• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les goûts de bébé ? Et autres questions

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
B004QQ5HMU
https://www.amazon.fr/Munchkin-Anneau-dAlimentation-Filet-Aléatoire/dp/B004QQ5HMU#
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LilithLune c'est la limite de la DME, c'est plein de critères... C'est ce qui complique le truc, car en effet tu as fait ça naturellement avec ta petite : l'idéal !! Si ton bébé ne tient pas assis, il peut manger sur tes genoux. S'il ne gère pas un truc, tu peux bien le lui écraser un peu. En fait les choses deviennent compliquées si tu souhaites atteindre le même "niveau" de diversification (en termes d'âge et de quantité) qu'avec les purées. Si tu suis bébé comme tu le fais, quitte à ce qu'il ne mange de tout que vers 8 mois ou plus tard encore, ça devrait le faire tout seul...

Idées viande : lanières de jambon (sans nitrite), galettes de viande hachée, lasagnes....


Tu trouves ou ton jambon sans nitrites !?
La dernière fois que je me suis rencardee l'Union européenne obligeait les fabricants à en mettre
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon c'est très bébé-dépendant, ce qu'ils gèrent ou pas : Nounours n'a jamais su manger des crevettes ! Les moyennes. Encore aujourd'hui je les lui coupe en micro-morceaux. Alors que d'autres bébés se les enfilent à six mois... Ca fait partie des petites adaptations que l'on fait, sans que cela soit vraiment contraignant pour autant.

Alors pour le jambon j'ai suivi @Christine13 et je suis allée à BioCBon ! @bad mom
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la marque Golfera qu'on prend souvent @bad mom
La réglementation a changé
Avant (ya 10 ans) un fabricant s'est fait rappelé à l'ordre par Bruxelles pour rajouter des nitrites parce qu'il incorporait des nitrites d'origine végétale et ça plaisait pas ... Aujourd'hui on y revient .... N'importe quoi !
 

LilithLune

Montée de lait
Et du coup, comme j'ai plein d'allergies, je flippe un peu... À tors ou à raison ? On peu donner des choses potentiellement allergènes dès tout petit ? (Genre kiwi, fromage, poisson...)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @LilithLune

Ici j'ai mis un peu de temps à me lancer en DME car j'étais très effrayée par les fausses routes mais une fois le truc mis en place les repas n'ont plus été les mêmes : c'est devenu un bon moment :)
Comme @Marnie au début c'était un repas=un type d'aliment. Maintenant à 19 mois Esteban m'a gentiment vraiment très bien, de tout et avec enthousiasme (dernier aliment introduit : les moules, gros succès !). Je le laisse faire avec les doigts tant qu'il veut mais aime bien utiliser les couverts aussi, comme un jeu je pense (fallait le voir couper sa crêpe salée ce soir !).
J'ai aussi testé le filet pour me rassurer mais il n'a pas aimé. Et il était très sucré au début comme ton fils. Il n'a jamais été très fan de viande c'est tout...

@badmom Golfera sans sel nitrite ajouté, sans lait et ses dérivés, sans gluten. Également saucisson, mortadelle, jambon au basilic. Et coupé très fin à l'italienne. Moi je le trouve chez Marcel et Fils. Peut-être à la Biocoop ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La réglementation a changé
Avant (ya 10 ans) un fabricant s'est fait rappelé à l'ordre par Bruxelles pour rajouter des nitrites parce qu'il incorporait des nitrites d'origine végétale et ça plaisait pas ... Aujourd'hui on y revient .... N'importe quoi !

Peut-être qu'avec le marché du bio qui est plus développé aujourd'hui...?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et du coup, comme j'ai plein d'allergies, je flippe un peu... À tors ou à raison ? On peu donner des choses potentiellement allergènes dès tout petit ? (Genre kiwi, fromage, poisson...)

Ici pas de terrain allergène. Le pédiatre m'avait dit fraises, kiwis et mangue allergènes. Mais je savais pas alors j'ai donné dès le début...
C'est vrai qu'avec un terrain allergène j'irais tour doucement. Mais je suis du genre prudente. Demander l'avis d'un allergologue si tu as une hésitation?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour les nitrites, voir les appellations protégées, les producteurs artisanaux parfois, et je crois que les jambons italiens d'appellation protégée ne doivent pas en avoir (mais faut bien controler toutes les étiquettes). Et on trouve des paquets de jambon industriels étiquetés sans nitrites en supermarché depuis peu

pour les allergies, s'il y a un terrain familial il faut être plus prudent a priori, mais il y a des fenêtres d'introduction pour certains aliments (genre gluten vers 6-7 mois). Et avec les aliments à risque : introduire prudemment, donc toute petite portion et observer s'il y a réaction ou pas. C'est du bon sens aussi. Et si tu peux lui "introduire" dans ton lait en en mangeant toi même ça peut permettre de limiter aussi les réactions je suppose (si tu n'y es pas allergique, ça va de soit !)
 

LilithLune

Montée de lait
@Christine13 et @LaVosgienne Je me dis que ouais, ça vaudrait le coup de voir un allergo, sans compter qu'il y a une bonne pédiatre allergologue ici ! Mais les allergies passent par le lait aussi ?? sC'est dingue, je savais pas !

Et sinon bon, j'ai pas encore tenté de DME de puis hier ^^ Mais comme vous m'avez pas mal rassurée sur des trucs et que p'tit loup ne voulait comme d'hab rien de ce que je lui proposais à midi et lorgnait mon assiette d'un air envieux...
Bah j'ai fait de la folie, il a tout goûté ! Et bah il était ravi ! Contre toute attente parce que ce midi, c'était poivrons, tomates, oignon, poulet, le tout dans une poêle avec curcuma, paprika et poivre... Bah sourir jusqu'aux oreilles ! En fait les courgettes à l'eau nature ça doit juste être trop fade pour lui xD Il est pas habitué à sentir ça dans mon lait, alors que les épices et les trucs qui ont du goût...

Sa soeur, était pareille.
 
Haut