1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

1. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Désolé j'ai fait une faute de frappe avec mon téléphone corrigée depuis. Il faut lire "se priver"

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les kangourou allaitent enceinte et co-allaitent. Peut-être les bonobos aussi ?
    Bref, on fait partie des espèces qui le font :) Et les autres, si elles le font pas, c'est juste parce qu'elles n'ont pas de rapport sexuel pendant la période d'allaitement... Or, je suis sûre que les mêmes personnes qui font ces remarques sur le co-allaitement, trouveraient anormal que tu n'aies plus de rapport sexuel pendant 3 ou 4 ans, non ? ;)

Sinon, pour les femmes âgées qui me disent que j'ai de la chance d'avoir du lait car elles n'en ont pas/plus eu, je réponds qu'à leur époque les conseils donnés étaient mauvais, enfin ça dépend de la personne. (Là je pense à ma grand-mère qui s'extasiait à chaque fois que j'aie encore du lait, alors qu'elle "n'en a plus eu" à 3 mois... Et j'ai eu beau lui expliquer le principe de la lactation, les pics de croissance, le fait que les conseils de son époque étaient pourris, ça a du mal à rentrer, et elle me refaisait la remarque à chaque fois.)

3. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Euh, les vaches allaitent pleines.
    Sinon, t'imagine le truc, 9 mois de gestation, 8 mois de lactation en élevage bovin viande/plus en lait, faut attendre la fin pour relancer 9 mois de gestation et nourrir la vache "à ne rien faire", enfin, à ne pas faire rentrer d'argent alors que les charges continuent ?!? L'élevage n'existerait plus.
    Non, non, les vaches sont "remises au taureau" avant ça.

4. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

merci meleth-marie pour la correction!

Sorcelica aime ce message.
  5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les tomates allaitent ? :whistle:

6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Après les araignées plus rien ne m’etonne Moi

Jud, Eclira et anicetlaviolette aiment ce message.
  7. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

Je dois avoir la même grand-mère :rolleyes:

8. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

D’ailleurs ma grand-mère m’a sorti l’autre fois que sa sœur (ma grand tante qui est maintenant décédée) avait eu des difficultés à nourrir sa fille (elle pleurait très souvent, ne grossissait pas bien....) et elle avait fait analyser son lait. Les résultats avaient (soit disant) montré que son lait n’était « que de l’eau » (début années 1960)....:eek:
    Bien entendu je n’ai pas pu avoir plus de détails.... j’ai vraiment été surprise d’entendre une telle chose. est-ce que vous pensez qu’ils étaient effectivement en mesure de faire des analyses pertinentes de la qualité nutritionnelle du lm à cette époque ? (@Sylvie @Tatian@ ?)

9. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je n'a sais plus où j'ai lu qu'en effet ce genre d'analyses disait tres souvent que le lait n'était pas assez riche, tout simplement car c'était que le lait de debut de tetee qui etait analysé... ( ben oui, pourquoi s'embêter à tirer 100 ou 200 ml quand quelques ml suffisent pour l'analyse :rolleyes:)

10. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Tout à fait, c'est une pratique qui a eu cours à une époque et qui a saboté nombre d'allaitements : on analysait un peu de lait, exprimé à la main, donc le "premier lait" dont on sait à présent qu'il est plus riche en eau lactose et sels minéraux afin de réhydrater bébé.

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les seules qui s'en sortaient avaient donné une tt avant ?

Badabouprincess aime ce message.
  12. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Tout à fait! La personne dont j'ai utilisé les citations m'a conseillé une analyse de mon lait...
    Et cette pratiques est expliquée dans un livre de puériculture des années 1990 qu'on m'a donné. Donc ça semble avoir perduré assez longtemps!

13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce livre n'est pas écrit en collaboration avec les laboratoires guigoz à tout hasard ? :whistle:

Lutindelouest et anicetlaviolette aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...