• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j’en ai vu des bleue et des violette meme mais sa m’amuse bien de l’avoir en rose

Je n’avais même pas remarqué qu’elle était rose cette poussette !


Au parc y'a quelques semaines, je parlais avec une maman qui avait trois enfants, deux garçons et un bébé-fille accroché au sein : le grand apprenait à faire du vélo sur un vélo rose et le deuxième avait de beaux cheveux longs accrochés en chouquette sur la tête avec un élastique rose aussi. Cassage de code militant ;):)

Ha ha ! Je viens d’acheter plusieurs tee-shirts roses pour mon petit ours (dont un polo garçon chez Petit Bateau : je suis contente de leur démarche). J’avoue que j’ai hésité en pensant à la perspective de l’école mais je me dis que les petits s’en fichent des codes couleurs :)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha ha ! Je viens d’acheter plusieurs tee-shirts roses pour mon petit ours (dont un polo garçon chez Petit Bateau : je suis contente de leur démarche). J’avoue que j’ai hésité en pensant à la perspective de l’école mais je me dis que les petits s’en fichent des codes couleurs :)

Oui, ils sont superbes, je les ai vus ;)
En fait je pense que tous les petits enfants aiment bien le rose comme beaucoup de couleurs flashy et gaies ?

Ma fille avait fait une fixette sur une trottinette rose fluo de chez fluo, au grand bonheur de sa maman :eek::eek:, et elle ne voulait pas entendre parler d'une autre couleur. On a donc ramené une trottinette bien rose à la maison.
Au parc, ça ne manque pas : ah oui, elle est très "girly" votre fille. En fait non, on lui impose pas les codes princesse nunuche ou reine des neiges chevauchant des licornes. Et tous les enfants adorent jouer avec sa trottinette car ils aiment bien tous cette couleur (et les rubans fluos multicolores rajoutés aux poignées :p).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien aussi a chaque changement de saison son lot de tee shirt plus ou moins rose, il a même un marcel (pas rose) mais avec des perles qu’il adore. Il commence a être trop petit et ça l’agace ! Il aime quand il y a des rubans ou des badges. Et sa couleur préféré pour les vêtements c’est le rouge! On fait en fonction de ce qu’ils aiment aussi ;)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un jour de stage en maternelle, je m'occupais de l'atelier travaux manuels (tissage), un petit garçon de 5 ans vient me voir et choisi une pelote de laine rose, je lui demande "est-ce que le rose c'est pour les filles ? " il me répond "Oui mais moi j'adore les filles ! ".
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui mais moi je n'aime pas le rose !!
Et pour le coup Fiston voulait un vélo orange...ben j'en ai aps trouvé chez Decat. C'est bleu ou rose.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
oui mais moi je n'aime pas le rose !!
Et pour le coup Fiston voulait un vélo orange...ben j'en ai aps trouvé chez Decat. C'est bleu ou rose.

Nous en a trouvé un noir et vert fluo chez Decath il est fan! Avec le casque assorti ! Et je trouve qu’il n’est pas trop stéréotypé il convient à tout le monde!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
oui mais moi je n'aime pas le rose !!
Et pour le coup Fiston voulait un vélo orange...ben j'en ai aps trouvé chez Decat. C'est bleu ou rose.
Décathlon c'est très très stéréotypé, surtout pour les vêtements et les chaussures je trouve...

J'ai acheté une poussette bleue à ma fille parce que ça me gonfle de ne proposer que du rose aux filles et de réserver le bleu pour les garçons, mais c'est aussi parce qu'elle était en promo à 4€ :rolleyes:

Souvent mes enfants sont quand même plutôt habillés en fonction de leur sexe (même si mon fils porte un tee-shirt rose, il a un short noir ou bleu et des sandales de garçon...).
Mais avec ses bouclettes claires sur les oreilles ça ne manque pas, j'ai toujours des commentaires : "Ah vous avez eu 2 filles? Pas de chance!" (qu'est-ce que ça peut faire d'abord d'avoir deux filles ou deux garçons??? Mais c'est une autre histoire...).
Bref, du coup on songe à lui faire couper les cheveux alors que j'aime bien ses bouclettes et sa coupe d'Eric Antoine quand il se lève...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu une très belle draisienne beige et noir à décathlon qui (à mon avis) n'est pas stéréotypée
Mais je suis bien embêtée avec leur choix pour les casques, c'est même pas que ce soit bleu ou rose c'est que je trouve que c'est pas joli
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu une très belle draisienne beige et noir à décathlon qui (à mon avis) n'est pas stéréotypée

On a celle là!!
Mais pour l'instant elle ne sert à rien, il ne sait/veut pas en faire seul :rolleyes:
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph va mieux on a meme ete courrir au stade
A14031DF-4FCA-4037-AB45-13CC9CC0F2CC.jpeg

Sinon ici j’habile raph tres souvent en bleu rt j’ai toujours le droit a elle est mignone votre petite sa c’est la faute au maman des petite fille qui veulent plus leur mettre des robes rose a paillette x)
A cause de vous raph est pris pour une fille (mais jmen fou)
 
Haut