1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par pauline1, 1 Mars 2018.

1. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ben oui quoi il est mignon ce chien !

Sorcelica aime ce message.
  2. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

Grave! il est chou!
    Bravo pour la poussette !

Sorcelica aime ce message.
  3. MamanRose

MamanRose Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@pauline1 Moi aussi cette semaine 1 nuit sans tétée, la 1ère en 23 mois !
    Juste un réveil en pleurs "maman" elle m'a touché (son lit est collé au mien) et rendormi seule.
    Bon les autres nuit comme d'habitude 2 tétées.
    Mais ça sent le changement !

4. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Elles se sont donnés le mot @MamanRose!
    Bon cette nuit, dès minuit elle était dans notre lit mais je note quand même une petite évolution depuis quelques temps.

Mamangâteau, yomi et Axb aiment ce message.
  5. yomi

Ça donne de l'espoir! Surtout que je viens de passer la journée avec une copine et sa fille du même âge que la mienne qui est du même âge que la mienne (18 mois) et sacrément moins demandeuse et qui va faire dodo toute seule et même si je regrette pas mes choix ça me fait un "ahhh ça doit être cool ça!!"
    Sinon ils étaient choqués qu'on ne donne plus de vitamine D. Et j'avoue que j'ai oublié que ça existait... Vous en donnez toujours vous?

6. Liliju

Liliju Hyperlactation

Oups comme toi @yomi tu viens de me rappeler son existence :rolleyes:
    L'hiver c'est important mais à cette période de l'année beaucoup moins quand même...

yomi aime ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

@yomi: j'ai fini les gouttes de vitamines d il y a 2 mois je pense

Mon pediatre m'avait donne pour ses 1 an une ampoule de vitamine d mais mon mari a prefere qu'on continue sur les gouttes.

Bon la il fait beau donc j'avoue j'en ai pas racheté.

A partir de 18 mois la supplémentation n'est en principe necessaire que l'hiver.

8. Liliju

Liliju Hyperlactation

J'ai des amis dont la fille prenait des gouttes de vitamine D + fluor à partir de 12 mois... Certaines en ont déjà eu??

9. Axb

Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici on est passé aux ampoules vers ses 16-18mois je crois... j'en ai donné 2 fois depuis et pour moi c'est plus pratique parce que les gouttes j'oubliais tout le temps :oops:

10. Axb

@yomi je connais bien cette impression de "ahhh ça doit être bien ça" ou "olala mais on n'a pas du tout la même vie ! La tienne est bien plus simple" ..... faut pas y penser ça torture sinon :rolleyes:o_O

MamanRose, yomi et Liliju aiment ce message.
  11. Liliju

Liliju Hyperlactation

Je plussoie!!

12. Axb

Plein de bébés/enfants autour de moi et au delà des choix de "nourriture" (bib, sein) et d'éducation, il y a clairement le caractère de chacun, on n'y peut rien et je ne suis pas persuadée qu'ils auraient été très différents si on avait fait différemment... ça arrange les autres de croire que ce sont nos choix qui sont la cause mais j'ai des exemples inverses : bébés ni allaités ni maternés et qui ont pourtant pas le sommeil "facile"... et à l'inverse des bébés allaités et maternés et qui sont bien moins demandeurs.......

13. yomi

C'est clair... surtout que là je l'ai couchée et je suis quand même en bas en train de regarder des photos :p

ParisianLawyer et Axb aiment ce message.
  14. Axb

Sinon pour la fête des pères vous avez des idées ??
    Ici petit budget, j'ai pensé à un cerf volant decat poir qu'ils jouent tous les 2... ou bien un porte clefs avec des photos, un peu cucul mais pas trop d'idée...

15. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Heu .... C'est qu'à son papa qu'on fait un cadeau non ? (Là c'est moi la cucul...)

Axb aime ce message.
  16. yomi

Le mien part de ce principe (il n'est pas mon fils donc il m'achète pas de cadeau pour la fête des mères) heureusement nounou avait aidé ma puce à me faire un cadeau!
    Du coup pour la fête des pères je compte sur nounou.

Liliju, bad mom et Axb aiment ce message.
  17. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

@Sorcelica la poussette, le jouet préféré de Loulou :)
    Par contre pourquoi est-ce qu'il n'existre que des poussettes roses ??

@yomi pareil

yomi aime ce message.
  18. Axb

Non ici on a un jouet poussette bleue ;)

19. MamanRose

MamanRose Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je profite de la sieste pour surfer sur le forum .... :p

Badabouprincess, yomi et Liliju aiment ce message.
  20. Liliju

Liliju Hyperlactation

@Elodie01 ici aussi poussette bleue (pour ma fille initialement :p)

Partager cette page

Chargement...