1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

oui, mais j'ai le modèle qui ne s 'arrête JAMAIS de parler, alors pendant l'histoire.....ce serait bien un peu de répit :ennui:

2. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

petit castor est dans sa période où elle veut me lire des livres. Elle prend le livre, va aux pages qu'elle préfère et répète les quelques phrases qu'elle a retenues. Je craque à chaque fois :joie:

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le crapouillot fait ça aussi. C'est adorable.
    Surtout avec le livre de la petite taupe, il adore le "avoue cochon !" qu'il fait sur un ton hyper sérieux ou le "splaoutsch" de la bouse de vache :)

Et hier soir il a été gardé par sa mamie de prêt, il voulait qu'elle lui lise des livres mais il choisissait que des livres en français. Elle lui dit "ohlala, mais c'est difficile pour moi en français".
    Alors il lui a pris le livre des mains et il a répondu "Camille lit !" et il lui a raconté l'histoire à sa façon, trop mimi <3

4. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

je cherche des livres sur le thème hiver ou noël mais noël sans le père noël.
    est ce que quelqu'un a lu "max et lapin la belle nuit de noël"? et "les noël d'ernest et célestine"?

mali&soso aime ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oh oui Ernest et Célestine ma grande les a .. chez nous c'est la base ils sont tellement rempli de bienveillance..

Badabouprincess aime ce message.
  6. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Sinon je viens de lire à l'instant boucle d'ours .. je devrais peut être poster dans les garçons à paillettes et filles en camion.. j'ai pensé à vous il est à lire ..

7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Welcome au club :ennui: maman épuisée. Et il chante en plus. Même quand il dort il parle. Y'a que quand il mange et encore :ennui:

bad mom et Belfée aiment ce message.
  8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Connaitriez vous un livre pour les tous petits qui parlerait du déménagement ?

@Lumi? :rolleyes:

9. Lumi

Lumi Lactarium

Euh je peux chercher ça. Ce sera plus simple mardi au boulot.

10. Belfée

Merci <3

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

12. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Reçu aujourd'hui. J'ai feuilleté rapidement avant de le cacher ^^. A première vue hyper complet !!! Je suis ravie.
    Le corps humain n'aura plus de secret pour lui lol (même la puberté, la grossesse, le caca lol)

Pièces jointes:

Nerialka, Liliju, mali&soso et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Fait gaffe, regarde la fille de @SEmilie elle dit plein de choses sur le corps humain (et le cloaque des poules :jap::joie:)

Nerialka, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  14. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai lu un joli album aujourd'hui : "Une maman, c'est comme une maison".
    Il m'a fait penser à vous toutes <3

Belfée, Doobida, calaimity et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. Belfée

Me suis mis une alerte sur mo*ox....:rolleyes:

16. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci d'avoir remonté le sujet :)

En train de fouiner sur le web à la recherche de beaux livres enfant sur l’hiver et la neige (pour Noël), je réalise que je n'ai jamais parlé d'un super album : Première neige de Bomi Park.
    C’est l’expérience magique d’une petite fille réveillée par les premiers flocons. Elle sort de la maison et elle fait rouler et grossir une boule de neige à travers le paysage, jusqu’à former un beau bonhomme de neige, qui rejoint ceux de tous les autres enfants. Joie et ferveur de la neige <3
    L’album est très accessible, avec un texte très court et poétique. J’ai dû le proposer à Nounous vers deux ans. Et il l’apprécie beaucoup encore (relu récemment).

Liliju et Lumi aiment ce message.
  17. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Sur l'hiver/printemps, on a pris à la bibliothèque C'est toi le printemps ?
    Très joli et poétique aussi.
    Petit lapin veut voir son premier printemps, il le cherche et l'attend tout l'hiver, jusqu'à ce qu'il rencontre un ours blanc qui lui montrera le printemps avec bienveillance

Nerialka, Marnie, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  18. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah tiens, je vais aller voir ça @LaVosgienne ! Les dessins ont l'air très beaux.

@Eclira , Réveille-toi ! de Kazuo Iwamura :
    IMG_0003 (1).jpg

19. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Les dessins sont effectivement sympas

20. sophiechiva

sophiechiva Voie lactée

@Marnie c'est l'auteur de la famille souris! de magnifiques albums plein de superbes détails!

Marnie aime ce message.

Partager cette page

Chargement...