1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Oui j'ai hâte de recevoir ma commande

j'ai compter les livres de la chambre du mini donc 262 en tous o_O
    je pense que je vais essayer de revendre certain

Ckooky, Mamenrond, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

penses à moi si tu fais une liste :p

Catherine06, Tchii29 et Belfée aiment ce message.
  3. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je veux bien aussi! ;)

Tchii29 aime ce message.
  4. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Ici, il réinvestit les livres de François Delebecque. Pas de texte, des silhouettes en noir et blanc et dessous, les fruits, légumes, animaux etc. qui correspondent.
    Mais comme le titre est en lettres de couleur, il demande les lettres.

Au final, on a peu de livres mais c'est bien de le voir les utiliser différemment au cours du temps.

Lumi aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Belfée et Eclira aiment ce message.
  6. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Coucou
    Un gros coup de cœur pour
    '' Bonjour l'ami'' de Full Kang.

Je dirais dès 2ans et demi/ 3 ans.

Marnie, ParisianLawyer et Belfée aiment ce message.
  7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@LaVosgienne
    Mon grand l'adore
    Je suis contente de mes achats, les livres sont en bon état (j'avais un peu peur pour les kididock)

8. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ravie de l'apprendre !

9. Mik

Mik Voie lactée

C'est très spécifique, je sais, mais auriez-vous des idées de livres pour un quatre ans sur la provocation, et comment bien réagir, ou sur le fait que les plus agressifs sont souvent ceux qui ont le plus peur ?
    Merci :)

10. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

11. Mik

Mik Voie lactée

12. Catherine06

@Mik Désolée, je n'en connaîs pas.

Bon. Je reviens sur ce que j'ai dit. On va faire une descente à la bibliothèque, parce que là, il nous pique les bds sur le Vendée Globe et les livres sur la montagne.

En fait, il cherche les cascades :confused:.

13. Lumi

Lumi Lactarium

Ici l'hippocampe s'est super bien approprié les livres empruntés pour les vacances, au point que j'appréhende de les rendre :lol: surtout qu'il les nomme maintenant...
    Gros succès notamment de Chhhhht, Bloup Bloup Bloup, et Bébé va au marché. Je pense que c'est ceux qu'il a le plus demandé (même s'il tourne bien).

Marnie aime ce message.
  14. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Coucou. Je déterre ce message. "Je mangerais bien un enfant" est génial.
    On le lit le soir à notre fille depuis plusieurs mois, pourtant elle est petite (22 mois). On la chatouille quand la petite fille chatouille le croco, elle adore ça

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  15. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Coucou,
    Je viens vous faire un retour et vous remercier pour les recommandations.
    J'ai donc acheté pour les un an de Rose :
    - "On ne peut pas" de Jeanne Ashbé. J'étais un peu déçue au début car je le trouvais assez moralisateur, mais finalement ma fille l'aime bien. Sauf que depuis elle fait "non non non" ahah
    - "Oh non, Georges !" et "Un peu perdu" de Chris Haughton qui sont clairement les préférés de ma fille et je les aime beaucoup aussi. Une vraie découverte.
    - "Ne bouge pas !" de Komako Sakai/Kakawaki Hatsue, j'aime beaucoup les illustrations, et Rose aussi, elle fait des bisous aux chats ^^
    - "2 petites mains et 2 petits pieds", très mignon j'aime beaucoup, mais pour l'instant c'est celui pour lequel elle accroche le moins.

Marnie, Belfée et Lumi aiment ce message.
  16. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je dois être un peu fâchée avec Jeanne ashbé. J'ai aussi on ne peut pas et je le trouve très moralisateur. Et je n'aime pas sa façon décrire les phrases (elle utilise des mots qui n'en sont pas, des onomatopées et cela m'énerve). Heureusement, petit castor ne me demande pas souvent de le lire. Oh non Georges a rencontré un fort succès ici

Belfée aime ce message.
  17. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Bon ça me rassure ce n'est pas que moi ! Heureusement elle préfère regarder ceux de Chris Haughton ! Elle aime On ne peut pas juste pour le chat ahah

Eclira aime ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

De Jeanne Ashbé on a testé "À ce soir" et "Tout barbouillé", pas de ton moralisateur dans les deux cas.

Les jeunes enfants apprécient en général beaucoup les onomatopées. Dans ce style, testé et approuvé : "Le tambour de Milo", "Zim Bam Boum", "La chanson de la petite bête", "Tintamarre et gazouillis"...

Dans le cadre professionnel, j'ai eu un beau moment avec ce dernier : séance de lecture collective avec des assistantes maternelles et des bambins en mode déménageurs, qui exploraient la bibliothèque :lol: eh bien dès que j'ai commencé ce livre composé exclusivement d'onomatopées, ils se sont tous arrêtés pour venir voir ;)

19. #MadameRêve

#MadameRêve Période de pointe

Notre livre du moment ''Ma première nuit ailleurs'' de Ko Okada, l'histoire d'un lapin qui va dormir chez une petite fille. Les dessins sont magnifiques et doux, il y a une jolie petite évolution des petits personnages : le lapin fait carrément la tronche au début, puis finit par adorer son séjour. Ma fille adore ce livre, on fait beaucoup d''explication de texte'' autour

Liliju, Belfée, Catherine06 et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Catherine06

J'avais acheté un livre de photos + sons et chants d'oiseaux en Norvège.
    Il est très très bien. Beaucoup plus pratique que les livres CD à mon avis. Bon son. Dure. Bonnes photos.
    Je charchais un équivalent, par exemple édité par la LPO, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant (trop peu d'oiseaux, dessins ultra simplifiés pour les enfants, CD externe).

Il adore, et se construit des catégories d'oiseaux (genre goélands, chouettes-hiboux, pics, tetras, mésanges pour le moment). Je l'ai en Norvégien donc il faut un peu deviner entre le latin le français et l'anglais ^^. Mais il existe aussi en US et en français je crois (chercher avec les auteurs : https://www.goodreads.com/en/book/show/14498256-birdsong).
    Il n'y a pas exactement les oiseaux de nos régions, mais avec les migrateurs et ceux répartis sur une large zone, ça le fait pour nous.

En plus sur de rares plages, il y a un reste de son de cascade très léger (ou alors c'est un bruit blanc ^^) : donc gros gros trip de plus pour mon minot.
    On peut varier l'intensité du son. On navigue dans les 170 oiseaux seulement vers l'avant et l'arrière, mais cela ne nous a pas posé de problème. Quand il sera temps, on pourra faire la correspondance entre le chiffre du navigateur et le numéro de l'oiseau. Pour le moment, il a juste appris à tapoter sur la flèche selon mon guide ou à attendre d'arriver sur la bonne plage.

On fait une approche un peu similaire à celle proposée par le loto montessori de balthazar (des cartes classifiées de la maison et du jardin), avec des moments de complet free-style (surtout il y a quelques mois ^^).

Par contre, le chat déteste (elle est dégoûtée).

Dernière édition: 28 Août 2019
    LaVosgienne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...