1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les moustiques :(

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Mamangâteau, 17 Mai 2019.

1. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Coucou les mamans
    Le problème des petites bêtes qui piquent s'emplifie d'année en année j'ai l'impression :mad:
    Si vous avez des trucs et astuces pour protéger (tout jeunes) enfants et adultes ça pourrait être chouette de se les échanger ici.

Voici ce qui a bien marché ici : les moustiquaires.
    Nous allons essayer la piège à larves cette année. Nous verrons bien.

Les pchits divers et variés bof pour nous. Efficace un temps puis accoutumance, ou autre phénomène, je ne sais pas, mais mon ptit chat s'est fait dévorer...
    Et ils sont incompatibles avec les peaux des nouveaux nés.

Après piqûre : lait maternel

À vous pour de belles tétées et soirées plein air cet été ;)

Nerialka aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Huile andiroba pour éloigner
    Et lavande aspic pour apaiser

mali&soso et Mamangâteau aiment ce message.
  3. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Génial, je ne connaissais pas du tout. OK dès le plus jeune âge ?

4. bad mom

Ça devrait
    J'avais utilisé en camping l'année dernière donc 2 ans sûr après faut vérifier

Mamangâteau aime ce message.
  5. Pmda

Pmda Hyperlactation

Faire brûler du marc de café mais c'est prenant comme odeur donc c'est mieux pour l'extérieur ;)

6. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Il me semble que c'est l'inverse, la lavande éloigne les insectes, et l'autre c'est un anti inflammatoire.

7. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

http://forum.lllfrance.org/posts/243077/ Je me permets de te mettre le lien la discussion avait déjà été abordée l’année dernière !! C’est vrai que c’est une plaie ! Paraît aussi qu’il faut planter des pieds de citronnelle sous les fenêtres bon quand on a un étage pas très pratique mais on peut en faire des bouquets dans les chambres ;)

8. Pmda

Pmda Hyperlactation

Moi je me fais bouffer non stop, s'il y en a un dans une pièce tu peux être certain que c'est pour ma pomme, ils se battent même pour rentrer chez moi encore en novembre et me sucer le sang :mad: Ben je peux te dire que j'ai essayé toutes les HE simples et composées, sur moi, en diffusion etc rien ne fonctionne, je pense que ça fonctionne pour soulager un maux mais pas pour prévenir. Du coup, comme j'ai testé HE de citronnelle, je suis pas certaine non plus que la plante en elle-même fonctionne. Quand ils veulent ta peau, rien ne les arrête...Le marc de café brûlé, c'est la fumée qui les tient à l'écart mais si tu l'as posé sur la table et que tu as les jambes sous la table, ils viennent te bouffer les jambes :zen: Pour moi le seul truc qui fonctionne vraiment c'est de me couvrir mais en plein été ça craint.

9. elo87

elo87 Hyperlactation

Ah ça tombe à pic je me pose aussi la question car je vais en Ardèche cet été et il y a le moustique tigre...

Moi un anti moustique que je fais (huile de coco avec he de citron vert et de citronnelle)mais pour chaton je ne sais pas. ..

10. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'utilise de l anti brum naturel (le flacon vert, pour les enfants, j'ai aussi le bleu mais je crois que c'est dès 1 an) . Hyper efficace. Probable que ce soit un produit suisse (ou allemand à vérifier)

Mamangâteau et Pmda aiment ce message.
  11. Pmda

Pmda Hyperlactation

Attention c'est photosensibilisant :)

12. elo87

elo87 Hyperlactation

Oui tkt c'est pour le soir généralement ;)

13. bad mom

Non l'aspic calme

Eclira aime ce message.
  14. elo87

elo87 Hyperlactation

La lavande vraie éloigne les insectes et peut aussi avoir une action anti inflammatoire

15. Jud

Jud Hyperlactation

M'inviter pour que je les attire tous et qu'ils laissent tes ptits chats tranquilles :)
    (je coûte pas cher, avec une ou deux tablettes de bon chocolat tu dois pouvoir me faire venir ;) )

MamanRose, Sekhmet et Eclira aiment ce message.
  16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'allais dire qu'il fallait inviter @Pmda mais je vois qu'on a l'embarras du choix alors ;)
    J'ai longtemps été pas mal aussi comme anti moustique mais mon mari est encore mieux ! Le crapouillot est mal barré...

Pmda aime ce message.
  17. Cascade

Cascade Période de pointe

Huile de coco sur la peau! J’ai testé l’été dernier (sur moi) ça avait bien fonctionné :)

18. bad mom

C'est comedogene...perso je fleuris de partout si je fais ça

19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Puis faut aimer être grasse et sentir le bounty toute la soirée :whistle:

MamanRose, Pmda, Jud et 1 autre personne aiment ce message.
  20. bad mom

Je dirais même que monsieur a intérêt à aimer croquer du bounty

Me chechez pas qui déjà dehors >>>>>:whistle:

Mamangâteau, Nerialka, Pmda et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...