1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

1. Jennifer

Jennifer Voie lactée

moi j'etaisaux bébés nageurs samedi dernier, et je m'susi encore dis, que quand elel dépasserait 6 mois, les regards allaient changer: une dame ans l'eau m'a dit "dites odnc, elle a de bons biscottos, et de bonne petites cuisses, cette petite!", alors, moi qui d'habitude suis plutot réservée, je lui ai dit" et oui, ça nourrit, le lait de maman!" elle s'est tue: un régal :)

Evelyon aime ce message.
  2. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

allé j'ai aussi une petite annécdote qui me reviens. D'une connaissance qui a "essayé" d'allaiter mais sans jamais mettre sa fille au sein... :
    "tu devrais vider tes seins une fois le matin et une fois le soir plutôt que de le laisser les vider petit à petit toute la journée comme ca tu pourai tout lui donner d'un coup et il ferai ses nuit et le ficherai un peu la paix la journée"
    sans commentaire je crois

3. Alli

Alli Voie lactée

Ici régulièrement, ma collègue plutôt âgée et très tête en l'air "mais comment tu fais pour allaiter avec une si petite poitrine ?". C'est pas mêchant, ça m'amuse... mais c'est bien un mythe quand même !

4. Sigoo

Sigoo Colostrum

ma chef :
    - L'allaitement après 6 mois c'est pas bien parce qu'après l'enfant est trop attaché a sa maman!

Pas mal quand on sait que la même semaine elle prend une journée pour amener son fils de 16 ans chez le toubib parce qu'il a une angine... Que j'ai repris le travail a temps plein aux 4 mois de mon fils et qu'il adore sa nounou.

Esther DK et Apicobi aiment ce message.
  5. Alli

Alli Voie lactée

Ah pas mal en effet la chef !

HS : ça me fait penser à cette maman chez le dentiste qui dépose son fils d'une dizaine d'année et lui dit "tu te souviens où tu as mal ?"

6. Jennifer

Jennifer Voie lactée

oh mince, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, quand meme..j'en ris, mais jaune, quand meme: tous ces gens qui jugent..:-/

7. Elolia

Elolia Montée de lait

Ma fille a souffert d'un RGO interne jusqu'à ses 4 mois. Elle a pris l'habitude de fractionner ses repas pour soulager les remontées acides (elle tétait aux 2h). Disant cela à la puer de la PMI, celle-ci me dit: Normal qu'elle ait du reflux en tétant aussi souvent! Elle a toujours l'estomac plein et ça finit par remonter! (sic!). Il y a allaitement à la demande et à la demande hein! (euuuuh?) Il faut au moins laisser 3h entre chaque tétée pour vider l'estomac!

Hmmmmm!

8. Phoebe

Phoebe Colostrum

Au passage en allaitement mixte, déchirement pour moi mais pour ma famille ça a donné ça :" ah ben enfin, tu bois du vrai lait ! C'est bon hein !". Hum, parce que moi, je donne pas du vrai lait ! :-/

J'ai eu aussi de la part d'un collègue " Mais c'est pas étonnant qu'elle se réveille la nuit ! Elle doit avoir mal au ventre entre le lait en poudre, le lait maternel et les purées... Tu devrais arrêter l'allaitement, de toute façon, ça sert plus à rien passé 6 mois !"

9. kristor66

kristor66 Colostrum

Coucou !

J'adore ta derniere phrase, je cite ( "Voilà, mais comme je suis tétue et que ma fille est une téteuse et que j'ai mes raisons, je l'allaite encore pour mon plus grand bonheur !" ) tout a fait daccord je pense l'utiliser un jr futur pour répondre à certaine personnes qui oseraient juger ma vie !!! ( maman de quentin 7 ans et demi et de romain 6 mois).
    Aurore .

10. Phoebe

Phoebe Colostrum

Et oui, les jugements !
    J'ai eu le droit aussi au classique "Ah tu allaites encore !". Et là, j'ai faille exploser de rire parce que je me suis dis : Genre, j'ai une date de péremption sur les seins et passé 6 mois d'allaitement c'est plus bon ?"

Morgane22 aime ce message.
  11. karine

karine Colostrum

et oui on a toutes eu droit aux reflexions et commentaires , maintenant je repond non mais je souhaite allaiter jusuq'à ses 18 ans !! et oui comme sa elle aura l age de choisir
    et on me repond non mais arrete tu plaisantes et je reponds non !! sa coupe l herbe sous les pieds..
    j ai aussi entendu tu comprends ma copine a arrete tres tot l allaitement elle avait du lait pas bon et surtout empoisonner!!!
    et aussi mais si tu te reveilles la nuit s est que ton lait est pas assez riche la pauvre elle meurt de faim!! toutes les bebes devraient faire leur nuit!!!

il y a des jours ou sa me gonfle !!! et d autres jours ou je suis zen!!
    allez les filles courage

12. thyo

thyo Voie lactée

L'allaitement, c'est plein de fantasmes, de regrets, de remords pour beaucoup, de joie et de profond bonheur pour les autres. Du coup, le croisement des 2 est explosif. Je ne pense pas qu'ils nous jugent. Je pense plutôt que c'est le même "moteur" que le racisme: ignorance donc incompréhension. Ce serait par être par l'information au grand public que les esprits s'ouvriraient !! Sauf que l'allaitement ne rapporte rien à personne : manque à gagner pour l'industrie agroalimentaire . Il y a bien des spots de pub pour les produits laitiers, mais jamais sur l'allaitement. Même pas un spot financé par le ministère de la santé.
    Bon en même temps, je constate et c'est facile de constater... Difficile d'agir.

Evelyon, Lewelly et Florine aiment ce message.
  13. Toupoutouce

Toupoutouce Voie lactée

j'ai bien rit
    vous en avez entendu des bonnes aussi dis donc
    ici juste des réflexions sur le fait qu'elle soit grande " , alors je répond : ya t-il un age pour arrêter de donner du bien être et son amour ?!
    tsss
    en tout cas les gens ne savent pas en effet , beaucoup me demande comment je peut avoir du lait apres 16mois!

14. dnartreb89

dnartreb89 Colostrum

Aujourd'hui, une perle étonnante.

On à rendez-vous chez une allergologue pour notre petit bonhomme de trois mois. On tombe sur un médecin bourré, à qui on commence à expliquer que notre petit bout fait une intolérance au PLV et semble sensible à d'autres aliments. Le docteur ne parvient même pas à comprendre ce qu'on lui raconte. Il nous pose trois fois les mêmes questions.

On parvient à s'extirper de son cabinet, gentiment, sans s'enerver, déçus d'avoir perdu notre temps.

Finalement, il nous à dit seulement un truc: "Surtout, s'il à des diarhées vous lui donner des biberons d'eau de riz." Oui oui docteur, au revoir, oui, au revoir...

A un bébé de 3 mois allaité exclusivement. Qu'on compte diversifier justement plus tard avec ces petits soucis digestifs.

Sont cons ces docteurs, surtout ceux qui prescrivent bourrés ! :)

15. elise

elise Montée de lait

Moi, ce que je pense que je serait millionnaire si je recevais un euros à chaque fois que j'entend "Arrete d'allaiter si tu es fatigué, elle pompe sur tes réserves/énergie". Il est bien évident que les mamans qui n'allaitent pas, travaillent, et ont des amis ne sont pas fatiguées, elles.
    Après mon retour au travail, très douloureux pour moi et ma fille car trop prématuré pour nous deux, j'ai beaucoup entendu: "arrète d'allaiter, tu seras moins dépendante d'elle, tu lui donneras sa liberté et tu te sentiras mieux" euh, ma solution a plutôt été plus de proximité, du cododo partiel et des journées au lit avec pupuce, Na!
    Mais à quoi pensent-ils?

Elena14 aime ce message.
  16. maloudaine

maloudaine Période de pointe

héhé effectivement j'ai moi aussi tendance à faire le contraire de ce que font les autres mères autour de moi... C'est amusant de constater l'étonnement voire l'effarement dans les yeux de certaines... En tout cas j'ai entendu pas mal de bêtises!, tellement que je préfère les oublier au fur et à mesure!
    Mais certaines me sont restées, un exemple:
    une collègue (très fière): "ah l'allaitement ça peut faire mal! Mais moi je n'ai jamais eu de crevasse!"
    moi: "ah oui?tant mieux!"(moi non plus mais bon....en même temps c'est pas une fatalité)
    la collègue:" bah non, après chaque tétée, je séchais mes seins avec un sèche-cheveux! "
    moi: "ahhh......."
    Je précise qu'elle n'a allaité qu'un mois et demi et comprends difficilement que j'allaite encore le mien passé 9 mois!

17. Chrisarju

Chrisarju Montée de lait

Ben moi aussi avec BM et ma mère (surtout avec le premier qui était une crevette ! ça a bien changé et contrairement à ce qu'elles se persuadent pas grace à la diversification puisque sa courbe n'a pas bondit à partir de ce moment mais que sa courbe à continuer son p'tit bonhomme de chemin.)
    Cela dit bien que le second soit un beau p'tit père depuis la naissance, j'ai quand même eu droit :
    - par ma BM me voyant amaigrie et fatiguée après bronchiolite, maux de dent certainement suivi dans la foulée du pic des 6 mois du petit associé à des réveils nocturnes du grand pour cauchemard à répétitions : "c'est bien de penser au bébé mais faut aussi penser à toi ! le papa peut lui donner un peu aussi." Alors j'ai répondu avec mon mari qu'évidemment il m'aidait, mon mari à ajouté qu'il lui avait donné un bib l'autre fois que j'étais partie faire une course pour passer à autre chose.
    A croire qu'une maman fatiguée ne l'ai que parcequ'elle allaite....

Par ma mère pour le second aussi, vers 4/5 mois : "encore un qui va avoir faim !" alors là en dedans mon sang n'a fait qu'un tour, mais j'ai répondu du tac au tac et le plus calmement du monde " Ben oui, je sais je suis une mauvaise mère, je ne donne pas à manger à mes enfants" histoire de la remettre gentiment à sa place, je voulais pas être méchante ca n'aurais servi à rien et en plus ce fut bien plus efficace que de s'énerver.

Cela dit, c'est vrai qu'avec le 2ème j'arrive plus à prendre du recul face aux phrases assassines, j'en ai jamais vraiment voulu aux personnes qui les ont faites car on voit bien qu'elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles font.
    C'est plus une histoire de mentalité... l'exemple des femmes africaines le prouve bien !

18. Auré

Auré Colostrum

De la part d'une maman biberonnante "allaiter c'est trop "space" ca fait animale je trouve, vache à lait" et une autre " tu compte allaiter jusqu'aux 2 ans de ta fille ? tu vas en faire un bébé trop attaché a sa mère, elle ne pourra jamais te lacher" enfin bref toute sorte de conneries! j'adore la tete des gens quand je dis que j'allaiterai au moins 2 ans lool

ca fait peur!!!
    sans oublier notre chère amie E.Badinther qui a déclaré que la mère allaitante est comme une mère chimpanzé esclave de son enfant :mad: quelle c***e celle la!

Dernière édition: 18 Mars 2011
    Elena14 aime ce message.
  19. Carole

Carole Période de pointe

Je suis bien d'accord avec toi !!! Ces gens qui jugent sans connaitre !!!

20. loulettes

loulettes Voie lactée

ma BM, régulièrement si ce n'était d'une semaine sur l'autre
    " tu la nourris encore"
    - ben ouai je préfère j'ai pas envie que les assistantes sociales me tombent dessus!

"elle est bien trop grande" a 2 ans
    "elle allaite les 2? mais le bébé n'aura pas assez à manger"
    Mon generaliste" j'ai peur que ce soit mauvais niveau psychologique pour la grande
    -ah bon pourquoi?
    -je ne sais pas
    -hé! meuuuuuh non au contraire ca renforce leur liens, c'est ma lll qui le dit ;)

Partager cette page

Chargement...