1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Je viens de faire une petite razzia au furet :DEt j'en ai vu un pour les plus grands 'imagine' de john lenon ils ont traduit la chanson et illustré avec de beaux dessins. J'l'ai pas pris cette fois-ci mais je pense pas résister longtemps:rolleyes:

Cégu, ParisianLawyer et Jujumeo aiment ce message.
  2. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

La petite taupe gros succès ici aussi. L'opinion de papa : 12e pour parler de caca, su-per :D. Si vos enfants aiment aussi le caca il y a "caca boudin"; je trouve qu'il n'y pas trop de sens a l'histoire mais mon fils adoré crier caca boudin :p

Nat08, Christine13 et Jujumeo aiment ce message.
  3. calaimity

Si vous arrivez à le lire sans pleurer vous me dites...

Le livre du coucher
    Hyper ludique, ma fille l'adore lui fait des bisous et des câlins c'est trop chou !

Nat08 aime ce message.
  4. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

"Le livre qui dort" !!! Il a adoré aussi ! Et je vais recevoir "le livre en colère" cette année.

6. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On. À commencé à lire des livres illustrés à Esteban à 6 mois: c'était des petits livre très simples de 5-6 pages bien épaisses. Il se faisait les dents dessus puis petit à petit il a écouté son papa lui raconter... :)
    L'histoire le soir c'est toujours avec papa :)

Gatita et ParisianLawyer aiment ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Vu ta dernière photo @Christine13 , on dirait qu'il a pris la main sur la lecture :D

Christine13 et Jujumeo aiment ce message.
  8. anicetlaviolette

Comment arrivez vous à lire des livres à votre bébé? Moi elle écoute pas, part, prend le livre le rend, tourne les pages, le secoue, le mord, s'énerve et pleure si ça va pas comme elle veut...
    J'ai pas envie de la contraindre...

9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi il me dechier les page si elle sont trop fine et ferme le livre et sans va alors je lis pas non plus

Christine13 et anicetlaviolette aiment ce message.
  10. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici quand ils étaient tout petits, c'était mise à dispo de livres cartonnés et plastifiés, plus pour se familiariser avec l'objet. Car en effet ils mordent, tirent et risquent de déchirer les livres "normaux".
    On s'est mis à lire des livres en papier simple plus tard, je dirais vers 18 mois.

calaimity aime ce message.
  11. calaimity

@Nat08 tu me diras pour celui en colère j'l'ai pas vu en magasin et j'aime bien avoir un opinion avant d'acheter

12. Christine13

Ben je dirais que certains enfants aiment les livres et d'autres... les aiment plus tard :D
    Esteban les a à disposition toute la journée dans une étagère avec nos livres aussi. Le soir papa en dispose certains sur la table basse et Esteban fait son choix (soit en le désignant avec le doigt soit plus vigoureusement en les jettant un à un par terre pour garder celui qu'il veut :rolleyes:).
    Ce soir il l'a pris et est parti tout seul dans la chambre ^^
    Ce sont effectivement des livres cartonnés. Souvent il aime les livres animés pas les "simples" histoires au moins il participe, peut revenir sur les pages qu'il préfère.
    J'ai aussi l'impression qu'il tient à ce moment avec papa, qui s'adapte très bien à l'humeur du petit : envie de rire, de gâté, de calme.. :)

13. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je vais vous faire baver. Ma douce a mis un livre une seule fois la bouche et dans mes souvenirs, dès les 1ers livres qu'elle pouvait tenir seule, elle tournait les pages ;) (enfin çà c'est dans mes souvenirs)

Apicobi aime ce message.
  14. anicetlaviolette

Hihi, la mienne a inventorié toutes les étagères du bas du rayon bébé de la médiathèque.... elle a tout mis par terre. Et le seul livre qu'elle a trouvé qui était en papier (quel est l'inconscient qui l'a mis là?), elle en a déchiré une page. Heureusement les bibliothécaires m'ont dit que ce n'était pas grave.
    Elle a aussi déchiré une page de l'Art de l'Allaitement maternel!

Tous nos livres sont en carton, heureusement sinon ils seraient dans un bel état! Comment on va faire quand on va remettre sur les étagères...? De toutes façon, tous les cartons qui sont à sa portée elle enlève le velcro les ouvre et les vide...
    Christine 13, vous devez avoir un fils que vous avez bien discipliné s'il respecte vos bibliothèques... Il est assez précoce pour aimer les histoires et même les choisir? Nous on n'a même pas pensé à ranger les livres sur une étagère... c'est une bonne idée. Y'a une étagère de livre sur le bureau (qu'on a vidé) je vais les mettre là. A présent elle s'en sert pour cacher (ou ranger?) des jouets (elle range mieux que maman!!)

18 mois? cagouille? Ouf alors j'ai le temps? car le père me tanne pour une histoire du soir!

Christine13 aime ce message.
  15. cagouille

Oui, de mémoire (mais bon, mes souvenirs sont peut être imprécis...) avant ça le soir c'était tétée et direct dodo dans la foulée, pas le temps pour l'histoire.

Ici, la musaraigne prend "l'art de l'allaitement maternel", elle le met dans la poussette du poupon avec le poupon en écharpe et dit "moi vais à la réunion des bébés!" :cool:

Apicobi, Christine13, Gatita et 5 autres personnes aiment ce message.
  16. calaimity

Belfée, Marnie, Apicobi et 2 autres personnes aiment ce message.
  17. anicetlaviolette

Cagouille,
    une vrai imitation!
    Moi aussi, souvent, bébé dans l'écharpe et poussette sert de chariot à courses et affaires!

18. cagouille

En plus, je ne sais pas d'où elle sort ça parce que je n'ai jamais utilisé la poussette pour elle! (enfin, si, les seules fois où elle a servi c'était pour l'asseoir dehors quand le sol était mouillé que je jardinais et qu'elle ne marchait pas encore)

Ça me fait penser qu'il faudrait la vendre cette poussette qui n'a presque pas servi.

anicetlaviolette aime ce message.
  19. Christine13

J'adore les livres, j'en ai vraiment beaucoup... J'ai du trier car je n'ai pas pu tout mettre dans la maison où nous avons emménagé lorsqu'Esteban est né.
    C'est sur le forum que j'avais trouvé l'idée très judicieuse de faire une place dans notre étagère pour les livres d'Esteban pour qu'il n'est pas l'impression d'être à part, toujours un bébé. Mais aussi je voulais qu'il puisse voir, touchée ce que c'est qu'un "vrai" livre alors oui j'ai peur pour mes beaux livres mais je me dis au moins s'il veut en voir il le peut et puis tant pis je recollerais... J'ai surtout mis à sa disponibilité des livres d'Histoire de l'Art et des catalogues d'exposition et effectivement je vois qu'il aime les feuilleter. J'aime à penser que c'est parce que je lui en ai donné le goût :rolleyes:
    Je ne sais pas s'il est discipliné, mais je crois qu'il aime réellement les livres. Je me souviens qu'il aimait beaucoup tournée les pages. Et puis plus tard et maintenant encore désigner les animaux (par exemple) qu'il reconnaît dans les livres (en photo ou en représentation).
    Esteban m'a permis de m'éloigner de mon côté matérialiste :p
    Et finalement il n'a déchiré qu'une page d'un livre d'une grande exposition autour des chevaux avant hier donc... Je suis sûre qu'en lui apprenant ta fille fera pareil @anicetlaviolette vu que tu aimes les livres comme moi pour tout ce qu'ils apportent de bon je suis certaine que ta fille partagera ce plaisir :)

Jujumeo aime ce message.
  20. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il est trop chou Esteban :) bah moi j'ai des livre carton aussi avec des petite maison qui s'ouvre genre "regarde derriere la fenetre ya une souris" ect... bah ya plus de fenetre nul part .
    Voila Raph est un artiste incompris xD vous auriez vu la tete de son pere devant les livre dechiré et Raph avec son immense sourire franchement c'est chou

Partager cette page

Chargement...