• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie apparemment en Colombie ils disent que c'est signe que bébé veut un petit frère quand il fait ça

ici journée de mer** première vraie journée avec la puce depuis que ma mère est partie. Je n'ai pas du tout assuré. Même pas l'énergie d'écrire ici
 

Symphorine

Lactarium
@Marnie On a un peu ça aussi ici, loulou disait "cash" pour "sac" pendant un certain temps, maintenant il dit bien "sac". C'est transitoire selon l'ass mat de loulou. ;)

Ici, j'ai complètement craqué ce matin, je lui ai hurlé dessus, j'ai pleuré, j'ai horreur de ça. :( Depuis plusieurs semaines (je ne sais même plus combien de temps), loulou est tout le temps grognon, il pleure pour tout, crie, geint, ça me tape sur le système ! Même après une bonne nuit de sommeil, il se réveille fatigué et de mauvaise humeur, alors qu'avant, il était bien après une bonne nuit de sommeil. En ce moment il a un petite angine, mais cet état dure depuis plus longtemps. Je ne sais pas ce qu'il a, est-ce qu'il a chopé la mononucléose qui traîne chez son ass mat et c'est ça qui le rend comme ça ? Je crains aussi que de lui parler de temps en temps de l'école, de faire pipi aux toilettes, etc., ne lui fasse un peu peur et qu'il réagisse comme ça par rapport à ça. Je ne sais pas ce qu'il a, et ça ça me préoccupe bien plus que d'avoir craquée ce matin en fait. Je me demande même comment j'ai fait pour ne pas craquer plus tôt. Mais bon, je n'en suis pas fière, et je me sens bien mal depuis ce matin. Qu'est-ce qui lui arrive ? Est-ce que ça peut être aussi une phase du terrible two ? J'aimerais tellement trouvé son besoin insatisfait derrière tout ça mais je n'y vois pas clair, et je ne sais pas quoi faire du coup.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lala j'ai dû retard dans les discussions.

@Christine13 Oui les mamies seront encore de la partie l'année prochaine mais j'aimerais que cela reste de l'apoint.
Et puis je sens que ma miss est prête, elle est plus indépendante, demande à jouer avec d'autres enfants etc...
Elle parle couramment donc ça me rassure, elle pourra me raconter si quelque chose ne va pas.
Ce ne sera pas à plein temps, 1 ou 2 jours max par semaine, histoire que je puisse travailler d'avantage.

Exemple de discussion
- ma miss : "c'était beau la communion de (non de sa cousine)"
- moi : "c'était BEAU ? " pas de réponse (normalement elle répond oui).
Alors je me dis que j'ai peut-être mal compris. Je lui dis "c'était BON ? (Peut-être qu'elle parle du repas ?)
Elle me répond "NON c'était JOLIE" l'air de dire elle ne comprends rien celle là :confused:

J'admire l'emploi d'un synonyme ! :rolleyes:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine oui le terrible two on est en plein dedans.

Je l'ai autorisé à faire pipi par terre sur une serpillière, marre de me battre avec le pot [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG]

Il avait fait quoi pour que tu cries ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est il fait enfin du soleil chez nous! (Et c'est le drame, apres son ombre, la miss a peur du soleil!)
Deuxième nuit sans aucun réveil !!!!
Mais gros soucis de "crises" depuis ce week-end. Au début je me disais que c'était les dents mais je ne suis pas sure du tout.
Elle se met à hurler suite à une contrariété ou non et continue non stop pendant au moins 30mn voire 1h. Quand je dis hurler c'est vraiment du plus fort possible. Quand elle est comme ca, rien ne la calme, elle crie, jette sa sucette non stop et exige que je lui rapporte, se pince... Comme vous imaginez j'ai essayé plein de trucs: la prendre dans les bras (elle refuse), la faire téter (elle refuse), lui parler, la distraire, aller se promener, me mettre un peu à l'écart...
C'est arrivé samedi 2 fois, dimanche 1 fois, hier 1 fois et à l'instant. C'est vraiment insupportable pour moi, pour elle aussi j'imagine.
La je devais ramener sa sœur a l'école après le repas donc pas le choix, j'ai dû l'embarquer dans la poussette dans cet état là. Elle a continué à hurler en se débattant tout du long. Ça a été vraiment éprouvant car là en plus il faut faire avec le regard des gens. Globalement je me moque de ce que pense les gens mais bon comme les gens l'entendaient à 500m à la ronde ils ne peuvent s'empêcher de regarder, de questionner quand on passe devant ou de commenter (qu'est ce qui lui arrive? Oh la grosse colere !) ce qui rajoute au malaise...
Sa sœur a fait ce genre de chose mais bien plus tard entre 3 et 5 ans.
J'espère que ça ne va pas être trop régulier car c'est une épreuve pour moi pour réussir à ne pas péter les plombs dans ces moments là. J'en ressors toute lessivée et en plus mal de ne pas avoir trouvé de solutions ou me demandant si c'est de ma faute.

Et sinon pour le langage, pas de stress pour la prononciation. En fin de PS il y en a encore beaucoup qui ne prononcent pas bien les sons, ca se corrige généralement tout seul ensuite. Un bilan orthophonique est souvent proposé par les médecins au début de la moyenne section si les problèmes persistent. C'est rare qu'un bilan soit fait avant ou que des séances soient nécessaires.

@MamanRose C'est trop chou

@Symphorine Il n'y aurait pas une prise de sang ou un examen medical pour avoir le fin mot de cette mononucléose ?
C'est vrai qu'à cet age ils peuvent aussi être grognon "au naturel" :), difficile de trancher.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Décidément j'ai l'impression que nos bambins se sont donnés le mot en ce moment :confused:
Je comprends tout à fait ce que tu dis @pauline1 c'est pareil quand il fait des crises je ressens un mélange d'énervement, de tristesse, de culpabilité et d'impuissance... c'est vraiment éprouvant! :(
 

Symphorine

Lactarium
@MamanRose Ouah, impressionnant l'emploi de synonyme par une si petite puce !
En fait, il chouinait et pleurait pour tout dès le moment où il s'est réveillé, au lever, au p'tit dej, pour des choses que je ne comprenais et ne voyais pas, pour s'habiller. D'habitude, quand je lui dis que je suis en retard, il est coopératif et je peux l'habiller facilement. Là, il bougeait sans cesse, et j'étais très en retard (rien d'extraordinaire quoi), et je lui ai hurlé d'arrêter de bouger. :oops: Je lui ai dis ensuite que ça ne pouvait plus durer, que je me lèverais plus tôt le matin pour éviter d'être en retard presque à chaque fois. Ça ne résoudra pas tout mais au moins j'aurais plus de patience.

@pauline1 Je compatis !! C'est super éprouvant ! Et comme tu as raison, à cet âge, ils peuvent être grognons "au naturel" (j'aime trop ce qualificatif). Il y a une prise de sang, le médecin m'a fait une ordonnance et m'a dit d'attendre un peu pour voir si ça allait lui passer ou pas, parce qu'il a des symptômes de la mononucléose mais sans que cela soit flagrant. Et je ne voudrais pas lui faire une prise de sang pour rien, c'est assez éprouvant comme moment.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai un filtre sélectif très efficace et j'ai tendance à penser que mon petit ne fait pas de crises :rolleyes: :D

J'ai tendance à laisser passer la crise (tristesse , énervement, colère) et les larmes en restant proche mais sans trop tenter de rassurer / rationaliser / minimiser. J'essaye de compatir : "tu es triste" "c'est dur" et j'attends que ça passe.
Mais vraiment quand il est triste, l'émotion est énorme, les larmes diluviennes et c'est très très dur :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince les filles je suis vraiment triste pour vous!
@Symphorine j'espère que tu auras une réponse. J'imagine ton angoisse et ta tristesse + le fait de ne pas reconnaître ton petit garçon dans son comportement actuel. Je pense que tu as bien fait de lui proposer une solution en lui expliquant que tu te lèverais plus tot.

@yomi j'espère que tu retrouveras de la force et du courage. Ce n'est pas grand chose mais penser à tous les bons moments que vous avez passées avec ta maman. Même si j'imagine que ça doit être dur de vivre si loin de ta maman. Sa tendresse reste irremplaçable.
Ton mari peut-il prendre des vacances ou au moins quelques jours pour que vous soyez tous ensembles ?
Bisous et tendresse.

@Marnie pour le langage rien d'alarmant je pense. Et pourtant j'avais un peu flippé et était très attentive à ce genre de trucs chez Esteban qui inversant certaines syllabes. Mais maintenant plus aucun truc du genre :)

Forcément il suffit que je dise que les nuits sont plus cools pour qu'elles redeviennent bien pourries: je blâme les grosses chaleurs.
Faut que je ressorte le ventilateur...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est les filles sont couchées...
Elle en aura fait 3 aujourd'hui dont la dernière pour le coucher. L'aînée n'a pas été facile non plus... Ça ne se passe pas très bien non plus au travail ces derniers jours. J'ai l'impression d'être sous pression en permanence où que je sois, pas évident à gérer. Vivement que ça passe!

@Christine13 mince pour les nuits, il faut le temps de s'acclimater je pense. Et oui peut être ressortir le ventilateur si ça peut aider.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit sans réveil! (Enfin pour la miss, l'aînée à fait un cauchemar) À croire qu'elle veut me laisser un répit afin de mieux la supporter la journée. :)

Mais j'ai peut être une explication : je viens d'aller aux toilettes et j'ai retrouvé du sang en m'essuyant. Voila donc mon retour de couche qui se pointe après 21 mois d'allaitement.
(Bien sûr je suis au travail et je n'ai pas anticipé la chose, heureusement j'ai retrouvé une vieille serviette au fond de mon sac, ça fera jusqu'à midi mais je vais devoir faire des courses ce midi en attendant de récupérer ma cup!)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles

Je vois que pas mal de nos bambins sont entrés dans la phase du terrible two...ici Loulou fait des crises quand je n'accède pas à son désir (style attraper la sardine à l'huile à main nue dans le pot plein d"huile et de sardines) mais globalement il se calme vite.
J'ai un souvenir terrible de cette période pour Fiston, 1 an absolument difficile, compliqué par la naissance du petit frère. Il vomissait à force de hurler, tapait tout le monde, griffait et mordait (y compris le petit frère, y compris la maitresse !!) J'ai hurlé, pleuré, j'ai parfois honte de certaines réactions que j'ai pu avoir (et que parfois j'ai encore...)
Mais c'est passé, et globalement même si il y a encore quelques crises c'est quand même un agréable petit garçon de 3 ans et demi maintenant !
Donc courage les filles, souvenons-nous que ces périodes ne sont que transitoires !

@yomi oulàlà ça n'a pas l'air d'aller fort :(
Dur dur d'être isolée, surtout avec de jeunes enfants...si tu ne fais rien mercredi prochain que dirais-tu de se retrouver ?
Allez courage les vacances approchent !
 

Symphorine

Lactarium
Merci les filles, et courage à vous toutes aussi !!

Ce matin, je me suis levée plus tôt (en même temps, je me suis endormie à 21h en même temps que loulou, voire avant lui, et je n'ai pas rejoint mon lit en cours de nuit), loulou a eu le même comportement qu'hier mais j'étais plus patiente. Du coup, ça s'est bien mieux passé ! Et depuis quelques temps aussi, on a remarqué que manger calme un peu son comportement le matin, et le soir. Ce n'est pas le cas tous les jours mais ça a été le cas hier soir et ce matin, ça a été très dur jusqu'à ce qu'il mange, après ça a juste été dur. :rolleyes: Mon bonhomme fait peut-être une poussée de croissance aussi, ou (moins marrant) il est peut-être carencé. Ca me fait penser à mon comportement quand j'étais anémiée il y a quelques années. Je n'étais bien qu'après avoir bien mangé, sinon c'était horrible. Bon, à voir, puis je vais continuer à me lever plus tôt.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine ça me fait penser à Filliozat qui explique effectivement que l'appétit ou le manque de sucre peucenp jouer sur le comportement.
Je suis contente que ça ce soit mieux passer ce matin. Je repense toujours à ce que tu écrivais il y a quelques temps sur le changement de personne qui le gardait, peut être que ça a été très important pour lui tout ça...
J'espère que le WE sera plus cool. <3

@pauline1 heureusement meilleure nuit et vraiment je crois que c'est la température car il y avait un peu de mistral qui a faut baisser le thermomètre :)
De ton côté c'est génial ces nuits qui s'enchaînent !! Bon le RDC beaucoup moins. Moi j'aurais plutôt penser que l'un est la conséquence de l'autre car ça veut dire zéro tétée de nuit.

@MamanRose j'espère que tu retrouveras un lieu d'accueil pour ta petite chérie qui vous conviendra. Je crois que Marseille est assez pauvre en place de crèche malheureusement (enfin c'est ce que j'entends tout le temps).
C'est vrai que j'admire toujours son attitude en société à te petite!

Ici j'adore le regarder jouer avec ces petits voitures et petits bonhommes "Bonjour, comment ça va ?" Après c'est toujours des histoires de bouffe avec les petits bonhommes qui prennent le café :rolleyes::D<3
 
Haut