1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Clair de Lune, 26 Septembre 2016.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

On était invités hier soir à l'apéro chez les propriétaires du gîte où on est en vacances. Madame demande ce que veut boire le crapouillot, ma maman répond toute fière qu'il est encore allaité.
    Elle répond "c'est super ça !"
    Et monsieur (il a l'air très bougon mais en fait il est super sympa) : "Il a bien raison, c'est fait pour hein !"

2. Esther DK

Esther DK Voie lactée

A la crèche, ma fille est l'une des rares à être encore allaitée (14 mois) et j'avoue que l'allaitement a posé problème au début de la collectivité car elle ne prenait aucun biberon.
    Donc à la crèche je ne parle que très peu de l'allaitement ....
    Mais au repas de Noël des parents, je sympathise avec une jeune maman, on commence à discuter et elle : "Vous l'allaitez encore ??? Oh la chance ! La mienne s'est sevrée toute seule à 10 mois mais qu'est-ce-que j'étais déçue !"
    Et là tu te sens secrètement trop forte ;)

3. Esther DK

Esther DK Voie lactée

Et aussi chez la généraliste, je dis un peu gênée qu'elle est toujours allaitée. Et la médecin de répondre du tac au tac: "C'est trèèèès bien, ça ne peut que lui faire du bien." Puis elle s'adresse à ma fille : "T'as de la chance, toi!"

C'est le deuxième généraliste qui réagit comme ça, je crois qu'on est bien entourées ... :)

4. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Secrètement forte et secrètement triste un bébé sa se serve pas seul à 10 mois ^^’ sinon sans LA il serai pas en forme ^^

Eclira, Léonide :) et Mamenrond aiment ce message.
  5. Esther DK

Esther DK Voie lactée

Bé apparemment sa petite a progressivement coupé seule les tétées ...sa maman semblait me dire qu'elle n'y croyait pas tellement c'était improbable, mais en quelques jours, elle a refusé de prendre et le sein et les biberons et s'est contenté de manger sans aucun soucis apparent ...

6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mais ce n'était peut-être qu'une grève passagère.. Enfin ça ne sert a rien d'aborder ce sujet avec la. Maman, ça la rendrait triste sûrement... Mais je pense que si elle avait continué à proposer le sein, à un moment la petite aurait repris...

Esther DK, Badabouprincess et Sorcelica aiment ce message.
  7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui faut pas remuer c’est chose la ;)

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça peut aussi être un sevrage induit, si la petite prenait des laitages à côté. Mais en effet, inutile de remuer.

Esther DK aime ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

A chaque vaccin du mini mon généraliste est super content de les faire au seins.
    A chaque fois il oubli que je l'allaite encore et quand je lui rappel il est ravi et j'ai droit à plein de compliment après.
    j'adore mon generaliste

Dernière édition: 6 Janvier 2019
  10. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bah moi je n'ai pas ce genre de remarque. Que ce soit le médecin de la PMI, le pédiatre ou un généraliste vu en urgence (bon lui il a une affiche pour allo allaitement et une pub pour les dons au lactarium dans sa salle d'attente ;)), je n'ai aucune remarque sur le fait que j'allaite. Et en fait c'est même mieux que des félicitations par ce que ça parait simplement normal.

11. cosima

cosima Montée de lait

Quand je vois ma famille, ma maman et ma sœur me demandent toujours quand je vais arrêter d'allaiter et glosent sur le fait que je materne trop mon bébé de treize mois. (parce qu'elles ont fait différemment évidemment!)

Mais mon père, 74 ans, a eu cette réflexion sympa quand je l'allaitais un soir: " c'est fait pour ça, elle a tout ce qu'il lui faut." Cela m'a fait vraiment chaud au cœur!

Lili059, Jujumeo, Lumi et 14 autres personnes aiment ce message.
  12. Eclira

Vaccination du crapouillot au service de la mairie. La pédiatre propose un bonbon après la piqûre, je décline :eek: et on passe en salle d'attente où le crapouillot peut enfin téter et se jette sur le sein.
    La pédiatre sort à ce moment là, nous voit et dit au crapouillot "t'as bien raison, c'est meilleur qu'un bonbon ça !"

cosima, Pauledu78, calaimity et 12 autres personnes aiment ce message.
  13. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est pas tellement des propos bienveillants, mais je ne cache pas du tout que j'allaite encore ma fille. Que ce soit au boulot et à la crèche(on a de nouvelles auxiliaires).
    Et je ne reçois aucune réflexion, ni même regard bizarre, choqué ou autre.

Même si les gens n'en pensent pas moins, je n'ai aucune réflexion désagréable et ça c'est cool!!! Ça fait du bien <3

yomi, Jujumeo, Mamenrond et 6 autres personnes aiment ce message.
  14. Eclira

On est en vacances ski de rando avec un groupe de "vieux" (la plupart ont l'âge de nos parents) et ils sont juste adorables !
    y a un couple dont les enfants de 26 et 23 ans ont été allaités quasi 3 ans, parce que "c'est quand même le mieux pour eux et tellement pratique pour nous !"

Et un papi qui a comme objectif de "devenir copain avec le crapouillot comme ça si vous voulez, fin de semaine vous pouvez skier tous les deux et je m'occuperais de lui !"

Jujumeo, Vio59, bzoui et 9 autres personnes aiment ce message.
  15. Jud

Jud Hyperlactation

Ma voisine, je vous en ai déjà parlé :) On la croise souvent quand on va se balader, elle adoooore mon ptit gars. Elle arrête pas de dire "on le voit pousser" et ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas posé la question : "qu'est-ce que vous lui donnez pour qu'il grandisse comme ça ?". Alors maintenant qu'elle sait qu'il est toujours allaité, à chaque fois qu'elle nous voit elle lui dit "Vraiment, tu pourras lui dire merci à ta maman !" <3

MamanRose, Nerialka, Sekhmet et 11 autres personnes aiment ce message.
  16. Pauledu78

Pauledu78 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

A une soirée, je vois un autre bébé du même âge que mon fils. Assez rapidement on s'est rendues compte avec sa maman que les deux sont toujours allaités (14 mois). A la fin de la soirée, elle m'a dit "Ne lâche rien hein, continue, c'est super". Ça fait toujours plaisir !

Sekhmet, Nerialka, Symphorine et 5 autres personnes aiment ce message.
  17. Sploutch

Sploutch Colostrum

Sur notre chantier de construction, deux livreurs de béton se sont attendris sur notre bébé dans l'écharpe. Ils ont chacun demandé si je l'allaitais et m'ont exhorté à continuer. Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de conversation à l'arrière d'un camion de béton sur un chantier boueux... (Et eux ne s'attendaient surement pas à voir un si petit bébé au milieu de tout ça !)

18. Aethel

Aethel Période de pointe

Merci a ma pharmacienne qui m'a bien dit de continuer à allaiter la puce pour la protéger de ma super gastro surprise. J'espère que le médecin tout à l'heure aura le même discours et qu'il me donnera un truc compatible allaitement !

Sekhmet, Mamenrond, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...