1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Les huiles essentielles

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Sorcelica, 9 Novembre 2017.

1. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

C’est un peu comme le slime tout le monde sort sa video mais a la fin de celle la il la mette dans l’eau comme sa tu vois!

Axb aime ce message.
  2. Axb

Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci, effectivement très bonne idée cadeau pour Noël ;) ça me tente bien...
    Bon et je me sens définitivement vieille, je ne savais pas non plus ce que c'était le slime :oops::oops::oops:

Sorcelica aime ce message.
  3. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Cherche conseil pour diffuseur d'huiles essentielles pour chambre notamment de mini sumo qui galère à chaque rhume. .... veux pas me ruiner mais c'st du latin pour moi help !

Sorcelica aime ce message.
  4. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

il a quel âge déjà ton doudou? attention avec les diffusions d'huiles essentielles!
    pour les diffuseurs, soit un brumisateur aromatique qui diffuse les huiles via la vapeur d'eau, donc ça humidifie aussi l'air soit un diffuseur électrique dans lequel on ne met que des huiles essentielles. le dernier est plus efficace pour la diffusion des huiles.
    moi j'achète tout sur ce site :
    https://www.aroma-zone.com/tous-nos...ue/diffuseurs-daromes.html?mode=grid&limit=12

5. bad mom

il a 3,5 ans mais je fais attention je me documente. Je vais voir pour un électrique alors. Oui je viens de faire une razia sur aromazone lol ...
    avec mini sumo les médecines alternatives sont indispensables en fait ...

6. marion25

ok, je préfère toujours redire de faire attention, car parfois les gens pensent que ce n'est rien.
    par contre, je viens de penser, le mien électrique, il fait pas mal de bruit. je pense que tu le mettrais dans la chambre quand il n'est pas là, mais bon, il fait un petit bruit de moteur pas très agréable, c'est le aquilon de chez aromazone.

7. Jujumeo

Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je pense qu'en cas de rhume @mali&soso préconise qq gouttes d'eucalyptus radiata

8. Mado

Mado Période de pointe

@marion25 quand tu dis de faire attention c'est par rapport à quoi?
    J'utilise les huiles essentielles pour ma fille en suivant les conseils du livre "je ne sais pas utiliser les huiles essentielles pour les enfants" ( ou un truc comme ca)
    Mais quels sont les risques d'une mauvaise utilisation ?

9. bad mom

@Mado surdosage comme pour tout médoc

@Jujumeo j'en mets déjà ds une casserole d'eau bouillante ds la pièce mais je vais tenter d'ajouter d'utres choses. C'st tellement compliqué de soigner mini sumo et des qu'l est malade ça touche au sain graal. .. Le sommeil donc bref .... faut que je me decide pour un diffuseur

10. marion25

@Mado certaines huiles sont dangereuses pour les enfants et oui, attention aux quantités!; 1 goutte c'est 1 goutte!
    mais si tu as un bon livre ça devrait être bon

Mado aime ce message.
  11. mali&soso

mali&soso Hyperlactation

@bad mom tu peux investir dans un humidificateur qui est moins cher qu'un diffuseur et qui est plus adapté pour les enfants en effet sa limite la toux ... çar çela décolle les mucosités et tu peux meme ten servir sans huile .. sinon il y'a une huile prana bebe à mettre une demi heure avant le coucher et sinon si tu met un enfant goutte d'eucalyptus ou de lavande ou de thym sa ne craint pas tu peux. Le diffuser par intermittence 3 4 fois dans la journée.. une surdose peut entraîner entre autre une irritation des voies respiratoires ..

bad mom aime ce message.
  12. marion25

l'huile essentielle idéale pour les enfants c'est ravintsara! j'adore l'odeur en plus!

mali&soso et Mado aiment ce message.
  13. bad mom

J'ai pas pris un humidificateur (j'utilise d'utres moyens)
    Craqué pour nébulisateur
    Testé efficace très rapidement

Pièces jointes:

14. gamazoe

gamazoe Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pouvez vous conseiller un bon livre justement ?
    Merci

15. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour adultes ou pour enfants ?

Moi j'ai ceux de Danièle Festy (pour adultes en pdf si jamais ;) ).
    Celui pour les enfants est bien, y a bien indiqué bébé / enfants. Faut juste pas lire les conseils autres que sur les HE parce qu'elle a l'air assez vieille mode et pas trop maternage ;)

16. marion25

Pareil, Danièle Festy. elle est pharmacien, donc en effet, assez vieille école (disons qu'elle a du apprendre des choses "médicales" et restent là-dessus) mais les conseils pour les huiles sont ok et quelques conseils de bases aussi parfois!
    @Eclira j'ai vu que tu avais utilisé le mélange pour les dents pour bébé. je n'ose pas trop... même en suivant les conseils, je suis frileuse pour mon bébé

17. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah ben moi j'ai testé et même pour moi j'ai trouvé ça efficace.
    Les premiers jours j'ai mis juste une goutte au coucher. Maintenant ça m'arrive d'en mettre une en journée mais sans aller au dosage max recommandé. Après il fait pas encore une grosse poussée dentaire.
    En pharmacie ici on m'a conseillé que de l'homéopathie et je n'en utilise pas donc...

Partager cette page

Chargement...