1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

  1. Carole

    Carole Période de pointe

    yeahhhhhhhhh :D
     
  2. ssof

    ssof Période de pointe

    oh la la moi ça me fatigue tout ça, c'est comme pour le portage "non mais elle va pas s'étouffer ? T'es sûre qu'elle est bien installée ? La tête elle est bien tenue avec le dos rond là ?" Et ben oui et avec les porte-bb classiques et bien ce n'est pas le cas mesdames !!!!!!!!! Bon, je suis hors sujet là mais pour mon allaitement pareil, moi ce sont plutôt des regards avec les yeux ronds car j'allaite en public, au resto etc...ben oui quand ma fille a faim ben elle a faim point barre, je l'allaite debout, ou en marchant et au nez des gens ET OUI !!!! Et oui, elle a "encore faim" ou "encore soif" tout comme toi lorsque tu n'attends pas deux heures entre tes deux verres d'eau lorsque tu as soif m..... quoi !!!!!!!!!!!!!!!
     
  3. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    chez le médecin chez qui j'allais pour me faire prescrire un bilan sanguin, je me suis vue donner une grande leçon d'éducation. "Quoi?? Votre fille se réveille encore la nuit à 13 mois? ça c'est la faute des parents. Vous ne lui rendez pas service vous savez. Et à vous non plus. Laissez la donc pleurer. Même si elle pleure pendant une heure, le lendemain elle pleurera déjà moins. En plus vous ne perdrez jamais vos kilos en l'allaitant".

    Et bien je resterai une grosse vache maternante, tant pis! Je suis furax, c'est décidé, je change de médecin traitant!
     
  4. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    tu fais bien!ma fille d e13mois avec qui je cododote a fait ses deux 1eres nuits toute seule sans se reveiller cette semaine,sans qu'il y ait eu besoin de la forcer,juste parce que c'etait le bon moment pour elle.c'est ca aussi le respect de son bb...
     
  5. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    ma fille a 5mois,ma grande mere insiste sur la diversification : il faut que son systeme digestif commence a travailler
    si elle prend du poids c'est parce que ton lait est gras
    pas de morceaux elle va s'etouffer
    a la fin elle m'a dit,bon c'est ta fille tu fera comme tu veux

    et pourtant elle a fait des etudes mais bon..


    par apport au portage j'ai eu aussi une dose des etrangers dans la rue,labo etc qui m'ont dit que ca doit faire mal au bebe d'avoir les jambes si ecartees et que c'est une mode le portage en echarpe sinon j'ai eu droit a une histoire qui se termine par une fille qui va jamais vers monde exterieur elle est trop collee a sa maman..(a cause de portage)

    le plus cruel ce que j'ai entendu c'est de donner du l'eau la nuit au bebe (quand il reclame du lait) pour qu'il arrete de reclamer et fasse ses nuits... (je suis horrifiee quand je me met a la place d'un pauvre bebe qui a faim je rappelle qu'on m'a donne ce conseil quand ma puce avait 4mois)

    apres y en a qui s'etonnent que le lait a disparu de leurs seins ( en suivant les conseils de donner le sein le moins possible)
     
  6. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    lili69 sauf si tu lui a parle de perte de poids il a du coulot d'en parler!

    y en a qui se lachent! je comprend pas comment les gens osent se meler de la vie des autres! surtout s'ils le font a cote de l'enfant!
    comment reagissent bambins qui comprennent ce qu'ils entendent?
     
  7. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    En fait j'y suis allée pour un soupçon d'hypothyroïdie. Prise de poids et fatigue sont deux symptomes. Voilà comment la conversation a dérivé. Honnêtement, je ne pensais pas me faire remonter les bretelles...
     
  8. maloudaine

    maloudaine Période de pointe

    bien dit lili69! quel c.. ce médecin!
     
  9. lafleur74

    lafleur74 Colostrum

    Lili69, tu peux changer de médecin. Encore faut-il trouver mieux... Mais le mieux serait aussi de lui envoyer une petite lettre polie et quelques pages imprimées d'information par exemple. Ca serait bien pour sa formation continue et pour les autres patientes.
    Et pour perdre les kilos, heureusement que l'allaitement aide! Il suffit de ne pas être pressé. voir au bout d'un ou deux ans.
    Alllez, qu'est ce qu'on rigole (jaune)!
     
  10. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    lafleur74, il n'en est pas à son premier coup d'essai. Déjà, quand ma puce avait 9 mois, j'ai eu un pépin de santé pouvant me conduire à prendre des antibios non compatibles avec l'allaitement. Je lui avais demandé ce que je faisais pour ma petite puce. Il m'avait répondu qu'à son âge un bon bol de lait de vache lui conviendrait parfaitement. J'avais essayé de lui expliquer que l'allaitement ne sert pas seulement à nourrir l'enfant, que la relation est autre, que le lait maternel était important quel que soit l'âge du bébé et...il m'avait ri au nez. Donc je suppose qu'ancré dans ses certitudes, il ne prendra pas la peine de lire des pages imprimées, ni même ma lettre. Ce serait dommage pour les arbres qui fournissent le papier...
     
  11. cecile40

    cecile40 Montée de lait

    Une p'tite phrase de mon BP ce week-end. Je lui disais que le RGO de mon fils allait mieux depuis son nouveau traitement, et dans la discussion il sort "et puis ça s'améliorera quand il mangera mieux" (quand il sera diversifié quoi). Euh...je préfère prendre ça comme une maladresse de sa part, sinon je me serais fâchée ! lol
     
  12. nanou5293

    nanou5293 Montée de lait

    Ils sont fous ces médecins!lol

    A la visite des 3 mois de ma fille, son père l'emmène et je lui demande de dire au pédiatre que j'ai besoin d'un coup de pouce pour ma lactation donc j'espèrais avoir un médoc, ou alors des encouragements.
    Mon chéri revient, me donne son carnet de santé où il est écrit:"Sevrage guigoz évolia", un lait maternisé...Sans commentaires

    Parmis les remarques qui me font sourires ou implosées, c'est au choix
    "Tu lui donnes de l'eau à ton bébé, il doit avoir soif" :Alors je sais ce qu'il y a avec cette eau mais c'est la phrase qu'on me dit le plus.

    Un ami d'une cinquantaine d'année, un peu ignorant alors je lui en veut pas trop.Son petit fils a 15 mois la mienne 4 mois et demi:
    "tu l'allaites toujours(avec un ton peu aimable, limite dégouté)?Oui je lui donne à manger et ton petit fils, il prend toujours le biberon?....Un gros blanc...Euhh oui il boit du lait au bib."
    Il s'y attendait pas à celle là lol!

    "Tu as de la chance d'avoir encore du lait!"Euhh oui mais pourquoi j'en manquerai...

    Me voyant allaiter, ma belle mère me dit
    "Tu as encore du lait?"Non non ma fille marche au coca là!
     
    Apicobi aime ce message.
  13. ELLLisabeth

    ELLLisabeth Montée de lait

    A un repas de famille, Eliot (17mois) commence à s agiter, il a couru toute l'après midi ... Ma grand mere :"il veut téter, il veut les bidons de sa maman" (oui, elle appelle ca les bidons ... mais pas de remarque désobligeante de sa part). Ma tante se retourne avec des yeux ronds : Quoi, mais tu as allaites toujours ??? Mais c est pas normal !!!!
    Moi, calmement avec le sourire : "qu est ce qui n est pas normal ?" "Ben ,il est grand, ce n est pas normal" "non, ce n est pas pas normal, c est que tu es peut etre choquée. Puis, pourquoi j arreterai ?" "il n est pas indépendant, tu ne peux pas le laisser" "oui, mais à 1an et demi, au sein ou au bib, un bébé n est pas indépendant et à besoin de ses parents".
    On a un peu tourné en rond puis faute d argument valable, elle a arrete de parler, au grand plaisir de beaucoup !!!!
     
    Apicobi aime ce message.
  14. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    grrr bravo pour ta zenitude!!!
     
  15. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Des amis à mes parents semblaient se faire beaucoup de souci pour notre vie sexuelle. Ma mère, qui me soutient dans mon allaitement, a été obligée de se justifier à ma place (je n'étais pas présente lors de cette soirée). Je vois très bien ma mère expliquer à son amie : "oh mais si, je pense que ma fille continue à faire l'amour!". La situation devait valoir son pesant de cacahouettes :)
     
  16. machouchou

    machouchou Période de pointe

    ça remonte à près de 40 ans, ok, mais quand même....une amie a moi me raconte qu'un jour, elle va chez le gynéco qui lui dit "quoi !!!?? votre fille a 5 mois !! il faut arrêter tout de suite d'allaiter, c'est déjà bcp trop long !!!!" mon amie a cru qu'elle devait "obéir au médecin", bien sûr..résultat, sevrage brutal, bébé traumatisé pdt plusieurs jours, maman déprimée qui devait se bander les seins pour tenter de tarir son lait...
     
  17. maloudaine

    maloudaine Période de pointe

    triste à pleurer... Je comprends rien à la bêtise de certains "spécialistes" qui ne le sont en fait pas du tout!!!! :- (
     
  18. labrioche

    labrioche Hyperlactation

    alors moi ce matin même...
    je vais à la pharmacie car je suis enrhumée depuis 1 semaine et la j'avais une toux persistante depuis 1h .
    Bref je vais le voir en indiquant que j'allaite et que je sais bien que je ne peut pas prendre grand chose à cause du principe de précaution entre autre ..
    et v'la ti pas qu'il me sort " mais Mme vous pouvez arrêter d'allaiter pour vous soigner. vous savez vous n'êtes pas obligé de continuer "!!!!!!!

    bon donnez moi mon sirop merci et au revoir grrrrrrrrrrrr
     
  19. ELLLisabeth

    ELLLisabeth Montée de lait

    Merci monsieur le pharmacien, quand je n aurais besoin de rien, je viendrais vous voir ...
     
  20. cami001

    cami001 Période de pointe

    Il est grave ce médecin!!! En plus je ne vois pas en quoi tu peux pas perdre des kilos pendant l'allaitement!! et si tu es bien comme tu es c'est le principal non!!! Mais franchement de quoi je me melle!!!
     

Partager cette page

Chargement...