1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

1. imanAlexandra

imanAlexandra Hyperlactation

:) ah les blouses blanches n'ont aucun effet sur moi.. au contraire je doute je doute.. je pose pleins des questions..trop de mauvaises experiences! meme maintenant! mon mari a vu deux fois le medecin qui n'a pas vu que c'etait la rougeole!!! pendant que moi depuis premiere eruption j'ai dit a mon mari ce que c'etait! c'est dangereux! en bon pleins d'exemples comme ca... alors la deja avant qu'on lui mette cette injection j'ai pose pleins des questions,j'ai essaye de faire le meilleur choix. pas facile quand on sent qu'on a pas le choix(pas assez de temps)

en tout cas on va bien avec ma puce. elle etait au sein a la demande(moi penche sur elle,un peu sein allonge a cote d'elle,et j'ai mis mon t'shirt vraiemnt sale:) ecgarpe de protage aussi bien utilise,sa gigoteuse utilise enfin j'ai essaye de neutraliser l'odeur de l'hopital. et quand elle dormait elle avait la tete presque enfuit dans l'echaroe de portage:) moi j'ai dormi peut-etre 2-3h en tout et pas d'un coup mais le plus important que ca s'est bien termine.
    j'ai meme un souvenir assez specialemoi meme avec larmes aux yeux je lui chante pour la calmer,elle hurle mais me fixe dans les yeux et au bout d'un moment elle cherche le sein:)

elle a vomit alors infirmiere m'a dit que c'est parce que je lui donne trop le sein et moi je lui ai dit que c'est pas mon lait mais parce qu'elle a hurle!(longtemps elle pouvait oas respirer normalement,tellement ils l'ont "masacree' pour une stupide intravenouse! deja je comprends pas pourquoi on lui a pas mis une quand on est arrive,comme ca apres juste la brancher...)

mais pour rester dans l'humour(c'est meme pas drole:) )

quand on m'a pose la question sur alimentation du bebe
    j'ai dit allaitement exclusif

-ET VOUS AVEZ DU LAIT?

non mais.... :)

2. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

3. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

Alex,
    en lisant tes messages, je revis l'hospitalisation de ma 1ère fille à l'âge de 1 mois pour méningite virale. Elle a subi les mêmes tortures que la tienne, j'ai subi les mêmes remarques débiles, méchantes, stupides et j'en ai les larmes aux yeux en tapant ce texte. Pourtant cela va faire 8 ans maintenant.
    "Ils" m'ont demandé de leur FOURNIR DES SELLES SOLIDES (!!!!!!) car ils croyaient qu'elle avait une gastro en plus de la méningite !!!! Un bébé de 1 mois exclusivement nourri au sein ...
    J'ai dû me battre pour qu'ils baissent la dose de glucose car elle tétait moins, j'ai eu une trayeuse à vache hyper-bruyante pour soulager mes seins gonflés de lait (le personnel se demandait ce qu'était ce bruit et rentrait dans la chambre juste pour voir !!). J'ai eu droit à toutes les questions possibles et imaginables sur mon allaitement. Finalement, ma louloute n'a eu aucun traitement, son système immunitaire + mon bon lait ont fait le nécessaire et après 6 jours d'enfermement (isolement pour éviter la contagion), nous sommes enfin rentrées à la maison.
    Pas trop d'humour là non plus mais le coup de "fournir des selles solides", il faut le vivre pour le croire !!!

4. imanAlexandra

j'ai un sourire narquois...

dur dur surtout pour une nouvelle maman... aujourd'hui il faut vraiment tout savoir par nous memes,manque de savoir=manque de defense

sinon de la visite a l'hopital encore beaucoup de vannes mais j'essaie de les oublier au plus vite
    je ne peux pas me pardonner qu'on m'a interdit de lui donner le sein pendant qu'on lui mettait de la glucose! la glucose ca calme mais le sein ca fait vomir! mais bon..je me calme..la prochaine fois je serai encore plus categorique,je poserai plus de questions au medecin etc etc...
    plus la prochaine fois esperant:)

Emmanuelle ce genre d'experience(peut-etre inutile) nous rend plus fortes et en les partagant avec les autres on aides les autres peut-etre a mieux reagir

pour le t-shirt j'ai pense a faire comme ca sur l'echarpe de portage mais mon mari dit que ca peut agresser certains/nes

5. imanAlexandra

j'ai voulu mettre je connais le gout de l'amour je suis allaitee mais je pensais mettre en anglais pour moins "agresser" mais bon j'ai rien fait..
    c'est vrai que ce genre de situation(oh j'en avais beaucoup plus et peut etre meme plus droles que de l'hopital) donne un sentiment de revolte,de manifestation de notre choix,j'adore allaiter en public,je suis pas une exhibitioniste mais pour montrer que ca se fait! en plus la quand j'ai appris d'allaiter en echarpe(comme pagne parisien) je me sens fiere de montrer comme peut allaiter en marchant sans montrer quoi que ce soit et c'est du top!

bon je m'eloigne du sujet:)

6. maloudaine

maloudaine Période de pointe

j'ai adoré l'histoire du bib pour "reposer" le sein!!! C'est fou comme il faut être ignorant de ce qui concerne l'allaitement pour dire ça! Pour ma part à mesure que mon fils grandit j'ai droit à toutes sortes de remarques sur la normalité ou l'anormalité d'un allaitement à l'âge de mon fils (11 mois bientôt) les "et tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge??" sont de plus en plus nombreux... Et puis bien sûr, le fameux "et t'as toujours du lait???" comme s'il s'agissait d'une source à durée déterminée.... En général je ne sais pas quoi répondre à ça.."ben oui..... pourquoi?" et puis là j'ai le droit à des yeux écarquillés "ben dis donc c'est super!!!"
    Et j'en passe et des meilleures sur le fait que j'allaite mon fils la nuit...sans parler du cododo, complètement tabou!

7. coco

coco Montée de lait

Dernière connerie en date entendue par ici:

Une amie enceinte me dit qu'elle souhaite allaiter mais garder seulement 2 tétées soir+matin à sa reprise après congé mater. et là elle me sort:
    "De toute façon, ce ne seront que des tétées calins, à cet age là (2 mois et demi!!!!), ce n'est pas çà qui le nourrira!"

A ce moment là, ma fille était au sein, je me suis pris çà comme une grosse baffe! Ben oui, moi je ne nourris pas ma fille! elle est à la diète depuis des mois, au secours appeler la DDASS!!!!!!!

8. Kaede

Kaede Montée de lait

A mon tour!

Ma belle mère (qui a allaité ses 2 fils, mais peu de temps, pas assez de lait, bébé qui tétait trop toussa toussa... bref), dimanche dernier: "Tu sais, j'en ai parlé avec F., pour les coliques de ton fils, c'est peut-être parce que tu l'allaites encore (il a 2 mois 1/2), faudrait penser à passer au biberon, non?"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Oui, je vais le sevrer, mais pour ma reprise du boulot, et je reprends qu'en septembre!
    Je passe carrément pour une ayatollah de l'allaitement, du coup... l'hallu !

EDIT: j'en ai qui me reviennent! J'ai aussi eu droit à "il est pas bien gros, peut-être que ton lait est pas assez nourrissant!". 2 jours après chez la pédiatre, je lui pose donc la fameuse question du lait pas assez nourrissant, après qu'elle l'ait pesé et mesuré. La réponse a été catégorique: "Nan mais arrêtez, regardez votre bébé, il va très bien, il prend bien du poids, il a bien grandi, il est éveillé... ne vous posez pas ce genre de question!! continuez!!"

Ah, et comme il pleure pas mal la journée (les coliques, hélas), j'ai eu "non mais il a peut être faim... on dirait qu'il a tout le temps faim... tu n'as peut être plus assez de lait!"

Heureusement que j'ai ma pédiatre et mon mari!! Ce dernier a donné un biberon de LA hier matin pendant que je m'étais absentée 1 petite heure. Quand je suis rentrée, il m'a dit "tu devrais tirer ton lait, faudrait pas que tu risques de perdre ta lactation!"

Dernière édition: 8 Mai 2011
  9. cami001

cami001 Période de pointe

Mon fils a 6 mois, et souvent les gens me disent: Tu l'as allaiter combiend de temps? ;
    Je reponds : Je l'allaite toujours;
    Eux: Ha mais tu allaites toujours? Tu penses continuer longtemps?
    Moi: pas apres ses 16 ans!:D:rolleyes:

10. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

:))) j'adore mais j'oserai pas!!

11. cami001

en faite c'est pour provoquer!! j'en ai marre tout le temps d'etre obliger de me justifier!!

12. maloudaine

maloudaine Période de pointe

moi je paraphrase le DR Newman il me semble et je dis " ne vous en faites pas, il ne tètera plus le jour de son mariage!" et je dis pour les mêmes raisons que toi Cami001, ras-le-bol de ces questions et remarques qui sous-entendent que j'allaite mon fils depuis trop longtemps! Non mais de quoi je mèle? Et puis en plus je n'en sais rien moi de la durée de mon allaitement...

13. Dorothée

Dorothée Colostrum

Ma grand-mère, qui a compris que je pouvais mordre, essaye systématiquement un "T'as encore du lait?" diplomatique.

(Elle est de la race des Badinter que j'admire mais qui n'ont pas remarqué que les hommes aussi savaient laver des couches pendant leur congé parental!)

Un truc quand même, jusqu'au mois dernier on me regardait admirative "Tu allaites toujours!". Mais là je sens qu'à 7 mois je vais passer du côté obscur, du côté pathologique de la force lactifère!!

Apicobi aime ce message.
  14. cami001

Un ami a dit a mon mari!! " c'est bien que ta femme allaite pour le petit il grossit bien!! mais alors tu tu dois etre en manque quand meme!!!" mon mari lui a repondu " ha bon quand on allaite on a pas le droit de faire l'amour? ha ba sa je savais pas!! Cheri( en m'appelant) depuis 6 mois on fait une grosse betise, l'allaitement et faire l'amour c'est contre indiquer!!!" Notre copain ne savait plus ou se mettre!

15. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

trop fort!!!!!!!! celle la je l'avais jamais entendue!!!!

16. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

C'est un vieux mythe qui date du Moyen-Age : au MA, on croyait que le lait était fabriqué à partir du sang des règles car les mères n'avaient pas leur règle pendant l'allaitement. ( ça se tient, finalement !).
    Du coup, on pensait que le sperme "dénaturait" le lait et le rendait mauvais.
    Ainsi, les couples ne pouvaient pas faire l'amour tant que la mère allaitait.

Ca a été le début, pour les familles riches, de la mise en nourrice des enfants : on rejetait ainsi l'interdit sexuel sur une autre femme, une nourrice, et sur un autre couple, tandis que l'homme pouvait continuer à faire l'amour à sa femme.

C'est un non-dit / tabou qui demeure et qui turlupine beaucoup de familles et de couples... et parfois, ça "ressort" ;-)

17. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

Malheureusement ça existe aussi ici à Djibouti : (
    Les femmes préfèrent sevrer pour que leur mari n'aille pas "voir" ailleurs, car les relations intimes sont fortement déconseillées pendant l'allaitement, pour le même type de croyance qu'en France (lait impur ...). Seulement ici un bébé sevré avant ses 1 an devient vite un petit être décharné qui survit avec beaucoup de chances. Ses facultés intellectuelles et physiques (taille, etc) en ont pris un coup au passage ...

18. cecile40

cecile40 Montée de lait

mdr !!!! J'adore ! lol

y'a quand même des réflexions qui sont vraiment à se tordre de rire ! Et tellement de méconnaissance sur l'allaitement, c'est fou !

19. Carole

Carole Période de pointe

Oh oui que c'est bon ça !! Je ne l'avais pas vu ce commentaire. J'adore.
    Alors à presque 23 mois, je me situe à quel niveau obscur ??? ^^

20. cecile40

cecile40 Montée de lait

Perdue tu es, irrécupérable est ton cas ! mdr

Apicobi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...