1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah oui alors là par contre ça me dit rien...

2. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

;)

3. Lumi

Lumi Hyperlactation

@Fleur-de-ciste J'ai parcouru rapidement À ce soir au travail aujourd'hui et il y a des éléments qui évoquent sans doute davantage une crèche : plusieurs bébés du même âge, les mots "les bébés" et "les grands"... D'un autre côté, on ne voit qu'un référent adulte par page et le texte lui-même reste évasif. Voilà, je ne sais donc pas si ça peut convenir à ton besoin...
    Sinon tu as des livres vraiment conçus pour ce genre de demandes, notamment dans les Tchoupi j'imagine...

4. Fleur-de-ciste

Merci pour ton retour !

5. Fleur-de-ciste

Je recherche aussi des livres sur l'endormissement, le coucher, les nuits... Si vous en connaissez qui ne sont pas gnangnan je suis preneuse !

6. calaimity

calaimity Fontaine de lait

MrsGU, Elyuna et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  7. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Sur l'endormissement, j'ai "Allez, au nid!" Je suis complètement fan et je le connais par cœur :p

C'est le livre du soir!! Je le trouve très poétique et j'adore les images! Il est tout en carton, du coup je peux le laisser à Minimoi sans crainte qu'elle le déchire :rolleyes:

https://livre.fnac.com/a11121840/Jocelyne-Witek-Allez-au-nid

Fleur-de-ciste aime ce message.
  8. Fleur-de-ciste

Vous connaissez "au revoir" de Jeanne Ashbé ?

9. calaimity

Non

Fleur-de-ciste aime ce message.
  10. Fleur-de-ciste

Au fait @calaimity si tu achètes, testes le livre qui fait dormir les enfants... et que ça marche tu nous le diras, hein ? :cool::p

11. calaimity

:Dt'inquiète je suis pas vache je ferais partager les copines

Nerialka, Al dente, Jujumeo et 1 autre personne aiment ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je déterre un peu ce topic, on s'est inscrit à la bibliothèque donc pas mal de lectures.

Alors les coups de cœur de l'enfant ou de la maman :

Ne bouge pas !
    https://www.amazon.fr/Ne-bouge-pas-.../ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Pourquoi j'aime :
    - des dessins réalistes
    - un petit enfant qui peut être une fille ou un garçon
    - des textes très courts
    - très poétique

Points faibles :
    - le livre est très court donc au bout de la 5ème fois....
    - même la version reliée est fragile (papier classique même si un peu épais)

Avis de l'enfant :

Il adore
    Il dit "chat chat" en particulier et veut le lire 10 fois de suite
    Verdict : on adore tous les 2

Apicobi, Nerialka, Mamenrond et 5 autres personnes aiment ce message.
  13. Anais

Anais Hyperlactation

Oh on l'a, on adore ici aussi !!
    Dans le même style on a Dans l'herbe

14. ParisianLawyer

Un bisou tout là haut
    https://www.amazon.fr/bisou-tout-là...sr=1-1-spell&keywords=un++bisous+tou+tlà+haut

Pourquoi j'aime :
    - un histoire à laquelle les enfants s'identifie, c'est un petit garçon qui escalade son papa :)
    - et finit dans les bras de sa maman
    - livre assez grand et très solide (épais)

Avis de l'enfant :
    Il s'identifie pas mal au petit garçon, le livre lui plaît :)
    Je pense qu'il est assez adapté à son âge (22 mois)

15. ParisianLawyer

Chu chu, fait la souris
    https://livre.fnac.com/a7293050/Catherine-Pollaci-Chu-chu-fait-la-souris-en-japonais

Pourquoi j'aime :
    - On est des gros fans du Japon :D
    - très beaux dessins
    - C'est un livre avec à gauche l'animal et a droite le cri en français et quand on soulève la fenêtre en japonais
    - Assez solide pour un livre avec des trucs à soulever, pages assez épaisses

Avis de l'enfant :
    C'est sa période imitation des cris d'animaux donc carton plein :)
    il fait mieux le japonais que le français pour l'instant o_O

16. ParisianLawyer

Petit Clown, le trou
    https://www.amazon.fr/Petit-Clown-t...ocphy=9056126&hvtargid=pla-519443389847&psc=1

Pourquoi j'aime pas :
    - J'aime pas les dessins
    - C'est un clown qui dessine un trou, rentre dedans et y'a un trésor au fond du trou. non mais sérieux ? On en discute ?
    - Et il trouve une bille, pleure dessus, elle gonfle et il remonte à la surface

Le plus : livre plastifié donc quasi increvable

Avis de l'enfant
    :
    Livre choisi par l'enfant à la bibliothèque car il le lit déjà frénétiquement à la crèche
    Ils en ont 2 exemplaires car tous les gosses l'adore :eek:
    Bon, c'est comme les télétubbies, je pense que les enfants adorent les dessins simples et très colorés.

Nerialka, Al dente et Christine13 aiment ce message.
  17. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'adore ton côté "critique littérature enfantine" ^^
    Merci pour les idées. Les deux premiers sont tout à fait dans le style qu'on aime ici. Côté Japon, nous sommes fans de Kazuo Iwamura et de sa famille Souris en particulier. J'aime les dessins plein de details et le côté simple du récit. On est dans un livre qui raconte une histoire.
    https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/nouvelle-maison-famille-souris

Apicobi, Nerialka et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  18. ParisianLawyer

Merci @Anais et @Christine13

Je mets aussi ceux qui lui aime et pas moi c'est instructif...

L'apart est déjà bondé de nos bouquins + BD + mangas maintenant on a la littérature de la descendance [@Apicobi ;) en copyright]

Apicobi, Nerialka, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Anais

Anais Hyperlactation

Une histoire qu'on adore aussi c'est Le Gruffalo, et Petit Gruffalo (qui est une fille d'ailleurs) de Julia Donaldson et Axel Scheffler, par contre c'est un peu plus long, donc peut-être pas pour les touts petits...quoique...ça dépend des enfants. C'est tout mignon, c'est plus long que les livres qu'on vient de citer mais c'est répétitif donc ça se lit vite.

Vio59, Catherine06 et ParisianLawyer aiment ce message.
  20. calaimity

bon ça marche pas, par contre il est trouvable en pdf, mon homme l'avait trouvé mais j'ai plus le lien

Partager cette page

Chargement...