• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi acheté 2 p'tits livres qui parlent du pot histoire qu'il pige à quoi ça sert ;)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un livre comme ça m’a été offert par ma mère avec des animaux qui font leur caca dans la couche, genre des vrais cacas plus vrais que nature... Je m’étais dit que c’était intéressant de l’emmener pour la communion de ma filleule pour passer le temps mais je ne l’avais pas encore regardé et lorsqu’il a ouvert le livre et commencer à faire Ah et Oh à chacun des cacas devant tout le monde rassemblé en tenue de fête j’ai moins fait la fière:confused::D! La tête des gens! Grande classe!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Nous le pot était présent pour mini donc noeunoeuf a juste voulu imiter son frère. Mais il est loin de la propreté (ça l'intéresse pas).

Question.
Depuis quelques temps noeunoeuf focalise sur mon sein anciennement le moins productif. Et malgré mes tentatives de relancer l'autre j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Bon j'en suis à 27 mois d'allaitement donc rien d'inquiétant mais c'est surprenant. Vous avez droit à ça ?

Bon sinon en dehors de mes règles j'ai toujours l'impression qu'il me lacère les mamelons mais je crois que ce sont les hormones qui me jouent de vilains tours.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici c’est pareil j’ai un sein qui n’est plus du tout productif et il est permanence en train de le tripoter mais il n’arrive pas rester dessus plus de quelques secondes pour la tétée sauf le matin. Pareil j’essaye de systématiquement lui proposer mais il le délaisse beaucoup par rapport à l’autre pourtant c’est celui là qu’il touche et regarde.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'a jamais eu aucune préférence entre les 2 :rolleyes: par contre il me laisse de sacrés marques de dents mais ça fait un moment...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'a jamais eu aucune préférence entre les 2 :rolleyes: par contre il me laisse de sacrés marques de dents mais ça fait un moment...
J'ai pas vraiment de marque mais l'impression d'être un chewing-gum géant ça c'est sûr et parfois aussi qu'il tire trop dessus
 

Symphorine

Lactarium
@bad mom Il a eu un sein préféré il y a quelques mois, maintenant il tète indifféremment l'un ou l'autre (ou les deux), comme avant.

@Marnie Ici, j'ai un peu anticipé en achetant un pot après les 2 ans de loulou. Il s'y est peu intéressé, même s'il y a fait un pipi seul une fois. Et je sentais que ce seraient plus les toilettes qui pourraient l'intéresser. Du coup, il y a quelques mois, j'ai acheté un réducteur (@Gna le réducteur de badabulle, avec une assise rembourrée et des poignées), et ça l'a effectivement plus intéressé. Donc, c'est moi qui suis à l'initiative. Mais ce n'est que depuis 15 jours que l'on voit que ça commence à venir niveau maturation physiologique, il ne fait plus au compte goutte mais de vrais pipis et peut se retenir le temps d'aller aux toilettes. Du coup, en vue de la rentrée de septembre, dès que je peux et qu'il est d'accord, je le laisse sans couche. Hier, on a mis une couche que pour la sieste et pour sortir, et il n'a eu pratiquement aucun accident. Ça vient petit-à-petit. Bon par contre, il est toujours contre les sous-vêtements, mais il veut bien mettre un short sans rien dessous.

@Badabouprincess C'est vrai qu'il peut y avoir un petit passage délicat vers 18 mois. Pour mon loulou, c'était du pipi de chat à côté du terrible two. Mais finalement, même si c'est déstabilisant au début, je trouve que ça va déjà mieux.
 

Badabouprincess

Lactarium
@bad mom Il a eu un sein préféré il y a quelques mois, maintenant il tète indifféremment l'un ou l'autre (ou les deux), comme avant.

@Marnie Ici, j'ai un peu anticipé en achetant un pot après les 2 ans de loulou. Il s'y est peu intéressé, même s'il y a fait un pipi seul une fois. Et je sentais que ce seraient plus les toilettes qui pourraient l'intéresser. Du coup, il y a quelques mois, j'ai acheté un réducteur (@Gna le réducteur de badabulle, avec une assise rembourrée et des poignées), et ça l'a effectivement plus intéressé. Donc, c'est moi qui suis à l'initiative. Mais ce n'est que depuis 15 jours que l'on voit que ça commence à venir niveau maturation physiologique, il ne fait plus au compte goutte mais de vrais pipis et peut se retenir le temps d'aller aux toilettes. Du coup, en vue de la rentrée de septembre, dès que je peux et qu'il est d'accord, je le laisse sans couche. Hier, on a mis une couche que pour la sieste et pour sortir, et il n'a eu pratiquement aucun accident. Ça vient petit-à-petit. Bon par contre, il est toujours contre les sous-vêtements, mais il veut bien mettre un short sans rien dessous.

@Badabouprincess C'est vrai qu'il peut y avoir un petit passage délicat vers 18 mois. Pour mon loulou, c'était du pipi de chat à côté du terrible two. Mais finalement, même si c'est déstabilisant au début, je trouve que ça va déjà mieux.
Olala j ai la trouille alors!!!!
 

Symphorine

Lactarium
@Badabouprincess Mais non !! Ok, nos loulous ont plusieurs points communs, mais chaque enfant est différent. Et puis, c'est comme le reste, quand on y est, on fait avec et on trouve des solutions. Ne te stresse pas avec ça maintenant, gère déjà la crise des 18 mois, tu verras après pour le terrible two and three et les fucking four and five. :D:p:confused:
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess Mais non !! Ok, nos loulous ont plusieurs points communs, mais chaque enfant est différent. Et puis, c'est comme le reste, quand on y est, on fait avec et on trouve des solutions. Ne te stresse pas avec ça maintenant, gère déjà la crise des 18 mois, tu verras après pour le terrible two and three et les fucking four and five. :D:p:confused:
Oh my god! Dis moi pas ça!!! J v travailler ma patience alors! Pcq la déjà des fois j grrrrrrrrrrrr!!!!
 

Symphorine

Lactarium
Oh my god! Dis moi pas ça!!! J v travailler ma patience alors! Pcq la déjà des fois j grrrrrrrrrrrr!!!!

Désolée, j'ai pas m'en empêcher. :D:oops: Il y avait un sujet sur le terrible two et des mamans parlaient de leurs enfants (je ne sais plus qui) de 3-4 ans qui faisaient encore des "crises" un peu comme le terrible two. :confused: Du coup, comme tu.dis, il vaut mieux s'armer de patience, affiner nos ruses de sioux et aider au mieux nos bambins à traverses ces tempêtes émotionnelles. Et puis, chaque enfant est différent.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv des 2 ans, check. C'était une remplaçante, elle n'a rien dit pour l'allaitement sauf demandé si elle mangeait de tout.
Elle s'est inquiété de son poids qui est le même depuis plusieurs mois. Elle m'a dit de revenir dans 3 mois pour regarder si elle a grossi ou non. J'avoue que je ne m'en suis pas préoccupée du tout : c'est une bonne mangeuse, elle ne pourrait pas moins téter et elle grandit bien. Bon, on verra à la prochaine visite.
Quand même méga fière de la miss qui n'a pas pleuré pour une fois et qui a bien coopéré.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 est-ce qu'elle pleurait avant? Est-ce que tu l'as préparée pour le rdv ?

D'habitude elle pleure beaucoup. Peut-être parce que les autres fois elle est malade donc forcément plus fatiguée.
Je lui ai juste dit en y allant que le docteur allait regarder si elle grandissait bien, qu'il ne fallait pas avoir peur.
Je crois qu'elle a réalisé aujourd'hui qu'il avait les mêmes instruments que dans nos jouets: le stéthoscope, pour regarder les oreilles... Je l'ai sentie scotchée. :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci vraiment beaucoup à toutes pour vos réponses détaillées !! <3 @Al dente j'en profite pour noter la référence de ton pot, qui colle bien à mes convictions et à mes habitudes d'achat :)

@pauline1 c'est super que ta petite ait bien géré la visite, bravo à elle !

@Badabouprincess ici aussi pic de colères vers 18 mois, quasi plus rien depuis (il a 22 mois). Ah et on a eu 2 semaines de tapes + jets d'objets vers 20 mois tout de même, si mes souvenirs sont bons (très pénibles, les jets d'objets, puis douloureux...;)). A voir quand on en sera aux 2 ans ^^:rolleyes: En ce moment, c'est seulement le change de la couche qui motive la crise, mais lui laisser choisir le moment marche hyper bien et zéro pleurs du coup (alors que lui laisser choisir l'endroit/la position/un jouet à emporter n'avait plus aucun effet).
 
Haut