1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les ados avant l'heure

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par ParisianLawyer, 10 Juillet 2019.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Forumeurs, forumeuses (ouais surtout forumeuse),

Toi qui me lit

Toi @Mamenrond , @Sorcelica , @yomi

Toi qui ne le sais pas encore.

Oui, tu avais un bébé mignon tout plein, tu pensais la période du terrible two finie.

Et là, tu as un ado au réveil. Un mignon petit être humain de moins d'un mètre mais qui sort de son lit [ou du tien si t'es en cododo] avec une mèche de travers, l'oeil noir et qui veut paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas la tatine.

Ou qui veut la chouquette. Ou le camembert.

Qui pleure car t'as osé découpé sa [banane] [oeuf] [pain] [tout ce qui se mange] avant de lui donner.

Qui se met à manger avec ses doigts alors qu'il maitrise la fourchette depuis des mois.

Venez partagez vos anecdotes et vos astuces pour ne pas les étrangler avant la vraie adolescence :ennui: (mais tu as le droit de visualiser hein, c'est écrit dans "j'ai tout essayé" :zen::whistle:)

Tags:
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

j'ai eu droit à un "T'es nuUUUUuulleuh!!!" plein de larmes et de colère il y a peu.

ça compte?

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh bah oui, on va en avoir des choses à dire ici ^^

mini loup aime ce message.
  4. Pmda

Pmda Hyperlactation

Ici l'ado a 5 ans et les répliques sont un peu plus clash ;) On a le droit à "oh mais tu comprends rien hein" en tapant les pieds ou à "pfff mais oui euh, j'ai entendu quand même, je suis pas sourd !" Et en parlant de sa soeur...."oh elle me casse les pieds hein celle-ci"
    Très charmant :ennui:

Courage ;)

Belfée, Ckooky et Nerialka aiment ce message.
  5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

"Bah non !!! Tu rigoles ou quoi, toi !"
    Je ne sais pas d'où il sort ça...

Badabouprincess, Ckooky et Nerialka aiment ce message.
  6. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

Quand t’es au téléphone avec ton futur employeur (pour les formalités administratives) et que t’as bien expliqué avant à la grande :
    « j’en ai pour 5 minutes au téléphone, tu joues avec ta sœur pour qu’elle pleure pas, c’est important pour le travail de maman, ok tu as compris ?
    - oui oui ! »
    Et qu’au bout de 1 min tu entends hurler derrière toi « mamaaaaaaaaan !!!! J’arrive pas a mettre ma voiture sur mon legoooo » et se met à chialer alors qu’elle a été super sage de toute la journée et qu’elle t’a pas sollicité non plus....Et forcément ça fait aussi pleurer sa sœur :ennui:
    Tu te confonds en excuses au téléphone en prenant bien sur toi pour ne pas PETER UN CÂBLE :mad:
    Éducation quoi? Non violente ?:confused:
    (Ya pas l’emoji qui se tape la tête contre un mur :confused:....)

:zen::zen::zen:

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand je dis à mon 7 ans qu'il est temps de prendre la douche et qu'il me répond d'un air blasé : "il est 18h, il y a encore 1h avant le repas, ma douche va pas durer 1h quand même" puis qu'il continue à marmonner sur un ton de "maman elle dit n'imp'"...

8. cerise

Quand ma fille (4 ans à l'époque), pianote sur un téléphone portable (en panne) à l'heure du repas...

9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah tiens. Déjà vécu. Et Justement je n'ai toujours pas passé ce coup de fil cette semaine. J’attends la sieste. Mais elle ne vient pas...

10. cerise

Moi une fois j'ai dû m'excuser en disant que je coupais mon micro quelques minutes lors d'une réunion en visio avec mes collègues, le temps d'engueuler mon fils qui faisait exprès de faire du bruit à côté (j'étais en télétravail pour le garder car il était malade).
    Mais pour le coup je trouve pas que ça soit un comportement d'ado.

11. SEmilie

Ma douce dit "C'est trop fac'!" pour c'est trop facile

Elle me dit "Tais toi toi!!!" quand je lui dis que c'est le moment du bain et qu'elle n'a pas envie.

Des fois elle prend son téléphone portable (un en panne aussi) et elle me dit "On dirait que j'étais une adolescente et que j'envoyais des messazes à mes copines et toi tu me disais Margaux on est à table pose ton téléphone!!!" (j'adore les jeux d'imitation après les visites dans la belle-famille :ennui: )

Des fois j'ai envie de lui répondre qu'en 2 secondes je peux la faire chialer alors faut pas qu'elle se la raconte trop.

12. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"me parle pas !!"
    "arghhhh" en soufflant fort quand je lui rappelle une règle qui lui plaît pas
    "n'importe quoi!!!"

Ckooky et Nerialka aiment ce message.
  13. SEmilie

"tu m'regardes pas!" "j'vois bien que tu m'regardes dans le rétroviseur!!!" (mon chéri l'appelle Staline parfois, quand on est entre nous)

14. yomi

Ici on l'appelle Chavez pour le côté latino

15. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

* 14 mois et se fait déjà surnommer KGB par les amis, ça promet :ennui:*

16. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici elle imite sa sœur plus âgée, j'ai donc droit au "pffffff ça m'agace!"
    Et il y a peu la réplique de la mort parce qu'elle était fâchée: " maman je te déteste !!!" :ennui:

Mamenrond, Nerialka, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  17. yomi

ce qui est bien de ce sujet c'est que ça doit m'aider à me préparer psychologiquement :p merci @ParisianLawyer

18. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

"non"
    "non" en rigolant et en te regardant l'air de dire de toute façon je bougerait pas et je le ferait pas.
    Et l'insolence du ton.
    Et quand on demande ce que ça lui fait de faire mal/de la peine aux autres: plaisir:eek::confused:

Et une fois calme je retrouve mon petit garçon.

Symphorine, Lutindelouest et yomi aiment ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:eek:
    Ici aussi c'est le "c'est trop fast' " pour fastoche...
    Ici mam'zelle chou a un langage bien moins joli que les vôtres :oops:
    (Papa se donne du mal :mad:)
    J'ai droit à "oh mais elle me saoule celle là ":zen::ennui:

J'en ai tellement d'autres... mais elles ne me reviennent pas...:whistle:

20. yomi

Ah oui @meleth-marie ce non là !! Ahhh :mad::mad::mad:
    Quand je demande ce que ça lui fait: 'ben.. Chai pas.'
    Et ce même 'chai pas' quand elle m'a demandé pourquoi une énième fois et que je lui retourne la question

meleth-marie aime ce message.

Partager cette page

Chargement...