1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Clair de Lune, 26 Septembre 2016.

1. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Dans la lignée positive du post de mamamilou, j'ouvre ce nouveau post pour partager, aussi, les chouettes moments en rue, dans les transports, les lieux publics, à gauche ou à droite. Il y a des réflexions bêtes et des trucs énervants mais aussi des moments super chouettes, et ça me fait sourire quand j'en vis, ou quand j'en lis sur forum.
    Pêle-mêle:
    - il y a quelques jours, retour en tram avec ma puce de 8 mois, après une demi-fatigante à l'hôpital, et toute la ville à traverser en transport pour récupérer la grande à l'école. D'habitude, j'évite d'allaiter dans les transports, je ne me sens pas à l'aise, mais là, je ne pouvais pas y couper, elle avait tété il y a plus de deux heures, elle avait eu une longue journée... bref. Elle pleurait, tout le tram l'avait donc repérée. Je la mets au sein discrètement, elle s'apaise, se ravitaille, et puis se redresse et regarde autour d'elle toute heureuse. Il y avait un gars et une fille qui discutaient pas très loin, environ 25 ans, et là le gars s'exclame "ah ben, ça fait du bien hein!" et la fille enchaîne "tu te sens mieux, maintenant!", et puis "trop chou, etc!". Du coup, tout le tram souriait, et moi, je sentais mon malaise d'allaiter dans le tram complètement dissipé!
    - dans le bus, cette fois, elle dormait dans le porte bébé, tête appuyée sur moi, bouche grande ouverte. Un homme et une femme à côté de moi commencent à parler entre eux "ah, il est trop bien le bébé, là, c'est le meilleur endroit du monde pour lui!" "c'est la meilleure période de la vie, quand même!" ;-)
    - sur le chemin de l'école, une dame d'environ 70 ans, alors que je marche avec le bébé dans le sling et la grande qui me tient la main "ah qu'il est bien votre bébé comme ça! je trouve ça extraordinaire! Quand j'ai eu mes enfants à l'époque, j'ai cherché quelque chose comme ça pour les porter mais je n'ai pas trouvé! Bon, je me suis fabriqué quelque chose, ma belle-soeur me disait c'est n'importe quoi, tu fais comme les sauvages, mais c'est comme ça qu'ils sont bien, les bébés!"

Des petits moments qui font plaisir_ :=)

Nephthy, Applemom, Rosela et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est vrai qu'au marché j'ai très souvent droit à des compliments sur ma grande puce qui est confortablement installée dans le porte bébé, la tète collée dans mon cou. J'entends souvent "c'est comme ça qu'ils sont le mieux les bébés". ça je l'entends très très souvent. Et ça balaye d'un coup toutes les mauvaises réflexions qu'on garde en tête. ça donne le sourire.

Et là l'hiver approche, ça va être super de porter de nouveau et de se réchauffer mutuellement (je portais moins avec la chaleur).

4. lamiss

lamiss Hyperlactation

J'ai beaucoup aimé mon voisin de 65 ans me dire "allaiter c'est la meilleure des choses, pour elle il faut allaiter jusqu'au bout... Jusqu'au bout c'est 4 ans et plus sans problème" je suis restée dans voix...

Hier repas avec beaucoup de gens. Ma puce a trotté avec les grands toute l'après midi. J'étais entourée de retraités à table. Ils m'ont servi à manger et quand ma puce s'est endormi au sein, ils m'ont tous dit que c'était beau, c'était le meilleur endroit pour un petit. C'est drôle parce que juste ca, ça m'a mis plein de ressources dans mon coeur, je me suis sentie importante.

Apicobi aime ce message.
  5. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Super sujet ! J'ai eu quelques réflexions pour le portage aussi, comme quoi il devait être bien là. Et je me souviens d'un truc amusant lors d'une promenade en vacances, c'était papa qui portait et on a croisé un couple avec poussettes. La femme s'est retourné et a dit à son mari "tu vois qu'on peut porter !!!" Ça nous a fait rire ^^, je crois que la poussette la saoulait.

6. SEmilie

Pareil je portais ma fille dans un refuge pour animaux sauvage et une dame avait sa poussette et a dit à sa maman: "ça doit être plus pratique ça. en plus ils ont l'air bien dedans".
    j'ai sourit et j'ai confirmé mentalement.

7. Pollen

Pollen Hyperlactation

Je dis toujours que si j'avais su je n'aurais pas pris de poussette. Le porte bebe a ete une révélation pour moi. J'ai pu de nouveau sortir : marchés, magasins, événements... (hors sujet mais si vous ne l'aviez pas compris jadoooee le porte bebe)

8. Clair de Lune

ça fait du bien de vous lire :)

Wayne aime ce message.
  9. Pollen

Pollen Hyperlactation

Hier j'avais rendez vous avec la responsable dune micro creche.
    Quand j'ai dit que jallaite encore (poupette 11 mois) elle a eu une reaction tres positive et spontanée ca fait du bien (meme si elle n'ira pas dans cette creche ^^)

Lewelly aime ce message.
  10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Depuis que mon mari gère les deux garçons le matin il est devenu fan de portage. Des que noeunoeuf râle il le met en écharpe. .... j'ai réussi à le contaminer.

Apicobi et Princesses aux petits pois aiment ce message.
  11. Clair de Lune

je détourne un peu le post, mais ça me fait penser à mon mari qui a passé une matinée avec les deux filles pendant que j'allais à mon premier cours de danse depuis plus d'un an et demi... youhou!!! Comme on déménage bientôt, il m'explique après qu'il a voulu faire des cartons de vêtements mais que le bébé ne le lâchait pas,elle restait près de lui en pleurant pour qu'il la porte. Moi, spontanément "pourquoi tu ne l'as pas mise dans le porte-bébé?" lui: "ben, je sais pas, je me suis dit que c'était difficile!", du coup, je lui sors l'ergobaby, il voit qu'il n'y a pas plus facile "ah oui, c'est vrai, j'aurais du faire ça, j'y ai pensé en plus, mais je pensais que c'était difficile à régler" (à sa décharge, il me voit souvent avec écharpe, mei tai ou sling, il n'a pas pensé à l'ergo...) :)

pipistrelle aime ce message.
  12. mamamilou

mamamilou Période de pointe

c'est génial tout ça! chez nous notre pharmacienne t toujours épatée de savoir que j'allaite encore Milou de 14 mois. j'ai beaucoup de compliment.
    ça fait sourire aussi les gens de mon entourage quand je leur raconte que je cuisine le lait maternel pour mon enfant. ils ne connaissent pas !
    Enfin je reçois aussi pas mal de réaction positive sur l'écharpe, le portage, etc. c'est le pied!

13. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'année dernière à un mariage, puce 14 mois a tété plusieurs fois (il y avait au moins 3 autres bébés allaités, mais puce était la plus grande). La mariée est venue me dire que c'était super que je l'allaite encore, qu'elle trouvait ça génial d'allaiter longtemps :) J'ai ajouté que mon aîné, je l'avais allaité 3 ans. (En fait, il a encore repris le sein 1 fois ou 2 après ce mariage, mais je ne le savais pas encore, à cette époque il espaçait beaucoup ces tétées, bref c'était la toute fin et je ne savais jamais si une tétée serait la dernière.)
    Une fois plus ancienne encore, c'était avec Abricot, il avait 13 mois et n'arrivait pas bien à boire au verre, seulement à la paille. Une dame m'a dit : "C'est peut-être que vous l'avez allaité longtemps ?" Moi : "Je l'allaite toujours !" Elle : "C'est super ! Je connais une maman qui allaite sa fille de 6 ans, je trouve ça chouette."

Il y en a eu plein d'autres, mais je ne me rappelle pas tout !

14. SEmilie

Moi je n'aimais pas trop quand c'était le papa qui utilisait le ergobaby. Il n'osait plus bouger le buste et on aurait dit qu'il avait un balais dans le *** :). La honte en ville :)

Princesses aux petits pois aime ce message.
  15. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hahahahahahhaha SEmilie, tu m'as trop fait rire.
    Moi le mien etait supra sexy avec l'écharpe et il l'est toujours avec l'ergobaby ! J'adore et elle adore quand il porte Choupette ❤️❤️❤️

16. lamiss

lamiss Hyperlactation

Rho les filles vous en avez de la chance. Mon homme est tellement tendue quand il attache deuz qu'elle le sens et refuse. La dernière elle a faillit tombe et à eu si peur qu'elle a refusé le dos pendant 2 semaine. On a fait des ateliers, il a testé plusieurs moyen de portage, il a envie. Mais ça ne passe pas entre eux.

17. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi il a fallu un troisième bb pour qu'il s'y mette (et le physio carrier de bb confort..... c'est des clips).
    Hier soir , premier cours de tennis depuis 2 ans. .... j'arrive et il sort noeunoeuf dü portage.
    Il a même mis mini sumo en pyjama et changé une couche avec .... il paraît que c'est pas facile .... tu m'étonne ! Perso je fais pas, j'ai trop de mal alors quand je peux je pose.
    Je crois qu'il a compris que portage = calme à la maison donc il use et abusé.
    Tient noeunoeuf à sommeil. ...je vais le mettre ds porte bb ....

Apicobi aime ce message.
  18. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

L'aute jour j'appelle ma grand-mère et elle me demande comment vas la petite et me dit qu'ils n'ont pas oublié le cadeau (ils veulent m'offrir un mixeur cuisieur pour bébé). Je lui dis que ce n'est pas préssé car je ne compte pas diversifier tout de suite, que j'attends qu'elle ai 6 mois, et ensuite on fera du mixte. Elle me dit

"mais tu ne vas pas allaiter 1 an quand meme!?"
    moi: "ben si et j'espere bien mm 2 ans minimum"
    elle "ooooooh!!!"
    moi "c'est les recommandations officielles: 6 mois d'exclusif et 2 ans en tout"
    elle " et ben beau programme en perspective!!"

j'étais mdrrrr! Elle est trp mimi ma grand mere! Elle vient d'une époque ou on privilégiait le biberon. Elle a allaité mais pas tres longtemps. Ca lui parait bizarre de me voir pratiquer le maternage proximal mais elle trouve cela tres bien! Elle envie mon écharpe de portage et regrette que ca ne se fasse pas à l'époque, elle aurait trp kiffé

19. Clair de Lune

Depuis peu, j'ai une heure de train pour me rendre au travail, avec ma fille de 11 mois qui va à la crèche sur mon lieu de travail. Avant notre déménagement, je me disais plutôt "j'espère qu'elle va pas téter dans le train, il va falloir que je l'occupe", car je ne suis pas fan d'allaiter dans les transports en commun.
    Premier jour: on s'installe dans le train à 7h30 du mat, ça ne rate pas, elle est excitée et fatiguée à la fois, et je comprends vite que sans tétée il n'y aura pas de salut. Je la fais téter, il y avait un femme dans l'allée en face de moi. C'est un train qui s'arrête beaucoup, à chaque arrêt de nouvelles personnes montaient, et ma fille arrêtaient de téter, les regardait, tournait la tête, chipotait, revenait au sein... Au bout d'un moment, la femme en question me demande "elle arrête de téter tout le temps?" "oui, elle est distraite, avec les gens qui montent" "ah, oui... ben oui, moi, ma fille a 6 mois et depuis peu elle fait la même chose!". ça m' a fait du bien cette petite discussion pour mon premier trajet, et j'ai compris que je l'allaiterais sans gêne chaque fois que nécessaire!
    En pratique, elle passe une grosse partie du trajet au sein, et je pense que si les voyageurs savaient que l'allaitement était la condition de la tranquillité de leur voyage, ils cotiseraient tous à LLL ;-)

Apicobi aime ce message.
  20. SEmilie

C'est super ça comme trajet, tu peux profiter de ta fille jusqu'au dernier moment :)

Partager cette page

Chargement...