1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Les huiles essentielles

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Sorcelica, 9 Novembre 2017.

1. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bonsoir les super mum’s
    J’en appelle a vos super pouvoir parce que moi je suis pas très branché huiles essentielle et tout sa
    Mais j’ai realisé pour noël des bombes de bain (dans le style de celle de la très celebre marque) (je peux mettre la recette mais la n’est pas le sujet )
    Or j’ai choisi de mettre dedans de l’huile essentielle de pamplemousse rose et dans d’autre orange douce parce que j’aime les odeurs de ces agrumes

Voila j’ai envie de montrer a raph dans le bain la bombe psssiiht sa va etre drole mais la il me prend un doute je peux utiliser sa sur un bébé?
    Sinon bah je les garderai pour moi et pour mes copine

Avez vous un site peu etre qui repertorie les bienfait de ces huile tant qu’a faire?

Tags:
  2. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

3. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

pour vérifier les huilles essentielles, tu peux aller sur aroma zone ou sinon, voir Danièle Festy
    dans mon livre, je ne les vois pas interdites aux enfants; le seul souci est qu'elles sont photosensibilisantes, mais je ne pense pas que vous allez aller au soleil!

Sorcelica aime ce message.
  4. marion25

@Sorcelica par contre, ils déconseillent les bains aromatiques aux bébés de moins d'un an! "soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de Danièle Festy

5. marion25

et il faut faire attention aux quantités aussi. perso, je me soigne aux huiles essentielles depuis quelques temps et je ne le tenterais pas....

6. Sorcelica

BAAA c’est une petit bombe j’ai fait peut etre 500 g de poudre avec 10 goutte et sa c’est reparti en 6 bombe sa doit pas etre si enorme !
    Orange a priori c’est bon par contre pamplemousse je crois ps x) au pire je lui referai des bombe sans odeur spa grave ^^’

Edt: on va pas au soleil on est roux x) on meur au soleil

Mado, Palou et Gna aiment ce message.
  7. marion25

dans le bouquin, il parle d'une goutte d'huile dans 1 cuillère à café de base pour bain

8. Sorcelica

:eek: ba je vais surement en refaire d’autre alors je ne savais pas x) dans la recette des bombes il parle de 3 % de la preparation soit 30 goutte comme j’ai fait diviser par deux bref on va refaire spa grave

9. marion25

si tu veux, il y a des recettes spéciales enfants

10. Sorcelica

Non je vais faire sans huile pour raph :) merci quand meme

11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Sorcelica : Même roux qui va pas au soleil, éviter les huiles essentielles notamment sur le visage le matin car photosensibilisant en effet.

Je dis ça aussi pour des sérums / produits de beauté qui en contiennent, donc à utiliser de préférence le soir.

En revanche, ton fils me semble pas hyper roux quand je vois les photos, je pensais qu'il était blondinet :)

12. Sorcelica

Ouai c’est en train de tirer sur le blond mais de naissance c’etait roux

13. ParisianLawyer

Ha ben moi j'ai mis au monde un brun qui tire maintenant sur le roux. Ça dépend de la lumière, ça se voit moins sur mon actuelle photo de profil ... J'ai plein de gens qui le disent en voyant les photos "mais il est roux !" (Je suis pas passée loin mais y'a plein de roux dans ma famille ;) )

Quelle arnaque ces bébés :p

14. Axb

Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Désolée pour mon ignorance :oops: mais c'est quoi des bombes de bain??

15. Sorcelica

Axb aime ce message.
  16. ParisianLawyer

@Sorcelica est une grande enfant :)

Mes les trucs Lush, c'est hyper allergisant. Je pense que si je mets ça dans le bain, je ressorts rouge fluo et mon mari couvert d'eczéma (même si lui aussi il adore les trucs qui font pshitt :rolleyes: )

17. Sorcelica

Tu peux les faire toi meme acide citrique + maizena + bicarbonate de soude!
    J’avoue que j’ai pas de soucis de peau alors je sais pas si c’est allergisant comme sa

18. Axb

Je connaissais pas c'est cool!
    Et tu arrives à les faire toi même?? La classe!
    Moi j'adore les produit tindi pour le bain des petits mais le mien est encore un peu trop petit.

19. Sorcelica

Bah c’est hyper simple j ai vu sa sur youtube sa marche bien! J’ai acheter l’acide citrique chez casto le bicarbonate de soude et la maizena a carrefour et huile essentiel chez nature et decouverte mes colorant alimentaire c’est culturz

ParisianLawyer et Axb aiment ce message.
  20. Axb

T'as le lien? Ça me plait!

Partager cette page

Chargement...