1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Clair de Lune, 26 Septembre 2016.

1. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Tu as pu dormir un peu mieux cette nuit ?
    Plein de courage

2. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est gentil @Mamangâteau de t'en inquiéter :)
    J'ai eu un peu peur au début de la nuit mais finalement ça a été un peu mieux, je crois que je n'ai eu "que" 3 reveils entre minuit et 7h ce matin :) en tout cas j'me sens moins de
    Et demain je ne travaille pas ! :D
    Et les autres mamans en manque de sommeil, un peu de mieux pour vous aussi ?

Mamangâteau aime ce message.
  3. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non ici rien de changé. En plus j'ai chopé un virus à l'oreille interne droite qui cause nausées et vertiges.... Donc fatigue accrue sur au moins 15j d'après l'orl.... Et minichou qui est d'habitude couché entre 19h30 et 20h s'endort seulement maintenant....

Mais merci de demander<3

4. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Courage @Belfée j'espère que tu ne souffres pas trop de ton oreille aujourd'hui..

Belfée aime ce message.
  5. Belfée

Merci @Mamenrond. Ça va, les vertiges sont moins violents. J'ai bon espoir que ça rentre tranquillement dans l'ordre :)

Mamangâteau et Mamenrond aiment ce message.
  6. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Ma BM :
    "Il fait chaud, elle a pas un petit biberon?
    Et mon homme qui rétorque : bah non, elle a un gros sein :D"
    La BM n'a plus osé parler :)

Elodie01, MrsGU, vanessa67 et 16 autres personnes aiment ce message.
  7. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Un gros BRAVO à ton homme !!! C'était vraiment LA bonne réponse :):):):):)

8. Belfée

J'aurais dit "nichon" pour la rime :p:p

Elodie01, MrsGU, Nerialka et 7 autres personnes aiment ce message.
  9. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Lol j'avoue la rime... mais devant sa mère déjà :p le mieux c'est qu'il s'en est pas rendu compte sur l'instant. C'est en repartant que je lui ai dis merci pour la réplique directe, il m'a dit "ah oui j'ai un peu cassé ma mère en fait... bon." et on en a ri. Ca nous fait du bien cette complicité retrouvée maintenant qu'il accepte mieux l'allaitement long ^^

10. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je voudrais rendre hommage aux trois personnes croisées dans le métro parisien hier, alors que j'étais avec la poussette et dans des stations sans ascenseur ni escalator :rolleyes:

Au jeune homme qui a attendu à la sortie du bus pour voir où on allait et qui m'a aidé à descendre dans la station de métro; et qui a fait semblant d'être perdu à la volée de marches suivantes pour m'attendre et m'aider encore.

A la jeune fille qui a donné tous ses sacs à sa copine pour m'aider à monter la poussette, et qui a été d'une gentillesse <3

Et à l'homme d'âge mûr qui a couru pour m'aider à soutenir la poussette alors que je perdais l'équilibre dans l'escalator!

A ses 3 personnes qui m'ont redonné foi en l'humanité alors que je ne m'y attendais pas <3<3<3
    Le monde n'est pas si pourri!!!

Esther DK, Elodie01, Anais et 16 autres personnes aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

"Elle est à toi, cette chanson..."

Apicobi, Esther DK, vanessa67 et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est cool le mois d'août à Paris

13. MrsGU

MrsGU Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Des touristes ? :D

Je choisis mes trajets (bus ou métro), en fonction du mode de transport d’Achille (poussette ou écharpe).
    Je n’ai déjà trouvé personne pour me laisser sa place assise lorsque j’étais enceinte...

Mais un couple de copines m’a dit que pour elles, c’était pareil. Et qu’elles on droit à plus de bienveillance depuis la naissance du bébé que pendant la grossesse.

14. MrsGU

Sinon, ma belle-mère, qui faisait la connaissance d’Achille samedi dernier, et après lui avoir expliqué que je devais tirer mon lait pour le donner au biberon : « mais pourquoi tu ne le nourris pas ? »
    Je n’ai pas osé lui répondre que c’était parce que je préfère laisser mon bébé mourir de faim. Elle aurait pu se plaindre à son fils qui la ménage. Je ne sais même pas exactement ce qu’il lui a dit de la situation.

Nourrir pour allaiter...

Elodie01 et ParisianLawyer aiment ce message.
  15. MrsGU

Encore que... j’allaite mon bébé. Juste pas encore au sein.

Elodie01 aime ce message.
  16. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci à la dame de l'enregistrement à Tontouta qui nous a mis l'étiquette "priority" sur les bagages avant même que l'on demande pour notre retour ! "Vous changez d'aéroport à Tokyo ? Oh la la... Vous devez récupérer les valises". Elle était toute désolée pour nous.

Au passage, on les a eu à chaque fois sauf au départ de Marseille sur le vol Lufthansa "ah bah non hein, si on donne à tout le monde, ça ne veut plus rien dire, hein" :mad: mais pour cette compagnie, je vais leur faire une petite dédicace dans la discussion sur les réflexions bêtes...

Plein de regards attendris pour Petit Twistou, en particulier à l'escale du Japon ("Kawaii !")

Dernière édition: 19 Août 2018
    Esther DK, ParisianLawyer et yomi aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui tiens, ça me fait penser à New-York l'année dernière, on nous a fait passer en priorité à la douane en voyant la puce endormie dans les bras de son père :) (sinon il y en avait pour 1 ou 2h de queue).

yomi, Nerialka et Belfée aiment ce message.
  18. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Aujourd'hui enchaînement de bienveillance vis à vis de l'allaitement.
    Déjà le médecin traitant de ma puce qui me dit '' je vous fait l'ordonnance pour les vaccins qui auront lieu au deuxième mois mais inutile que je vous mette le patch emla non ? Elle sera mieux au sein pendant le vaccin n'est ce pas ? ''

Ensuite à la poste, la petite qui commence à râler, la dame qui me dit '' vous l' allaitez ? Installez vous là si vous voulez il y a des chaises.
    Je remercie mais dit que ça ira elle tétera sur le chemin vers la voiture et la dame me dit '' vous êtes sûre ? N'hésitez pas ici il fait meilleur que dehors ''

Et ensuite à la maison de la presse, tétée dehors à l'ombre pas loin de la devanture, la patronne sort installer un présentoir et me voit '' oh ça y est vous avez accouché ! Vous n'avez pas trop chaud là ? entrez vous mettre au frais si vous voulez''

Donc en gros au lieu de me demander de sortir comme on peut entendre parfois des anecdotes de mamans allaitantes... On m'a demandé de rentrer ! C'est top je trouve.

Elodie01, Léonide :), Flo16 et 10 autres personnes aiment ce message.
  19. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Co-tétée à la crèche en déposant le petit hier. Les nounous qui étaient là ont toutes les deux gardé Grand Twistou et le connaissent bien, elles étaient tout attendries.

Vraiment, elle est au top cette crèche <3.

Lili059, Elyuna, Kiwiii et 4 autres personnes aiment ce message.
  20. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

quand le soir à la crèche, je récupère la mini dans la cour et que l'auxiliaire me dit, attendez je vous ouvre la salle pour que vous puissiez l'allaiter <3
    ou quand le soir, toujours à la crèche, on fait un coin "maman allaitante" et qu'on se retrouve à deux des fois à trois à faire téter nos minis

Elodie01, yomi, Lili059 et 7 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...