• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 C'est gentil de prendre de nos nouvelles.
Tu as prévu quoi pour l'anniversaire de ton trésor ?
On aimerait aller à aqualand à st cyre, je pense qu'elle va bien s'amuser ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde :confused:

@bad mom ton message m'a fait éclater de rire.

@yomi douces pensées.

@pauline1 dur dur l'apprentissage de la colère. Si en plus tu te sens sous pression, les petites le ressentent sûrement.

Quand ça arrive à ma miss, je lui dis "tu as le droit d'être en colère, moi aussi ça me mettrai en colère, c'est difficile de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veut, mais c'est comme ça, etc..." sinon je lui cite les événements récents qui ont pu être source de frustration.
Et puis je lui répète si tu as besoin, je peux te faire un câlin pour t'aider à te calmer.
Mais bon elle est d'un caractère calme et je lui donne tout ce qu'elle veut (dans la mesure du possible).

Quand on en a plusieurs à gérer + des contraintes d'horaires c'est beaucoup plus compliquée.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica oui je pense beaucoup à toi et Raph aussi :) mardi déjà. Royal Kid je connais pas mais ça a l'air fun. De toutes façons rien que de le voir rigoler c'est génial, c'est un bonheur de les voir heureux.

@MamanRose on fait (comme l'année dernière en fait) un repas en famille dimanche. Comme il adore les trucs de chantier j'ai plutôt axé les cadeaux sur ce thème. Et puis on ira tous sauté dans la piscine!
Aqualand je connais pas mais ça ne peut que faire du bien avec cette chaleur :)

@yomi ton mari chéri pourrait-il te faire un bon massage relaxant ??
Des bisous tout doux!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
waoo @Sorcelica déjà 2 ans.. et en plus c'est le cas pour plusieures d'entre vous non?? je sais que ça va arriver vite pour nous aussi mais pour l'instant j'arrive pas à me faire à l'idée

on est allés au parc des oiseaux pour la journée... ça a fait du bien de changer d'air! on était plus patients avec la puce et elle a été plus coopérative !
à la fin elle avait choisi une peluche que papa voulait lui acheter et je lui ai montré un livre et elle a lâché la peluche pour prendre le livre... oh j'en étais fière!!

bon ce soir papa lutte pour mettre le pyjama et elle le frappe :eek: et surtout elle veut qu'on soit à certains endroits spécifiques et si on bouge c'est la crise
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi super ça change les idées !

Nous c'etait plus calme, hier Fiston a été en ballade la journée avec l'école (donc pas de sieste l'aprem) et Loulou a été au RAM (donc pas de sieste le matin)
Et forcément qui s'est réveillé à 5h ? c'est Fiston ! Et 6h pour Loulou...du coup on a été chercher mes lunettes chez l'opticien et j'en ai profité pour prendre des solaires pour les 2 petits, puis courses avec Fiston tandis que chéri balladait avec le petit.
Grosse sieste l'aprem pour tout le monde (sauf chéri qui est allé tronçonner des arbres chez un copain) et fin d'aprem dans le jardin.

Et demain journée piscine et pique nique avec des amis ! ca va être chouette :)

@Sorcelica 2 ans déjà ! c'est fou !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai enfin fini l'album photo de 2017...y'a -50% sur les livres photos j'en profite...souvenirs souvenirs...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer moi pire j'en ai imprimé aucune et même pas fait l'album de mon mariage (c'était il y a 9 ans), il y les photos dans leur pochette d'un côté et les albums vides de l'autre.

Ah bon ? Les photos c'est pas mon truc ?

Je suis au lit depuis hier, j'ai chopé le rhume de ma miss. Heureusement on est le week-end !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose j'espère que tu vas vite recupérer!!

@yomi une belle sortie! Je trouve ça beau d'être allés voir des oiseaux :)
Ici aussi Esteban tape parfois mais bon je ne m'inquiète pas. J'ai l'impression que beaucoup d'enfants passent par là et je ne pense que son intention soit mauvaise. Je mets plutôt ça sur le compte d'une expression immature.
Hier j'ai essayé les gros yeux parce que ça fait 50 fois que je lui répète de ne pas tirer sur la moustiquaire : il a éclaté de rire :rolleyes:

Depuis 3 soirs endormissements allongé sur moi. D'habitude il tète allongé à côté et se retourne, il ne fallait pas trop le toucher pour qu'il s'endorme complètement. Ça change et j'adore ces gâtés! <3
Je vois comme il aime nous faire plaisir en goûtant tous les plats que nous lui préparons. Il nous regarde bien dans les yeux et dit "J'aime" :)
Tellement gentil aussi de lever les gros cailloux qui gênent la voiture de maman, "attention papa doucement !" quand papa utilise la grosse pioche, et nous dit bien de regarder dans les gants s'il n'y a pas de bêtes dedans avant de jardiner. Il a mille et une attetions mon petit chéri <3<3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hyper fière de nous aussi car plus aucune vidéo, plus aucun écran! Jusque là ça faisait quelques mois que "j'accordais" un quart d'heure je me disa
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
*disais ça lui fait plaisir, je mettais des trucs en anglais ou autre langue pour me rassurer mais après une écoute de Boris Cyrulnik je me suis ravisée.
Et en fait il s'en passe très bien, reclame peu voire pas et passe très vite à autre chose, je crois qu'il comprends bien quand je lui explique que c'est nocif. Il comprend tout en fait :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi tes messages chaleureux me font toujours du bien.
Je dois dire que c'est dans les deux sens: j'étais très impulsive avant, pas vraiment calme et il me semble qu'Esteban m'a apaisée :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 génial pour les écrans!! ici j'ai fait appel à hakuna matata une ou deux fois (trois grand max) parce qu'il fallait que je mette un traitement sur la tête de la puce et elle n'arrêtait pas de bouger... mais autrement elle s'en passe très bien.
Par contre depuis que ma mère est partie elle veut prendre mon portable pour l'appeler et c'est crise assurée quand je lui dis non et en plus si on met l'appel vidéo, elle veut s'emparer du téléphone et toucher de partout et du coup je suis partagée entre l'envie que j'ai qu'elle voie la famille et que la famille la voie et la peur qu'elle prenne trop mon téléphone

sinon ta photo me fait craquer! c'est un grand garçon !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On résiste aux écrans ici.

En revanche je vais prendre le train avec lui cet été et je pense que lâchement il regardera peut etre un peu dans le train.. on va essayer de faire ca on verra
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

@Sorcelica la miss aussi s'éclate dans les aires de jeu. Samedi prochain mon aînée est invitée à un anniversaire dans une, on va y aller avec la miss du coup pour qu'elle en profite aussi.

@Christine13 On a eu des soucis avec mon ainee avec les écrans (elle réclamait sans arrêt, ne supportait pas si on arrêtait alors qu'on ne lui en proposait pas tout les jours non plus). On avait stoppé. Maintenant elle regarde des dessins animés de temps en temps a la télé et pareil elle a du mal à s'arreter. Je pense qu'il faudra qu'on soit vigilant quand elle sera ado et retarder au max l'achat de console ou de téléphone.
La miss elle ne s'intéresse pas aux écrans pour l'instant et c'est tant mieux.
Il a l'air adorable ton bonhomme. C'est chouette qu'il soit attentionné.
La miss demande aussi "ça va?" à tout bout de champ, c'est mignon. "Ça va maman?", "Ça va le ballon?", "Ça va la chaussure?"<3

@MamanRose J'espère que ton rhume ne va pas trop t'importuner.

@ParisianLawyer Je suis pareil, mon dernier album photo date de 2012! J'en ai fait entre temps pour les mamies mais j'aimerai en faire un pour nous...On verra quand ça me prendra!:rolleyes:

@yomi Trop chou ta minette qui veut téléphoner. Je ne pense pas qu'il y ait du mal à ça, sauf si elle reste des heures. :p

Ce week-end c'est la fête foraine dans notre ville. La miss a testé la pêche aux canards. Elle est monté sur les balançoires qui tournent mais elle a eu peur, ils ont du arrêter le manege. Elle n'a pas voulu aller dans les voitures qui tournent, on verra l'année prochaine. Par contre elle aime les churros ! :p
 
Haut