1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Point de vue musique, j'aime beaucoup Anne Sylvestre, j'ai acheté "les fabulettes" à ma fille, mais elle son disque préféré c'est "manu -rendez-vous-" (ancienne chanteuse de Doly) et mon fils, lui il nous met du AC/DC.... (8 ans, ça promet)

2. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici plein de livres musicaux aussi. Son préféré depuis le début La flûte enchantée. Il a aussi celui du rock et va direct sur Nirvana ;)
    Sinon on adore la collection des livres animés de Gulfstream éditions que je trouve un peu plus poussés que le Kididoc et qui conviennent jusqu'à un âge plus avancé du point de vue des informations.
    On les a tous! :)

http://www.gulfstream.fr/livre-410-les-animaux-animes.html

Mamangâteau aime ce message.
  3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Christine13 : mon Opéra préféré c'est la flûte enchantée et ça tombe bien, il adore l'air de papageno :D

Christine13 aime ce message.
  4. Christine13

Mais carrément !! Quelles pâles figures Pamino et Tamina face à Papageno!!
    Je languis de pouvoir emmener Esteban le voir en live :)

ParisianLawyer aime ce message.
  5. Christine13

Apicobi, Gatita, Tata Tinou et 1 autre personne aiment ce message.
  6. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Oh je connaissais pas ! C'est chouette comme truc

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  7. Anais

Anais Hyperlactation

Je ne connaissais pas non plus, ça a l'air sympa ! Je vais en parler discrètement au Père-Noël :D

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma puce a eu ça pour noël dernier. C'est super. On se met dans le noir dans le tipi et on projette sur le tissue t on invente des histoires. Et maintenant le soir elle s'en sert de lampe de poche quand j'éteins la lumière ;).

9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ils ont réédité certains Agathe (livres bienveillants). Agathe ne crois pas au père noël et Agathe et les petits bonheurs. Pour un prix tout à fait abordables par rapport aux anciens qu'on ne trouve plus en librairie. On attends les autres. On avait déjà emprunté Agathe et la fessée à la médiathèque.
    upload_2017-9-5_17-33-8.jpeg

Apicobi et Mamangâteau aiment ce message.
  10. Christine13

:)

Esteban aime beaucoup, le soir il demande la "ampe" :D
    Le seul.hic c'est que tu ne peux pas acheter les disquettes à part, faut à chaque fois racheter tout le kit... :confused:

Mamangâteau aime ce message.
  11. ParisianLawyer

@Christine13 : ça a l'air super sympa ce truc !

Pour la flûte enchantée (et promis après j'essaie d'arrêter) quand j'étais petite j'avais des cassettes qui te racontaient l'histoire simplifiée et ne te mettait que les morceaux principaux, c'était hyper bien fait. Sinon j'ai vu les 2 dernière fois la flûte à l'Opéra Bastille (mise en scène de Robert carsen) c'était top. Mieux la première fois car Sabine Devieilhe jouait le rôle de la reine de la nuit et il faut que la chanteuse soit top ! J'étais invitée la première fois parce que sinon, casse ta tirelire :/

Jujumeo et Mamangâteau aiment ce message.
  12. Christine13

J'avoue: le chef cintrier du Grand Théâtre de Provence est un excellent ami, du coup c'est gratuit ;)

Première rencontre avec la flûte à Prague dan un hôtel particulier avec ma maman grâce à l'école de musique (piano). Opéra en tout petit comité. J'en garde un souvenir éblouissant

Jujumeo et Mamangâteau aiment ce message.
  13. ParisianLawyer

Ah ben de belles sorties avec Esteban en perspective !

Jujumeo et Christine13 aiment ce message.
  14. Tata Tinou

Tata Tinou Montée de lait

bonjour!

Voici nos préférés :
    Les livres de Jeanne ASHBE, Hé Zhihong, bébé Balthazar; mes 100 premiers mots, le cache cache des grosses bêtes et copain copain (+ tous les livres de photos d'animaux):
    [​IMG] [​IMG] (dont ce magnifique dessin : [​IMG])[​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Et p'tite idée : j'ai pris des photos de bébés sur internet dans différentes situation (à la plage, à la piscine, se brosse les dents, sur le pot, à la tétée... et en ai fais un petit livre... il adore! j'en ai fais un aussi avec des bébé qui sourient :p)
    Prochaine étape, le classeur avec des illusions d'optique, des "trouver le chat" ("Maaaaaouhhhh!") et jolies images.

Apicobi, Christine13, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  15. Tata Tinou

Tata Tinou Montée de lait

je l'avais offert ) mon neveu quand il était plus petit, il avait bien aimé :)

16. calaimity

calaimity Fontaine de lait

17. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Question bête comme on parle de livres.

Vous arrivez à lire des livres en montrant les images à vos enfants?
    Parce que moi, dès qu'elle voit un livre, elle devient folle et veut absolument le manger... :rolleyes:
    Du coup, impossible de lui lire, de lui montrer les choses, etc...

Vous faites comment? :D

Marnie et Jujumeo aiment ce message.
  18. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Est-ce qu'il serait possible de faire un petit résumé/liste en première page pour pouvoir y piocher des idées ?
    De notre côté, je vais lancer un nouvel abonnement à l'école des loisirs via la crèche, on passe au 2/4 ans, je pense qu'il comprend suffisamment les histoires pour essayer.
    Et j'ai acheté deux livres hier : http://www.oxybul.com/livres/livre-...en-pyjama-pour-les-tout-petits/produit/327235
    http://www.oxybul.com/livres/album/conte/livre-histoires-du-soir-pour-les-tout-petits/produit/322972

Il y a beaucoup d'histoires courtes et toutes mignonnes pour le peu que j'ai lu hier ^^

19. ParisianLawyer

@Elyuna : "j'ai un bébé dressé et bien élevé qui ne porte rien à la bouche bien sûr"
    ....
    En vrai, le plus souvent : soit il est son transat ou sa chaise et je me mets sur le canapé en face de lui, je lui montre les images en racontant
    Soit je le prend sur mes genoux (dos sur mon torse) et on regarde ensemble (plus sportif selon les jours).

Si je lui laisse un livre, faut pas le faire trop longtemps sinon effectivement, à un moment où a un autre il essaie de le manger (comme tout d'ailleurs). C'était très marqué vers 6/7 mois.

Sinon ma BM m'a offert une espèce de trucs, c'est comme un gros bouquin en plastique, t'appuie sur des trucs et ça fait de la.mudoqie et des chansons et y'a des trucs à triturer, celui là il essaie pas de le manger, il jour avec par terre :)

20. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je te rassure, Faustine adore aussi manger les livres.

Moi je lui lis les histoires des drôles de petites bêtes. J'aime bien. Bon elle est encore petite mais je les trouve sympas.

Et ce matin je lui ai mis un CD des histoires de Walt Disney. J'avais acheté un livre pour ma filleule qd elle dormait hez moi c'est 365 histoires et il y avait le CD avec. Je ne l'avais jms écouté. Et hier en faisant mon ménage (j'ai pu nettoyer le haut à fond, qu'est-ce-que ça fait du bien), je l'ai vu et me suis dit super idée pour Faustine même si elle est encore petite. Ça m'a permis de préparer le repas de ce midi tranquillou. Elle jouait et écoutait d'une oreille.

Partager cette page

Chargement...