• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

calaimity

Fontaine de lait
C'est ici qu'on balance ?! ''E. Tu peux....'' '' non !''''avant de manger tu vas te mettre en pyjama'' '' non'' après elle pleure ''c'est pas le pantalon qui va avec le haut de pyjama'' ''mais si regarde il y a les mêmes couleurs et les mêmes motifs, c'est minnie dessus'' ''mais nooon c'est pas minnie et c'est pas le bon pantalooooon'':zen: A ça décharge elle est malade.
Ah oui et en ce moment c'est du ''t'es méchante'' à tire larigot
 

Symphorine

Lactarium
C'est ici qu'on balance ?! ''E. Tu peux....'' '' non !''''avant de manger tu vas te mettre en pyjama'' '' non'' après elle pleure ''c'est pas le pantalon qui va avec le haut de pyjama'' ''mais si regarde il y a les mêmes couleurs et les mêmes motifs, c'est minnie dessus'' ''mais nooon c'est pas minnie et c'est pas le bon pantalooooon'':zen: A ça décharge elle est malade.
Ah oui et en ce moment c'est du ''t'es méchante'' à tire larigot

Rhaaa !!! "T'es méchant", on en a eu aussi ! Surtout adressés au papa, qui le prenait très mal à chaque fois. :ennui: Il a ramené ça en septembre de l'école, et ça vient tout juste de se calmer. Moi, je suis un peu épargnée, sauf quand il est très énervé.

Et sinon, bambin de mauvaise foi ici : "mais pourquoi tu ne l'as pas ramassé alors que je te le demandais !!" dit en criant et pleurant, alors qu'il ne m'a rien demandé... :zen: J'ai envi de l'étriper quand il fait ça, quand il rejette le truc sur moi ou sur quelqu'un d'autre alors que ça vient de lui ou qu'il aurait juste à demander normalement, et tout se passerait bien.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir on a continué dans la lignée du petit mec naze... Il s'est pété la g***le dans l'escalier :confused:

Bon ça va hein mais nuit de merde dans la foulée (angoisses) et pipi au lit... Ben oui quand au second réveil on dit "pipi" Puis non pas pipi quand maman ramène le pot :ennui:

Bref la nuit prochaine sera meilleure... Ou pas
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a dormi. Parait qu'il se réveille vers 6h30 mais 1) je me réveille pas et 2) il reste dans son lit, voire se rendort (je sais pas moi je dors toujours. Il a bien compris, il appelle le papa :lol:
La maîtresse m'a dit ce matin que ça c'était très bien passé hier
Il m'a lâchée en bas de l'escalier de la classe "Allez maman" (autrement dit allez va au boulot ou casse toi). Il m'a fait un bisou et est parti jouer <3
 

Blanchette31

Hyperlactation
Ici, la puce peut devenir un vrai vrai petit monstre quand elle est malade (rien avoir avec la mauvaise humeur). Bronchite+rhume =nuit cataclysmique, ces 2 dernières nuits, dont réveil toutes les 2 à 12h aujourd'hui tellement il y a eu de réveils (aussi à 2h du mat, elle mangeait 1 purée au salon, on a lu un livre:ennui:), de cris cette nuit:eek: j'ai halluciné en voyant le réveil :eek::eek:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et il n’est pas du matin non plus (comme son père) alors que le grand est comme moi, au taquet. Et qu’il essaie donc les blagues ou jeux avec son petit frère qui crise...

Point positif : plus de réveil nocturne depuis quelques jours et depuis 2 jours il s’endort à nouveau seul... ouf !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 au club des mamans de bambins dragon !
1 semaines entière de joyeusetés, elle ne me parle pas mais me crie dessus d'office et me donne des ordres comme si j'étais son chien :
- FAIS ÇA, NON COMME ÇA, JE VEUX ÇA etc...
Et pire quand je lui dis non elle me griffes le visage, essaie de me cracher dessus, pique une crise de nerfs ou déchire des livres :eek:

Vive l'insolence et la tyrannie !
Mais elle finira bien par laisser tomber car je ne cède jamais.

Jeudi j'ai craqué je lui ai dit : tu m'as gonflé !
Elle est redevenu calme comme par magie.
La VEO ça marche :ennui: :lol:
 

Leca

Hyperlactation
Dernière en date, après avoir dégommé le pot de lessive liquide maison en jetant une balle dessus, inondant tout ce qui était possible et imaginable, il m'affirme : "Je veux refaire la bêtise" :ennui:

Et il est dans sa phase "J'ai toujours raison et ne me contredis pas" : "Non Nounours, ce ballon n'est pas bicolore" => "SIIIIIII !!!!"
On vit sinon une fabuleuse période de cris très stridents, notamment dans la rue, en cas de contrariété (avant ça râlait aussi, mais moins fort...).

Encore, tout ça, ça m'irait si l'enfant acceptait au moins de groupir avec les autres à l'école (refuse de descendre l'escalier/aller aux toilettes/faire le parcours de motricité/TOUT avec les autres).

Les cris stridents je connais aussi. Ça a commencé tout d'un coup en décembre.
Elle va avoir 4 ans en juin et j'ai l'impression que le fucking four a déjà commencé :ennui:.

Elle essaye de mettre son manteau, n'y arrive pas. Si je lui propose de l'aider, hurle qu'elle se débrouille seule.
Puis pique une crise parce qu'elle n'y arrive pas. Se roule par terre parce que je lui sors ses chaussures du casier et que c'est à elle de le faire. Repique une crise quand je lui remets les chaussures dans le casier parce que c'est maman qui doit lui mettre (tout ça avec bébé dans le porte-bébé). Et pousse des cris stridents tout le long du chemin pour rentrer à la maison en se tordant dans tous les sens. Aller la chercher à l'école devient un gros stress.

Je ne compte pas les fois où elle pleure parce que je descends l'escalier à droite et pas à gauche ou parce que je commence à courir pour la rattraper dans la rue parce qu'elle est la seule à avoir le droit de courir.

Je crois que je pourrais écrire un roman...
 
Haut