• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oups comme toi @yomi tu viens de me rappeler son existence :rolleyes:
L'hiver c'est important mais à cette période de l'année beaucoup moins quand même...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi: j'ai fini les gouttes de vitamines d il y a 2 mois je pense

Mon pediatre m'avait donne pour ses 1 an une ampoule de vitamine d mais mon mari a prefere qu'on continue sur les gouttes.

Bon la il fait beau donc j'avoue j'en ai pas racheté.

A partir de 18 mois la supplémentation n'est en principe necessaire que l'hiver.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai des amis dont la fille prenait des gouttes de vitamine D + fluor à partir de 12 mois... Certaines en ont déjà eu??
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on est passé aux ampoules vers ses 16-18mois je crois... j'en ai donné 2 fois depuis et pour moi c'est plus pratique parce que les gouttes j'oubliais tout le temps :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plein de bébés/enfants autour de moi et au delà des choix de "nourriture" (bib, sein) et d'éducation, il y a clairement le caractère de chacun, on n'y peut rien et je ne suis pas persuadée qu'ils auraient été très différents si on avait fait différemment... ça arrange les autres de croire que ce sont nos choix qui sont la cause mais j'ai des exemples inverses : bébés ni allaités ni maternés et qui ont pourtant pas le sommeil "facile"... et à l'inverse des bébés allaités et maternés et qui sont bien moins demandeurs.......
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour la fête des pères vous avez des idées ??
Ici petit budget, j'ai pensé à un cerf volant decat poir qu'ils jouent tous les 2... ou bien un porte clefs avec des photos, un peu cucul mais pas trop d'idée...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien part de ce principe (il n'est pas mon fils donc il m'achète pas de cadeau pour la fête des mères) heureusement nounou avait aidé ma puce à me faire un cadeau!
Du coup pour la fête des pères je compte sur nounou.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve ça très bien de casser un peu les codes!! Pourquoi le rose ne serait que pour les filles? pi les filles ont le droit aussi d’avoir du bleu!

Au parc y'a quelques semaines, je parlais avec une maman qui avait trois enfants, deux garçons et un bébé-fille accroché au sein : le grand apprenait à faire du vélo sur un vélo rose et le deuxième avait de beaux cheveux longs accrochés en chouquette sur la tête avec un élastique rose aussi. Cassage de code militant ;):)
 
Haut