• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est très gentil de demander des nouvelles @Badabouprincess !!
de mon côté c'est un peu dur, il faut que je reprenne la charge mentale de la maison et la présence de ma mère me manque (c'est pas pareil de lui raconter des trucs par téléphone)
on s'est pris la tête avec le chéri hier, il n'arrivait pas à gérer la puce, il m'a appelée, je suis allée et il s'est énervée parce que la puce m'a sauté aux bras...
du côté de la puce, elle n'était pas bien hier, a beaucoup demandé pour ma mère, aujourd'hui elle l'a vue en vidéo et ça va mieux (on l'a amenée voir les guignols pour la première fois, elle a bien aimé :) )
d'un autre côté, malgré l'engueulade, ça fait quand même du bien de se retrouver à 3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb : pilosité très peu développée donc ca commence en dessous de la cicatrice.

Toutefois alors que j'avais pas un poil la avant, j'en ai genre 3 qui poussent sur la cicatrice o_O mais ca va direct a la pince à épiler.

Je recommanderais aussi un gommage pour aider, c'est d'ailleurs recommandé avant toute epilation :)
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Laaura

Lactarium
@Axb contre les poils incarnées qui s'infecte. Bon gommage et hydratation ++++ c'est très très important l'hydratation de la peau, sa joue beaucoup sur sa
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Ça roule ? Ici on sort (leeeeentement) les canines alors on est grognon voire métamorphosée en bébé hurleurqueriennecalme comme ce week-end.
Mais bon au milieu de tout ça on a eu une nuit complète sans AUCUN réveil. (Mon rêve enfin devenu réalité :D). Bon ça n'a pas duré mais quand même !!!
Et elle parle de mieux en mieux et répète des phrases qu'elle a entendu, on se marre bien. Morceaux choisis:
_ Berk, c'est ségoûtant.
_ Mais c'est le bazar ici.
_ y'en a marre, il m'agace ça.
_ j'ai faim moi!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
trop mimi!!
la mienne ne fait pas encore des phrases mais des mots isolés par ici et par là.
Bon courage pour les canines! ici les prémolaires poussent mais ça perce pas.
bébé très grognon, ma mère lui manque beaucoup, c'est dur
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a une bonne crève (comme tous ses copains de la crèche) donc assez relou ce week end, grognon, pas envie de jouer.

J'ai pas l'habitude il est quasi jamais malade :D

Ca a l'air d'aller mieux ce soir, je soupconne également les dernières molaires de travailler vu comment il met les doigts dans sa bouche.

Ca avance côté langague, on a eu dodo hier en pointant du doigt vers sa chambre et ce soir (il voulait pas finir le dîner et a dit 2 fois dodo quand on lui a demandé ce qu'il voulait).

Il prononce très bien chat maintenant et lui fait des gros câlins (on a un chat cooperatif <3). Bon en revanche il a essayé de dormir avec / sur lui, le chat s'est barré faut pas pousser ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi bon courage pour les prémolaires. Ici ça fait des mois quelles poussent et elles percent à peine, c'est sans fin...
J'espere qu'elle arrivera à se faire à l'absence de ta maman.

@ParisianLawyer Super ça avance en langage!
Bon rétablissement à ton loulou.

@bad mom C'est vrai que ça fait tôt. :eek: Espérons que ça ne dure pas...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
Ici ce week end j'ai enfin pu me reposer, ma bronchite étant sur la fin et les molaires de Loulou ayant perçé.

Donc ça y est c'ets officiel, Loulou a 6 dents en haut (4 incisives + 2 molaires) et 2 incisives en bas.
Il progresse un peu sur le language ("au voiiiiiiiiir " ) mais avance surtout sur le moteur et la motricité fine. Il adore visser et dévisser les bouchons sur tous les pots et contenants connus.

Par contre samedi vaccin ROR qui a provoqué une petite diarrhée dimanche. Peu de prise de poids (9,4 kgs), peu de croissance (76 cm) mais tour de tête égal à celui de son frère 3 ans et demi !!
Bon après j'ai pas trop confiance dans les chiffres...

@yomi courage c'est dur de se retrouver isolée après tant de bons moments auprès de notre maman...
Quant aux pré-molaires ici elles ont mis 3 semaines à percer à partir du moment où elles ont été très visibles !

@ParisianLawyer bon rétablissement à ton loulou, la gastro c'est pénible !

@bad mom je compatis, moi j'ai des lève tot et Fiston m'a fait un an de lever à 5h du matin, heureusement maintenant c'est plutot 6h !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !!!
Depuis le temps... Désolée mais ici le gros soleil est enfin arrivé alors on pense toute la journée dehors :)

@Axb desolée aucun problème de poil sur la cicatrice. Demander conseil au dermatologue est une bonne idée. Je ne sais pas quelle crème choisir en revanche pour cette partie du corps pour l'hydrater un maximum...

@yomi je trouve mignon en même temps que ta maman manque tant à Miranda. Avec tant de kilomètres qui les sépare c'est vraiment bien qu'elles aient cette relation.
Ici c'est Tonton qui rafle tous les suffrages. "À qui penses-tu Esteban avec cet air rêveur ?" "Tonton Yves pense". Mon frère passe devant la fenêtre : "Tonton Yves je t'aime !" <3
J'espère que ça ira mieux avec ton chéri ! Des fois ils sont insupportables mais heureusement ce n'est pas tout le temps ;)

@pauline1 très heureuse de lire pour LA nuit!! Ici on est passé à 2 réveils et je savoure. J'appréhende juste la sortie des dernières molaires...
Vous devez aussi avoir de grosses chaleurs, heureusement vous êtes dans la nouvelle maison maintenant. Avec un jardin/ un extérieur ?
Esteban a déjà bien bronzé !

@MamanRose zut pour cette crèche qui avait l'air fabuleuse !! Tu penses ne plus pouvoir la faire garder par tes beaux parents à la rentrée ?

2 ans le 30 juin.. mon petit garçon a bien grandi :)
Maman est toujours en extase devant son fils chéri :p:D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi les filles,

Assez absente ces temps-ci, boulot +++ et besoin de solitude... mais je vous ai tout de même lues régulièrement.

@yomi ça doit être dur de voir ta petite peinée comme ça... :(

@Christine13 2 ans c'est dingue !! Je me souviens encore de ton message sur le sujet motricité libre quand il avait 7 mois !

@bad mom mince pour les réveils, ça pique grave quand ça change...

Dites, les mamans dont les bambins parlent, je me pose une question : ça avance pas mal ici aussi, plein de mots et les premières associations arrivent ("Chat pas là", "C'est pas bon !", et il chante "Bateau sur l'eau" <3)... mais parfois il inverse des syllabes, par exemple il dit "palin" au lieu de lapin. C'est un truc transitoire qui est courant, ou pas ?

Sinon il fait les gestes de la comptine "Petit escargot...", c'est trop mignon . Et il essaie de sauter, mais c'est pas encore ça :D Et méga régression alimentaire : il demande à ce qu'on le nourrisse, et avec des compotes :eek: [HASHTAG]#echecDME[/HASHTAG]:rolleyes:
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ici c'est pas tellement qu'il inverse les syllabes mais il s'invente carrément des mots qui n'ont rien à voir avec l'original! Genre camion c'est "baga". Velo c'est "dalo"... il a trouvé ça tout seul et on s'efforce de ne jamais lui répéter son mot, nous on parle bien de "camion" et "velo"! Un peu comme la fille de @yomi qui a trouvré un nom à sa grand mère! Mais ça évolue, par exemple tout ce qui était rond était "balleballe" maintenant il distingue bien "ballon" "balle" "boule"...

Sinon ici je sais pas si ce sont les molaires qui sortent ou bien le terrible two mais il est d'une humeur atroce, c'est compliqué... hier soir ça a été crise sur crise pour tout et n'importe quoi, faut avoir une sacré dose de patience :confused: et quand il pleure pas, il nous tape, mord ou jette des trucs dessus :eek: un regal :D

Mais il faut quand même souligner que les progrès continuent côté sommeil avec de plus en plus fréquemment une 1ere phase de sommeil de 7-8h et ça s'est vraiment super! Les endormissements sont tj tardifs et longs mais le plus souvent il ne s'endort plus avec le sein en bouche et je vis mieux ses moments où on est tous les 2, j'essaie d'avoir tout fait avant pour être plus dispo (dans la mesure où il ne pleure pas toute la soirée :confused:), on se parle, on se papouille... et je profite ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : petit ours fait ça aussi : « plisse » pour slip / « luge » pour juge / « blute » pour bulle / etc...

Mais je reviendrai t’en parler après notre bilan chez l’orthophoniste :) je viens de faire la demande.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna mince donc c'est un souci ? (en mode inquiète, là...) Je ne sais plus quel âge a ton petit actuellement ? Ici 20 mois.

@Axb pour moi c'est les vrais mots, ce que tu cites, mais prononcés "à la bébé" :p Ici aussi c'est bien approximatif souvent, par exemple sur "chaussures" (je ne sais même plus comment il prononce ça en fait). Et il dit "tateau" pour "gâteau", etc., bon il est petit, quoi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...bon je viens de trouver mention de l'inversion des phonèmes dans une liste de phénomènes apparemment normaux quand ils commencent à parler. Je pense que je ne vais pas trop m'en faire pour l'instant , vu que ça ne concerne qu'un ou deux mots sur je ne sais pas combien.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna mince donc c'est un souci ? (en mode inquiète, là...) Je ne sais plus quel âge a ton petit actuellement ? Ici 20 mois.

@Axb pour moi c'est les vrais mots, ce que tu cites, mais prononcés "à la bébé" :p Ici aussi c'est bien approximatif souvent, par exemple sur "chaussures" (je ne sais même plus comment il prononce ça en fait). Et il dit "tateau" pour "gâteau", etc., bon il est petit, quoi.

Désolée : je ne voulais pas t’inquiéter :)
Je suis inquiète moi aussi et pourtant je ne crois pas non plus que bébé ours ait un problème (il aura 3 ans à la rentrée). C’est pour ça que je pourrai t’en dire davantage après notre visite.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui suis à 2 pieds ds les difficultés de langage je peux dire que si c'est l'unique chose qui "choque" ben ya pas d'inquiétude. Un enfant joue avec la langue et les sons. C'est drôle de mélanger les syllabes et d'inventer de nouvelles choses. Sont très ordinaires ;):p
 
Haut