1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Au moins vous n'avez pas le drame du "ça suffit maintenant, on va faire dodo" au 3e livre relu 2x...

Ni le livre balancé dans la figure de papa ou maman à 6h / 6h30 / 7h (joie, c'est grasse mat !) en mode "allez esclave, ça suffit de dormir maintenant, lis une histoire !" :ennui: :D

Nerialka, Mamenrond, Gna et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Lumi

Lumi Lactarium

Ce sont des notes issues d'une formation professionnelle, délivrée par une association. J'avoue que ça m'embête un peu de les balancer directement sur un forum public :oops: mais je t'envoie le lien de ce pas ;)

Mamenrond et Belfée aiment ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ce soir nous avons lu Anton et les rabat-joie (que j’avais réservé) et on s’est bien marrés :) @Marnie ;) en plus ça répond aussi à notre besoin sur le thème des copains.
    Et docteur lolotte : aussi très drôle. On a failli pas se coucher.
    Pour contribuer à mon tour, nous lisons aussi un recueil : les histoires du père castor qui nous plait beaucoup et dont toutes les histoires ont de belles illustrations. Petit ours est très intrigué par « espèce de petit monstre » d’Odile-Hellmann-Hurpoil

Belfée, Lumi, Marnie et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Palou

Palou Hyperlactation

@Lumi je serais également bien intéressée si tu veux bien

5. Gabyshka

Gabyshka Période de pointe

A quel âge est-ce que vous avez commencé à lire des histoires le soir à vos petits ?

6. Jud

Jud Lactarium

Je me joins à la conversation car l'Ourson, 11 mois au compteur, passe un temps fou à tourner les pages des quelques livres qu'on a à la maison en s'exclamant "oh!" toutes les 30 secondes. Donc je suis preneuse d'idées pour maintenant et plus tard, s'il devient un lecteur fou comme sa maman <3

Eclira aime ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je dirai vers 16 mois je pense. Avant il s'endormait direct au bib ou au sein, y'avait juste à le transvaser dans sa chambre ou sinon lui frotter le dos. Mais on a toujours lu bp en journée.

Pour les premières histoires, on prenait les livres "Regarde" (https://www.amazon.fr/gp/product/2092566466/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1) C'est assez court, cartonné, qq pages.

Ensuite (depuis ses 2 ans), on est passé à ca + en alternance des histoires racontées en projetant des images avec une lampe à image (cadeau reçu pour ses 2 ans, ca coute genre 13 euros chez Moulin Roty) :

Franchement assez cool et ça change

Depuis quelques temps, on lit de vrais histoires plus longues. Mon chéri a acheté un recueil d'histoires pour le soir, certaines sont trop longues mais d'autres parfaites :

En particulier :

"Tu ne peux pas m'attraper !", de Michael Foreman : histoire trop cool d'un petit sage qui ne veut pas aller se coucher, s'enfuit, rencontre tous les animaux de la jungle qui lui disent : nous allons t'attraper et il répond à chaque fois "vous ne pouvez pas m'attraper". Au final tous les animaux l'attrapent pour lui faire plein de chatouilles et là il se reenfuit pour aller retrouver sa maman et son lit
    L'enfant adore la répétition et les guilis

"Je ne veux pas aller au lit !", de Tony Ross, avec la petite princesse (la même que celle du pot - "je veux mon ptit pot")

Et "Bienvenue Tigrou", de Charlotte Voake sur une petite fille qui apprivoise un chat errant

On a pas encore lu toutes les autres

Et le truc super, on lit 1 histoire + on finit par les 4 postures de yoga à la fin du livre, extraits du "Yoga des petits pour bien dormir", de Rebecca Whitford et Martina Selway

Il faut donc :

La chauve souris

Le lapin
    Le renard

Et enfin le nuage et il finit en position pour le dodo :jap: :jap: :jap:#mamanfourbasse, il est prêt :D :calin:

8. Jud

Jud Lactarium

Oh @ParisianLawyer je garde cette idée du yoga, ça a l'air si chouette <3

9. Éole

Éole Période de pointe

@Lumi je suis preneuse aussi. Merci beaucoup pour ce partage!:joie:

Lumi aime ce message.
  10. Éole

Éole Période de pointe

Mon petit B 17 mois escalade le canapé avec son bouquin et regarde.... Il ne se trompe plus de sens.... Trop bien

Marnie aime ce message.
  11. Eclira

Il me le faut celui du yoga !!! :D

Belfée et Jud aiment ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Franchement c'est vraiment trop cool.

Il est très motivé par le renard car il a une veilleuse qui projette des étoiles et des nuages au plafond avant de dormir et meme quand il a pas envie, je le fais en disant que c'est moi qui vait attraper les étoiles et il s'y met :)

Eclira aime ce message.
  13. Gna

J'aime bien les recueils de gallimard jeunesse : je les ai quasiment tous achetés :oops:
    et il existe aussi le grand livre de la petite princesse (elle est chouette cette princesse ;))

14. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Rupture de stock dans notre magasin de jeux de societe pour enfants :eek: Parait que ce jeux s'arrache

Nat08 aime ce message.
  15. Gna

ah ah ! on l'a eu à Noël :) c'est vrai que c'est super !

Nat08 aime ce message.
  16. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

on cherchait des livres pour le soir et ce week end j'ai lu les 25 pages de ce post... du coup, j'en ai commandé plusieurs (trop) et on les sortira au fur et à mesure.

par contre, je voulais acheter d'occasion, mais ça prend trop de temps!!! tant pis, je fais de la consommation....

Belfée aime ce message.
  17. Eclira

Tu as cherché où d'occasion ? Sur les sites genre momox ou celui cité par je sais plus qui, c'est comme une commande en ligne. Sauf que tu as pas forcément tout de disponible

18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Momox sont sur Amazon ^^

19. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je suis comme @Apicobi depuis plusieurs années ,je boycott Amazon (et Apple ) ( plus difficile pour les autres )

#MadameRêve, Belfée et Apicobi aiment ce message.
  20. Eclira

Mais ça revient plus cher que sur leur site direct, les frais de port sont pas calculés pareil quand tu prends plusieurs livres.

bad mom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...