• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A cause de vous raph est pris pour une fille (mais jmen fou)

A cause de nous, à cause de nous... Mais c’est qu’il me réclame son tee-shirt rose ! :rolleyes:
On n’a pas pu le remettre aujourd’hui : on vient de le laver et il est encore humide.

(Contente que Raphaël aille mieux :))
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cause de nous, à cause de nous... Mais c’est qu’il me réclame son tee-shirt rose ! :rolleyes:
On n’a pas pu le remettre aujourd’hui : on vient de le laver et il est encore humide.

(Contente que Raphaël aille mieux :))
C’est pas ta faute c’est la faute des maman de fille qui leur mette plus de robe a paillette x)
 
  • J'aime
Réactions: Gna

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tant mieux s'il va mieux Raphael!
je ne mets pas des trucs roses à pailletes mais plein de robes toute mignonnes (envoyées de Colombie, ça me fait de la peine de les laisser dans le placard)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déteste le rose, les princesses cliché de Disney (rebelle ça allait :) ) ...les paillettes ça passe .... Heureusement j'ai 2 mini mecs à la maison ! (Et une preado qui attaque sa période gris noir noir... éventuellement bleu marine....)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Perso j’aime bien le rose sur de jolies pièces mais pas Les froufrous à outrance, les dentelles cheap. Et surtout ce dont j’ai le plus horreur c’est les vêtements avec des personnages Disney !! Après tout dépend de la qualité ! Hooo quel dommage je ne pourrais pas me lâcher sur les paillettes et Les froufrous avec 2petits mecs :p quoique ici il veut mettre des serres tète avec des fleurs o_O j’ai pas encore dis oui et ça a l’air de lui être passé pourvu ;)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mimi les filles !

Ici rien de spécial mis à part que maintenant que les petits dorment, je ne dors plus car j'ai choppé une bronchite et cela fait 4 jours que je tousse toute la nuit (ou presque).
Bref, je suis crevée.
J'ai mes règles depuis hier.
Mardi à mercredi Fiston a fait 22h-6h30
Et Loulou a finit de percer sa 2eme molaire (il a donc officiellement 8 dents: 4 incisives et 2 molaires en haut, et 2 incisives en bas)

Bref, mercredi ambiance plutot explosive à la maison vu que tout le monde était de mauvais poil...

Et ce matin je suis partie à 5h de chez moi pour prendre le train pour Paris, donc pour la première fois depuis 18 mois je n'ai pas fait la tétée du matin avec mon petit Loulou...ça m'a rendue toute triste...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mince @Elodie01 j'espère que tu iras mieux et que vous allez rattraper pour la tétée de ce soir :)

j'ai déposé ma mère à l'aéroport ce matin. pour rigoler j'ai dit à mon mari que je ne suis pas prête pour être sevrée là!
ce qui me fait de la peine c'est que la puce s'est vraiment attachée à elle.
Je sais que ça va aller mais j'appréhende le réveil où elle va me poser ses questions du matin "papa?" - il est au travail -"appuki?" et je vais pas pouvoir lui dire qu'elle est en bas et qu'elle nous attend pour prendre le petit déj.

On a un cd de chansons latino américaines et il y a une chanson qui dit "mon pauvre coeur, qui a de la peine, te dit au revoir et ça lui pèse" et quand on arrive à cette chanson là, la puce se met à pleurer de chagrin, je croyais à une coïncidence, mais non, elle a de la peine en écoutant cette chanson (évidemment on la torture pas, on change, et maintenant que je le sais je vais l'éviter)
c'est décousu ce que j'écris mais je suis réveillée depuis 3h du mat et ma maman me manque
 

Symphorine

Lactarium
Je trouve ta relation avec ta mère tellement belle @yomi , j'espère que ta tristesse et celle de ta fille s'apaisera un peu.

Hier, rencontre avec la directrice de notre école de secteur. On aura une immersion en classe de petite section en fin de mois. Ça s'est bien passée, elle a l'air compréhensive, surtout concernant la propreté. Je suis contente que mon bonhomme grandisse et qu'il connaisse de nouvelles expériences toussa toussa, mais... où est passé mon bébé à moi ????!!!!!
 

Mamangâteau

Lactarium
Pauvre @yomi :( tellement dur les séparations....
Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite que les communications par internet limitent un peu le chagrin.

@Symphorine gloups oui j'imagine la prise de conscience au moment de la rencontre avec l'enseignante ! Petit bout a bien grandi. Mais je trouve génial que tu sois contente de ce premier contact vu les péripéties par lesquelles vous êtes passés pour le choix de l'école et toute la logistique !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la première réunion à l’école est plutôt rassurante, malgré les 30 élèves par classe :eek:, malgré le bruit :eek: (forcément). Les maîtresses ont l’air arrangeantes et souples (ouf). Je me demande même si je ne devrais pas prévoir une rentrée en douceur en ne faisant que les matins la première semaine.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A celles qui ont eu des césariennes @Christine13 @ParisianLawyer @Fleur-de-ciste (j'en oublie peut-être...) vous galerez pas avec votre cicatrice et vos poils?? Moi j'ai régulièrement des poils qui poussent "dessous" la cicatrice, parfois pendant plusieurs semaines et je suis obligée de me charcuter pour les sortir parce que ça finit par me gêner :confused:
 

Symphorine

Lactarium
Merci @Mamangâteau , et ce n'est pas fini ! En fait, c'était la directrice de notre école de secteur que je rencontrais, donc ce n'est pas notre premier choix. Mais bon, c'est rassurant quand même, surtout si on n'obtient pas la dérogation que l'on a demandé. Et hier, une école privée qui me semblait pas mal (ils ont une classe style Montessori) m'a contacté car une place s'est libérée. Du coup, on les rencontre pour se donner une idée. Lundi 25, on a une journée école : 8h30-9h15 : immersion dans une classe de l'école de secteur où on a rencontré la directrice mercredi dernier, 10h : rdv à l'école privée, 18h : réunion à l'école où l'on a demandé la dérogation. Je pense qu'après cette journée, on y sera fixé et on aura plus qu'à attendre les résultats de la commission mi-juillet. J'espère que ça ne va pas être trop intensif pour loulou cette journée. :confused:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb En 23 mois aucun poils sur la cicatrice seulement au dessus et en dessous.
Du coup je ne sais pas ce que tu pourrais faire, ça te fait mal ? Si oui trouver une crème qui soulage. Si non les laisser se résorber tout seul ? Le corps finira bien par cesser la production ?

@Symphorine On croise les doigts pour l'école que tu as choisi.

Moi la crèche qui me donnait envie va fermer fin juin et ils n'ont pas encore trouvé un autre local donc ne savent pas quand/si ils rouvriront. :( (montessorie +bilingue + 2 à 4 ans + petit groupe).

Faut que j'en cherche une autre, j'aimerais un accueil bienveillant et de la cnv ou montessorie. J'avais détesté l'ambiance de la crèche ou j'avais fait mon stage du cap (classique, beaucoup de bébé, éducation par les cris et les punitions, moment du change minuté etc...).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @MamanRose et @Fleur-de-ciste
Le poil sous la peau finit par "s'infecter" un peu, ça gonfle, ça me démange, ça me fait "mal", bref ça me gêne, du coup je me charcute la cicatrice qui n'est déjà pas super belle et jle sors mais bon c'est pas le top. Gommage bonne idée! J'avoue que je n'en fais pas sur cette zone du corps :oops:
 
Haut