• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

Blanchette31

Hyperlactation
+1 au club des mamans de bambins dragon !
1 semaines entière de joyeusetés, elle ne me parle pas mais me crie dessus d'office et me donne des ordres comme si j'étais son chien :
- FAIS ÇA, NON COMME ÇA, JE VEUX ÇA etc...
Et pire quand je lui dis non elle me griffes le visage, essaie de me cracher dessus, pique une crise de nerfs ou déchire des livres :eek:

Vive l'insolence et la tyrannie !
Mais elle finira bien par laisser tomber car je ne cède jamais.

Jeudi j'ai craqué je lui ai dit : tu m'as gonflé !
Elle est redevenu calme comme par magie.
La VEO ça marche :ennui: :lol:
C'est ça. Mon mari dit souvent "ça suffit la tyrannie, j'suis pas à tes ordres ":lol:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 au club des mamans de bambins dragon !
1 semaines entière de joyeusetés, elle ne me parle pas mais me crie dessus d'office et me donne des ordres comme si j'étais son chien :
- FAIS ÇA, NON COMME ÇA, JE VEUX ÇA etc...
Et pire quand je lui dis non elle me griffes le visage, essaie de me cracher dessus, pique une crise de nerfs ou déchire des livres :eek:

Vive l'insolence et la tyrannie !
Mais elle finira bien par laisser tomber car je ne cède jamais.

Jeudi j'ai craqué je lui ai dit : tu m'as gonflé !
Elle est redevenu calme comme par magie.
La VEO ça marche :ennui: :lol:
Pour moi c’est pas de la VEO
Tu as le droit aussi d’exprimer tes sentiments !
En tout cas moi je le dis quand la cocotte commence à bouillir des fois ça évite l’explosion !!
 

calaimity

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @Elodie01 ça n'a rien à voir avec de la VEO, ici maintenant je préviens quand la moutarde commence à monter au nez (je préfère carrément cette méthode avant d'avoir atteind mes propres limites) et ça fonctionne plutôt bien. Il n'y a rien d'agressif généralement c'est '' E. je t'ai demandé d'arrêter, je t'ai proposé un câlin, là je commence à en avoir et ça commence à sérieusement m'énerver'' bah elle fait plutôt le câlin et se calme un peu.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Une astuce pour faire moucher ? Elle sait moucher mais dès qu'elle est enrhumée, elle refuse fermement de souffler dans le mouchoir. A un moment je lui faisais souffler avec son nez sur une petite boule de coton, ça ne fait plus effet:ennui:
 

Blanchette31

Hyperlactation
Cet après-midi j'ai fait du chantage:oops:"tu mouches ou c'est le spray ?" (Spray Actisouffre après avoir passé le sérum), elle a mouché :lol:
Ça ne fonctionne pas toujours mais je me rappelle une fois aussi j'avais dû le faire pour 1 medoc et ça avait marché :whistle: Bon c'est pas toujours le cas, quand elle est fiévreuse - "doliprane sirop ou suppo ?" - c'est NO WAY dans les 2 caso_O
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a acheté le rhino horn junior ici, franchement c'est top pour laver le nez !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement avec ça j'ai presque pas besoin de moucher après, ça sort tout seul
 

boulie06

Montée de lait
Bonjour Mesdames
Je me joins à vs meme si ma petite n a que 3 ans fin avril.
Voilà je viens de passer un week end tres dur nerveusement, je viens voir vos retours d expérience, si vs avez connu ca.
Je suis enceinte du 2eme et j accouche ds un mois ca n aide pas sur la fatigue.
Ma fille s opppose de plus en plus en ce moment et depuis vendredi un rien c est la crise en se cogner tete contre les murs, le sol et jeter des objets...
Hier 3 crises comme ça, aujour on est en a la 3eme aussi et ca part pr un rien. Ca dur environ 15 à 20 min mais ce qui est dur c est de la voir se congner la tete, se tirer les cheveux, ce matin elle essayais de se mordre. Dans ces moments là, on peut rien faire, on ne peut pas la raisonner elle rester fixer sur un truc. C est arrivé qu à la maison pr l'instant.
Ca me fait de la peine de la voir comme ça, et le reste de la journee on marche sur des œufs, dit non à tt, ne sait pas ce qu elle veut, se contredit ...

Sinon c est une petite fille qui a la forme, n est plus allaité depuis octobre, dégourdie, s exprime tres bien,

On a eu une passe vers ses 18 mois avec crise de colère à se taper la tete mur et par terre et c'est passé

Ca revient depuis environ 15j, pas chez la nounou ( elle y va 3j par semaines de 9h à 15h30, elle y allait deja avant car je travaillais ) pour que je puisse un peu me reposer et préparer l arrivée du petit frère.

Desolee pr le pavé, ca fait du bien de sortir son sac. Dur de voir nos enfants ds ces états la,
Toute la famille ultra tendue même le chien

Merci Mesdames de m avoir lu
 

Badabouprincess

Lactarium
Ouille en fin de grossesse ce doit être difficile de gérer en effet déjà qu en tant normal c dur! :eek:
Le plus important pr moi c de l empêcher de se fr mal! Ce qui m vient c soit le papa ou autre personne qui n a pas un ventre de 8 mois de grossesse qui l à contient physiquement soit un oreiller ou peluche de la colère quel peut mordre jeter arracher etc...
et puis pt être à la place du non du oui à tel moment.. mettre des mots sur ses inquiètudes du fait qu un bebe arrive via des histoires par ex si elle veut pas en parler directement elle aura tjrs votre amour et tjrs de la place ds votre famille
J imagine que vs savez tt ca et avec déjà essayé :ennui: bon courage!!!:zen:
 

boulie06

Montée de lait
Merci pr ta réponse
Quand le Papa est la il m aide mais lui aussi il est impuissant et ca l enerve et il s emporte, donc tout le monde s emporte
Quand je lui demande ce qui la rend triste ou furieuse elle me dit des choses qui non pas de sens ( pour moi dans l instant ) ou tout à l heure quand je lui ai demandé elle m a dit de la laisser tranquille
Oui je vais voir pr le coussin de la colère
Elle a l air contente d avoir un petit frère, elle en parle, fait des bisous sur le ventre mais je sais qu elle ne réalise pas vraiment meme si elle voit mon gros ventre
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour Mesdames
Je me joins à vs meme si ma petite n a que 3 ans fin avril.
Voilà je viens de passer un week end tres dur nerveusement, je viens voir vos retours d expérience, si vs avez connu ca.
Je suis enceinte du 2eme et j accouche ds un mois ca n aide pas sur la fatigue.
Ma fille s opppose de plus en plus en ce moment et depuis vendredi un rien c est la crise en se cogner tete contre les murs, le sol et jeter des objets...
Hier 3 crises comme ça, aujour on est en a la 3eme aussi et ca part pr un rien. Ca dur environ 15 à 20 min mais ce qui est dur c est de la voir se congner la tete, se tirer les cheveux, ce matin elle essayais de se mordre. Dans ces moments là, on peut rien faire, on ne peut pas la raisonner elle rester fixer sur un truc. C est arrivé qu à la maison pr l'instant.
Ca me fait de la peine de la voir comme ça, et le reste de la journee on marche sur des œufs, dit non à tt, ne sait pas ce qu elle veut, se contredit ...

Sinon c est une petite fille qui a la forme, n est plus allaité depuis octobre, dégourdie, s exprime tres bien,

On a eu une passe vers ses 18 mois avec crise de colère à se taper la tete mur et par terre et c'est passé

Ca revient depuis environ 15j, pas chez la nounou ( elle y va 3j par semaines de 9h à 15h30, elle y allait deja avant car je travaillais ) pour que je puisse un peu me reposer et préparer l arrivée du petit frère.

Desolee pr le pavé, ca fait du bien de sortir son sac. Dur de voir nos enfants ds ces états la,
Toute la famille ultra tendue même le chien

Merci Mesdames de m avoir lu
L'auto agressivité des touts petits:ennui:ici aussi elle le faisait, plus maintenant. (3 ans 1/2).
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci pr ta réponse
Quand le Papa est la il m aide mais lui aussi il est impuissant et ca l enerve et il s emporte, donc tout le monde s emporte
Quand je lui demande ce qui la rend triste ou furieuse elle me dit des choses qui non pas de sens ( pour moi dans l instant ) ou tout à l heure quand je lui ai demandé elle m a dit de la laisser tranquille
Oui je vais voir pr le coussin de la colère
Elle a l air contente d avoir un petit frère, elle en parle, fait des bisous sur le ventre mais je sais qu elle ne réalise pas vraiment meme si elle voit mon gros ventre
Tu px tjrs lui proposer des hypothèses ds l après coup de ce qu elle ressentais au moment de la crise..
Et oui elle est sûrement sincèrement ravie d avoir un petit frère ms aussi/ a la fois/ en même tps un peu inquiète
C sur c dur à gérer on fait de notre mieux on fait ce qu on peut!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est allés à la première fête d'anniversaire d'une copine de la puce, une camarade d'école. Il y avait beaucoup de monde, on a du réveiller la miss de la sieste et elle n'était pas contente, l'endroit était inconnu et en résultat, j'ai du tout faire avec elle (avec bcp de négociations pour au moins rester).
Elle cherchait tous les autres pour leur faire un câlin, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait un manque par rapport aux autres qui semblent plus sûrs d'eux mêmes, moins d'appréhension. Ce n'est que vers la fin qu'elle a pu me lâcher la main.
Elle cherchait à prendre la main de ses copains et copines qui, eux, étaient tellement concentrés à courir de partout, j'ai eu mal au coeur.
Elle va à l'école toute la journée, puis récupérée par la nounou et mon mari la récupère à 18h, souvent je rentre du travail vers 19h. Le mercredi matin chez nounou et l'après-midi avec moi.
Je m'étais dite qu'elle aurait moins besoin de moi parce qu'il y avait l'école et en fait non, je crois que ça va pas. Pourtant quand nous sommes ensemble j'essaie d'être vraiment à 100% avec elle
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est allés à la première fête d'anniversaire d'une copine de la puce, une camarade d'école. Il y avait beaucoup de monde, on a du réveiller la miss de la sieste et elle n'était pas contente, l'endroit était inconnu et en résultat, j'ai du tout faire avec elle (avec bcp de négociations pour au moins rester).
Elle cherchait tous les autres pour leur faire un câlin, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait un manque par rapport aux autres qui semblent plus sûrs d'eux mêmes, moins d'appréhension. Ce n'est que vers la fin qu'elle a pu me lâcher la main.
Elle cherchait à prendre la main de ses copains et copines qui, eux, étaient tellement concentrés à courir de partout, j'ai eu mal au coeur.
Elle va à l'école toute la journée, puis récupérée par la nounou et mon mari la récupère à 18h, souvent je rentre du travail vers 19h. Le mercredi matin chez nounou et l'après-midi avec moi.
Je m'étais dite qu'elle aurait moins besoin de moi parce qu'il y avait l'école et en fait non, je crois que ça va pas. Pourtant quand nous sommes ensemble j'essaie d'être vraiment à 100% avec elle

3 ans pour fêter un anniversaire avec des copains je trouve ça très tôt, ils sont encore petits. C'est normal que certains ne soient pas rassurés dans un lieu inconnu et ça ne me choque pas du tout qu'elle ait eu besoin de toi.
Je ne pense pas que tu doives culpabiliser ou te reprocher quelque chose. Ta miss a peut-être besoin d'un peu plus de temps que ceux qui étaient présents pour être en confiance, ça viendra plus tard. Mais ça me semble tout à fait normal à cet âge-là.
 

Blanchette31

Hyperlactation
3 ans pour fêter un anniversaire avec des copains je trouve ça très tôt, ils sont encore petits. C'est normal que certains ne soient pas rassurés dans un lieu inconnu et ça ne me choque pas du tout qu'elle ait eu besoin de toi.
Je ne pense pas que tu doives culpabiliser ou te reprocher quelque chose. Ta miss a peut-être besoin d'un peu plus de temps que ceux qui étaient présents pour être en confiance, ça viendra plus tard. Mais ça me semble tout à fait normal à cet âge-là.
Tout à fait d'accord.
Le contraire serait plutôt étonnant. Après il y a la nature de l'enfant...et du parent ! J'ai une copine son fils est très très (trop) ouvert. Il parle à TOUT le monde. Elle-même me disait avoir peur un peu justement par rapport aux étrangers. Je lui ai fait remarquer qu'elle aussi parlait avec TOUT le monde, au parc, au restau :lol::lol: les chats font pas des chiens hein:lol:
 
Haut