1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tout juste récupérés dans ma librairie pour l'anniversaire de Nounours (et vraiment magnifiques <3) :

Et en attente de livraison, toujours de la même autrice (j'ai tellement flashé) :

Je reviendrai vous dire après avis de l'intéressé :)

Mamangâteau, Belfée et Doobida aiment ce message.
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon succès du moment emprunté a la bibliothèque :

Vas t'en vilaine bébête

Le pitch : une vilaine bébête débarque en soucoupe volante et veut manger les bébés pucerons

C'est un livre avec des découpes

La fin est pas du tout bienveillante :

Mais il surkiffe au point de vouloir le lire 10 fois de suite

Autres succès du moment:

Chez sa marraine : la petite taupe avec le caca sur la tête et max et les maximonstres

Sinon tous les soirs, nous avons le droit au Gruffalo. Il l'a trouvé quand on était en vacances en Allemagne (mais en allemo donc) et il a fallu que je reconstitué l'histoire :ennui:

Celle qui demande c'est quoi un gruffalo elle sort :zen:

Mamangâteau et Belfée aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est quoi un gruffalo ? :whistle:
    (y a même une pièce de théâtre, j'ai vu qu'elle revient chaque année pour Noël... On va y avoir droit aussi je crois :rolleyes:)

ParisianLawyer aime ce message.
  4. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Emprunté à la bibliothèque car je trouvais le dessin très beau, Nolan adore !

5. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je ne sais plus qui demandait des livres pour faire accepter l'arrivée du petit frère/petite soeur à la maison. Nous avons reçu celui-ci (même s'il n'y a pas de petit frère/sœur prévu):
    Petit castor l'aime beaucoup (parce que la maman qui est partie revient. Le reste, elle s'en fiche un peu :p). C'est un livre qui date des années 90. Par contre il est pro-biberon: la maman ours donne le biberon au bébé

Mamangâteau et ParisianLawyer aiment ce message.
  6. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Hey. J’ai un petit souci : quand je lis une histoire à voix haute, arrive un moment où je dois bailler. Et je baille dans mon récit en ayant l’impression de le gâcher.
    Y a-t-il moyen d’éviter ça ?

mali&soso, Éole et Doobida aiment ce message.
  7. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ça m'arrive tout le temps
    Je gâche les chansons aussi :lol:
    Y a moyen d'éviter ça, ce serait de dormir quelques nuits complètes pour ne plus avoir cette fatigue chronique :whistle:

Ckooky, Mamenrond, Belfée et 4 autres personnes aiment ce message.
  8. Éole

Éole Période de pointe

@Gna c'est soit la fatigue ou on s'en sert du bâillement pour les cours de chant pour assouplir sa mâchoire et muscles donc peut être un besoin physiologique !

Mamangâteau aime ce message.
  9. Gna

Tout simplement...

Éole aime ce message.
  10. Éole

Éole Période de pointe

Tu dois être une bonne conteuse !

11. Gna

Ça je ne sais pas mais je suis bien certaine d’être crevée ;)

12. Éole

Éole Période de pointe

Bon courage ! Et bonne nuit !<3

Gna aime ce message.
  13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je connais des histoires où a la fin qqun baille, ça peut être une solution ? :lol:

14. Gna

Malheureusement je n’atteins pas souvent la fin :oops:

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je baille dès que je dois raconter une histoire en étant allongée. Pas grave, ça gâche pas l'histoire, ils s'y habituent.
    Je baille à toutes les pages.

Belfée, Lumi, Gna et 1 autre personne aiment ce message.
  16. Gna

J’aime bien ta façon de voir :)

Éole aime ce message.
  17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Qu'on chante faux, qu'on baille à chaque page ce n'est pas grave, pour nos enfants on chante le plus juste du monde et nos histoires sont les mieux racontées

Mamenrond, Palou, Éole et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

Toc, tant que j'y pense, j'ai un lien qui pourrait être intéressant.
    Un petit dépliant très bien fait sur la lecture aux tout-petits (bon, fait pour être imprimé et plié, donc ça c'est pas super pratique...).
    Ça se recoupe assez avec les notes de formation que j'ai transmises précédemment aux intéressées, et pour cause : c'est de l'association qui m'a formée ;)

Mamenrond, Trefle, Doobida et 2 autres personnes aiment ce message.
  19. Gna

Gros succès pour Zagazou (Quentin Blake) dont nous avions déjà parlé (@Moumoune64 ;)) : je l’ai pris en le voyant à la bibliothèque et je dois le lire plusieurs fois chaque soir :)

Moumoune64 aime ce message.
  20. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça a l'air top ! Je note :)

Partager cette page

Chargement...