• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les mamans qui signent avec bebe

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Dites moi comment vous signez "changer la couche"?
J'ai vu plusieurs façons différentes, et elles me paraissent toutes compliquées pour bébé...

Pour "changer" je fais comme sur l'image. Puis je montre la couche.
 

Pièces jointes

  • e130969f8d5752e89ec87440ad43ec60.jpg
    e130969f8d5752e89ec87440ad43ec60.jpg
    7.4 Ko · Affichages: 21

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne signe que "changer" pour ma part.

Mais expliquer le signe par écrit :eek:
En gros: poings fermés (mais pas ultra serrés), les doigts repliés face aux autres doigts repliés, la main du dessus à 90 degrés par rapport à celle du dessous.
Position de départ du coup!
Et je pivote au niveau de mes poignets en faisant passer la main dessus dessous.

C'est un des premiers signes qu'elle a reproduit :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Okay l'astuce c'est de ne signer que changer, merci pour vos conseils les filles !
@Elyuna très belle explication merci ! :D ça me semblait compliqué pour être signé par bébé, mais si tu dis que ta puce l'a fait rapidement c'est vraiment intéressant !! :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Okay l'astuce c'est de ne signer que changer, merci pour vos conseils les filles !
@Elyuna très belle explication merci ! :D ça me semblait compliqué pour être signé par bébé, mais si tu dis que ta puce l'a fait rapidement c'est vraiment intéressant !! :)

C'est mon homme qui galère à le signer :D

Après Minimoi ne reproduit pas le signe exact mais chiffonne ses mains l'une contre l'autre et c'est clairement ça ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être trop drôle !! :D
Et c'est vrai que pouvoir exprimer ce besoin d'être changé, c'est clairement un avantage pour l'apprentissage de la propreté je pense... :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, Minimoi fait un signe depuis tout à l'heure mais on ne sait pas ce que c'est :confused:

Elle croise les bras et tape avec sa main l'avant bras opposé o_O

On est un peu perdu avec mon homme, surtout que c'est compliqué à l'instant :confused:

Si vous avez une idée, on est preneur!
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites, Minimoi fait un signe depuis tout à l'heure mais on ne sait pas ce que c'est :confused:

Elle croise les bras et tape avec sa main l'avant bras opposé o_O

On est un peu perdu avec mon homme, surtout que c'est compliqué à l'instant :confused:

Si vous avez une idée, on est preneur!
Ça ressemble à "aider" ?

images
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y pensais aussi mais elle tapote bien sur le coude... On a l'impression qu'elle a mal mais ça ressemble absolument pas au signe de "j'ai mal".

On lui a donné du doliprane et elle est beaucoup moins ronchon! Par contre, elle continue à faire ce signe o_O

Je vais voir si ça peut correspondre à "aider" finalement! Merci @Thècle :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, elle signe super bien"j'ai peur!" Et c'est ultra pratique!!

Je suis quand même bien étonnée que si jeune elle arrive à faire comprendre ses émotions et sans larmes!!!


Elle fait toujours le même signe qu'on ne comprend pas :confused: Et en a rajouté un autre qu'on ne maîtrise pas non plus...
C'en est très frustrant de ne pas comprendre ce qu'elle essaie de nous dire.


Super pour Doudounette <3 Elle a géré super tôt, c'est trop cool :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait l'atelier parent / enfants LSF hier à la crèche, c'était canon :D

On a fait plein de vocabulaire et de chansons, c'est vraiment top. Il en fait qq un c'est cool. On a pas été assidus sur la LSF (mon mari c'est pas son truc) mais malgré tout, ca leur permet de dire plein de trucs.

Je me suis ainsi rendue compte qu'il signait souvent "gâteau". Mais en fait il signe ou dit "gateau" pour désigner le pain :D :D (ou il dit pain pour parler d'un gâteau <3)

Je vais essayer d'insister sur plusieurs signes qui peuvent être pratique et qu'il faut souvent à la crèche : interdit ( pas le plus sympa mais pratique pour faire passer les messages), "fini", bonjour, etc. Ca peut être pas mal aussi pour les émotions ou le signe "j'ai mal"
 
Haut