1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Clair de Lune, 26 Septembre 2016.

1. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Visite chez le gynéco avec le minot : j'avais pris la poussette plutôt que le porte-bébé pour pouvoir le poser en sécurité pendant que l'on m'examinait.

D'abord il s'élance pour m'aider à franchir les 2 petites marches qui mènent à sa salle.
    Il demande de nos nouvelles, interagit avec le minot.
    Je lui demande concernant l'examen : comment vous voyez la chose ? Réponse : ben prenez-le sur vous, il sera mieux.

C'est dingue comment certains praticiens arrivent à m'examiner sans le moindre souci -ni la moindre douleur- avec un bébé à califourchon qui bouge sur le ventre.

... Et comme d'autres ont besoin que je me tortille comme ceci, m'avance par là, me détente par-ci :D.

Elodie01, Nephthy, calaimity et 7 autres personnes aiment ce message.
  2. Libellule

Libellule Période de pointe

Cette semaine dans le métro, assise à côté d’une femme la soixantaine. Mon fils se met à téter, elle le regarde et me demande son âge. Une peu blasée je réponds 20 mois et je m’attends au classique « il est trop grand bla bla bla... ». Mais non, elle sourit en le regardant encore et dit juste: « c’est de l’amour, ça. »
    Ça m’a vraiment touchée, même la en l’écrivant je suis encore toute émue !

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Rien que trouver quelqu'un qui parle dans le métro est un exploit alors là c'est une perle

Nephthy, calaimity, sdel et 3 autres personnes aiment ce message.
  4. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas vraiment de la bienveillance mais ça m'a fait plaisir.
    Jeudi chez le médecin pour la visite des 9 mois de mon Coquinou, elle me demande si je tire toujours mon lait pour la crèche, je dis oui, et le papa complète que ça a été un peu difficile au début car ils ne voulaient que du lait de la veille.
    "quoi ?? Mais pourquoi ??
    - ils ont sorti un document sur lequel c'est écrit...
    - mais QUI a écrit ce document ? Encore quelqu'un qui n'y connaît RIEN en allaitement ! C'est n'importe quoi !"
    Et aussi "mais il ne peuvent pas le savoir", sous entendu "vous pouvez mettre la date qui leur fait plaisir" :rolleyes:

Et avant de partir, elle m'a encore félicitée pour ce bel allaitement ! :)

Elodie01, Nephthy, Palou et 9 autres personnes aiment ce message.
  5. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Et tu as pu faire accepter plus de souplesse de la part de la crèche ?

6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Non, c'était non négociable...
    Ce n'est juste pas la bonne date qui est marquée sur le biberon, et ils n'ont aucun moyen de le vérifier ;)

7. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Une collègue : "ma belle fille est enceinte, je lui ai parlé de ton allaitement de plus d'un an pour la rassurer et l'encourager !"

Elodie01, Nephthy, Palou et 11 autres personnes aiment ce message.
  8. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En allant chercher la micropuce à la crèche ce soir, la directrice nous fait la transmission :
    "... elle s'est réveillée a 17h40 et elle ne voulait pas jouer, elle voulait que les bras. Bah on lui donne les bras."

Elodie01, bad mom, Laaura et 7 autres personnes aiment ce message.
  9. Jud

Jud Hyperlactation

Ma petite voisine de 80 ans en voyant mon géant de bébé aujourd'hui : "Bas dis donc, il est bon le lait de maman !"
    Puis elle me demande : "Vous ne lui donnez que votre lait ? Oui ? C'est quoi votre secret, il profite bien !"
    Puis elle m'a dit que c'était vraiment ce qui était le mieux pour lui, que ça la désolait qu'on allaite peu maintenant et a conclut en disant à mon loulou : "tu pourras la remercier ta maman".
    Elle a ajouté un petit rayon de soleil à cette belle journée :)

Elodie01, Nephthy, Anais et 20 autres personnes aiment ce message.
  10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Sur le marché, un vendeur de sacs à main avec un immense sourire : «Aaaah, c'est la pause casse-croute ! C'est bien ça, c'est le meilleur. Au Sénégal, on fait au moins deux ans mais ici, c'est rare, bravo ! Et c'est bio. On sait jamais ce qu'il mettent dans les boîtes, là.»

11. MamanTroll

MamanTroll Période de pointe

Week-end a paris.
    Dans le RER une dame décrochait des sourires en voyant ma 18 mois au sein. Elle, qui ne maîtrisait pas le français (africaine ?) tenait à me féliciter :)
    Cest chouette de sentir des regards bienveillants et encourageants.

12. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mon chéri, qui regarde notre fils, puis qui me regarde et me dit "tout ça, c'est du toi, c'est ton lait qui l'a construit" <3<3

Elodie01, Symphorine, Laaura et 9 autres personnes aiment ce message.
  13. Vio59

Vio59 Hyperlactation

On se promene dans la foret, par temps froid et humide. Le bout de chou de 12 mois a faim, et je me pose sur un caillou sur le bord du chemin pour lui donner a teter, pendant que le reste de la famille prend de l'avance.
    Un groupe de 3 jeunes arrivent, qui parlent relativement fort. Des qu'une des filles voit que j'allaite, elle dit aux autres "Parlez doucement", et les trois m'ont dit bonjour avec un grand sourire, et ont continue leur marche en chuchotant. :)

14. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je voulais rendre hommage aux filles de la crèche de Minimoi qui n'ont jamais jugé ce que je faisais et qui au contraire apporte une écoute bienveillante et un intérêt appréciable!

Je n'ai jamais eu un mot désagréable sur l'allaitement! J'étais énormément sur la défensive au départ (surtout à cause de leurs règlements et vis à vis de la directrice) mais c'était inutile!
    Tous les matins, elles me demandent si Minimoi a tété avant de venir et un jour j'ai eu le droit à: "vous avez encore du lait? C'est super!!"

Pareil par rapport au fait de laisser son bébé. J'ai dû partir 3 jours pour la première fois le mois dernier et elles m'ont soutenu à fond! La directrice m'a envoyé un mail disant qu'ils allaient prendre soin de ma puce pendant ce temps <3

Mardi, j'ai pu parlé de mes angoisses de la relaisser pour une nuit et elles m'ont écouté et soutenu! Disant que c'était souvent plus dur pour la maman mais que chacun son rythme...

Minimoi est réellement bien là-bas et c'est un plaisir de l'y laisser et d'y passer du temps!!
    Elles respectent à fond les rythmes des enfants, sont assez bienveillantes et Minimoi les adore <3

Elles ne le liront jamais mais bref, ma crèche, elle déchire quand même pas mal :p

Jujumeo, meleth-marie, sdel et 14 autres personnes aiment ce message.
  15. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma sœur, institutrice aussi, dans des quartiers très difficiles. Elle a eu le concours avant moi, un an avant la naissance de Grand Twistou et n'a pas d'enfant. Elle était plutôt dans l'optique "il faut sévir, punir...". Elle ne croyait pas que ce que je faisais avec mon fils pouvait marcher sur des plus grands avec des comportements compliqués, etc, etc...

Elle avait un peu peur que je soit trop laxiste.

Tout ça, tout ça. Mais je sentais qu'elle évoluait petit à petit.

Il y a deux jours, au téléphone, elle m'a dit : «tu sais, finalement, je pense que tu as raison d'élever très enfants comme ça. Ça change tout. Maintenant, j'ai du mal a supporter les collègues qui font comme je faisais au début.»

<3

Elodie01, calaimity, Laaura et 15 autres personnes aiment ce message.
  16. Pauledu78

Pauledu78 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Visite chez la gynéco (qui n'a pas fait mon suivi de grossesse donc apprenait que j'étais devenue maman)
    "Vous avez allaité combien de temps ou peut-être allaitez-vous encore ?"
    "Oui je l'allaite encore" (un an d'allaitement)
    Plus tard : "pensez à bien drainer pour éviter les soucis d'engorgement etc..., surtout que vous avez un tire-lait"
    J'étais très agréablement surprise de la bienveillance et des bons conseils !

Dernière édition: 17 Décembre 2018
    Elodie01, calaimity, Nephthy et 6 autres personnes aiment ce message.
  17. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quelle chance... moi j'ai eu droit à "pourquoi vous allaitez encore?" o_O:(
    Moi qui la croyais pro allaitement...

18. Nephthy

Nephthy Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Idem, mon gynécologue qui est carrément allé sur le site de LLL pour me montrer tous les conseils et les articles dessus !

Un soulagement qu'il soit aussi infirmé et qu'il oriente les patientes allaitantes comme ça.

19. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Au début de l'allaitement de punkette, ma tatie (75 ans) était un peu choquée de me voir le sein à l'air sur le canapé du salon .
    Maintenant, punkette a 16 mois et tatie a juste un p'tit sourire et ne lève même plus la tête de son sudoku quand je déballe le sein :D:p

20. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Suite à une IRM, débriefing avec le neuro-chirurgien qui m'annonce que je dois prendre un traitement antibiotique plus fort que le précédent.
    Moi : "J'allaite donc il faut que ça soit compatible"
    Lui : "Bien sûr. Je vais vérifier sur le CRAT. Et votre bébé a quel âge ?"
    Moi : "11 mois et demi"
    Lui : "C'est génial que vous allaitiez encore à son âge. Continuez !"

Partager cette page

Chargement...