1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

2. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je viens de l'acheter pour mon homme du coup! Je crois que je vais le mettre en premier cadeau du calendrier de l'avent que je lui fais!!
    J'ai trop hâte de l'entendre lui lire :)

Palou et Al dente aiment ce message.
  3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et non, le prix est le même chez le petit libraire du coin ;)

ParisianLawyer et Palou aiment ce message.
  4. Palou

Palou Hyperlactation

T'as raison, soutenons le commerce de proximité!

5. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Juste pour le plaisir, parce que ma grande de presque 5 ans ET ma plus jeune de tout juste 2 ans l'adorent toutes les deux, qu'elles rient aux éclats, participent à fond... Bref, gros, gros succès chez nous:
    https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/chhht

Il m'a été offert par une amie de ma maman qui travaille dans un home pour enfants, et pareil: gros gros succès avec les enfants, ce livre.

Elodie01 et calaimity aiment ce message.
  6. mali&soso

mali&soso Lactarium

Je viens de relire les douces violençes de Christine schuhl, je me remet ençore en question jadoreee

7. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

J'ai pré-commandé sur Ulule 'la colère de Paul' un livre qui a l'air bien sympa sur les émotions https://fr.ulule.com/colere-paul/

Relu et validé par Isabelle Filliozat pour les addicts

8. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Tchii29 Une piste, peut-être, ce livre ?

9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Mon quatre ans l'adore aussi
    Merci @Catherine06 je vais regarder

10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Grand monstre vert aussi

11. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Ici pour le moment on "lit" un livre avec les animaux en noir et blanc et en couleurs :p
    Sinon je prévois 2 livres que j'aime beaucoup pour sa bibliothèque "Chien bleu" et "Roule galette"
    "La couleur des émotions" nous servira peut être aussi. Et j'aime bien aussi "Le monstre poilu".

En fait j'aime pleins de livres qu'on ne lira pas avant plusieurs années :D

12. Al dente

Quand j'ai relu Roule Galette chez mes parents, j'ai été frappée par le machisme du pépé assis sur son fauteuil et ordonnant son épouse:confused: ( je veux une galette, monte au grenier et balaie, elle est trop chaude, mets là à refroidir !)
    J'imaginais déjà la vieille mettre la galette a refroidir sur la tête de son vieux:p

13. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

@Al dente C'est marrant je ne me rappelle pas de ça. Il va falloir que je le relise alors :rolleyes:

14. Al dente

j'ai trouvé le texte :p

"Un jour, le vieux dit à la vieille :
    - J’aimerais bien manger une galette...
    - Je pourrais t’en faire une, répond la vieille, si
    seulement j’avais de la
    farine.
    - On va bien en trouver un peu, dit le vieux : monte
    au grenier, balaie le
    plancher, tu trouveras sûrement des grains de blé.
    - C’est une idée, dit la vieille, qui monte au gren
    ier, balaie le plancher et
    ramasse les grains de blé.
    Avec les grains de blé elle fait de la farine ; avec
    la farine elle fait une
    galette et puis elle met la galette à cuire au four
    .
    Et voilà la galette cuite. « Elle est trop chaude !
    crie le vieux. Il faut la mettre
    à refroidir !"

Rien de dramatique bien sur, mais j'imaginais toute sorte de dialogues parodiques dessus :eek:

:D:D:D

ParisianLawyer aime ce message.
  15. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci pour ce topic @calaimity (je viens de le découvrir) et merci à toutes pour vos avis.
    Moi aussi j'ai envie de tout acheter !!!

Je pensais déjà acheter Mon amour (je crois que c'est @Jujumeo qui en parlait ailleurs), mais là je suis plus que convaincue ! @Axb je retiens l'idée géniale de la dédicace sur la préface !

Ici doudounette adore les livres ! Elle a souvent envie de les manger mais de moins en moins ! On va régulièrement à la médiathèque.

Notre préféré du moment :
    Les petits amis de la nuit
    http://www.didier-jeunesse.com/livre/les-petits-amis-de-la-nuit/

Si certaines connaissent, avez vous un avis sur la collection Les Zigotos ? On m'en a parlé, mais je ne connais absolument pas. https://www.decitre.fr/collection/les+zigotos

Sinon je me permets de vous conseiller ce livre merveilleux et très très touchant (J'en parle ailleurs, mais je ne sais plus où...) : La première fois que je suis née
    https://livre.fnac.com/a1871713/Vincent-Cuvellier-La-premiere-fois-que-je-suis-nee

Jujumeo, Sharizhai, Axb et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. Fleur-de-ciste

Dites les mamans connaissez vous un livre pour parler de la séparation pour aller chez la nounou ?

17. Lumi

Lumi Hyperlactation

Là comme ça je pense à À ce soir, de Jeanne Ashbé. De mémoire, on voit en parallèle une journée d'un bébé chez sa nounou et d'une plus grande à la crèche...

Fleur-de-ciste aime ce message.
  18. Fleur-de-ciste

Je vais regarder ça ! Merci

19. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

On en a lu plusieurs empruntés à la bibliothéque mais me souviens plus :oops::oops:
    Si il y a un "Leo va à la garderie"

Fleur-de-ciste aime ce message.
  20. Fleur-de-ciste

Merci @Axb.
    En fait j'en voudrais un qui ne parle que de la nounou et pas de la crèche...

Partager cette page

Chargement...