• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai craqué pour ça chez wesco. C'est là version petit des billes. À partir de 18 mois. Mini sumo surkiff et noeunoeuf voudrait bien lui piquer (ça a fini dans sa chambre du coup)

51156_P_51156_PD@P2@XL.jpg
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de bébé mordeur ! JNai regarder sa bouche ah coucou petit canine (tu peux sortir un peu plus vite mes tétons serai plus content)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon chouchou qui adoooorait le bain ne veut plys y mettre un pied depuis qqs jours :( ça m'est complètement égale qu'on espace les bains mais ça me laisse perplexe ce changement brutal...

Ça a l'air sympa @badmom
Ici en ce moment il surkiffe la "bouiboui" (comprendre la pâte à modeler :D je ne sais pas où il est allé chercher ce surnom)

@Sorcelica courage à toi et Raphaël pour les dents. Vous pensez que c'est douloureux pour eux jusqu'à qu'elles sortent entièrement ou quand elles ont persé le plus dur est passé?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb ba moi je les vois pas trop passer ;) juste il met a modre en tout cas la elle a deja percer ! J’ai pas regarder de l’autre coté la cNest en haut a gauche
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Marnie :( c'est trop bizarre ces changements soudains... mais en y réfléchissant davantage j'ai l'impression qu'il fait une sorte d'angoisse de séparation. Il est ultra pot de colle avec moi depuis qu'il a été malade, joue beaucoup moins seul, faut que je sois assise à côté de lui, les séparations chez la nounou un peu difficiles, a redemandé le sein ce matin au réveil alors que ça fait longtemps qu'on a arrêté... bref je pense qu'il a besoin d'être rassuré. Ce soir il a bien voulu en insistant beaucoup o_O prendre la douche avec moi et a finalement passé un bon moment. On va persévéré dans ce sens.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toc toc toc ! Je peux m’incruster? Mon petit bonheur est du 11 avril 2016 donc ça doit le faire :rolleyes:

Pour le bain, il m’a fait aussi deux fois un blocage pendant une semaine sans vraiment savoir pourquoi. C’est passé avec la complicité des deux grands qui se marraient comme des baleines dans le bain m, ça lui a redonné envie. Maintenant il y monte seul avec le marche pied :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a toujours adoré le bain. Le problème c'est plutôt d'en sortir mais comme tout, ça peut changer.

Deux nuits qu'il y a du mieux : hier premier réveil à 3h contre minuit/1h habituellement et cette nuit 4h! Ce serait top si elle avait réussi à se rendormir ensuite... 2h qu'on lutte... Je crois qu'elle va se rendormir là mais moi c'est fini. Vais encore être au radar aujourd'hui...:rolleyes:

Et sinon visite de mon beau frere et de la belle sœur hier. Leur bébé de 2 mois fait déjà leur nuit. Je suis jalooouuuuuse!!!
Mais ça m'a fait repenser à tout le chemin parcouru depuis et je suis bien contente d'avoir une bambine et une grande maintenant. Les bébés c'est chouette en tant que tatie maintenant ! :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours septique sur les bb qui font rapidement leurs nuits .... Surement parce-que aucun de mes 3 n'a fait ça.

Cette nuit me suis couchée à 23h15 .... À minuit alors que je dormais à peine noeunoeuf à appelé. 00h30 je redescends ....1h00 au dodo ....et noeunoeuf qui se remet à pleurer dans son sommeil à peine j'étais ds le lit. Suis montée m'asseoir à côté de lui .... Même pas tt... Je suis redescendu à 1h30 ou j'ai galéré à trouver le sommeil .... J'ai du sombrer vers 2h....et tt du matin 6h30 .... Ça pique !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà que je me retrouve bloquée dans le lit de Mr qui demande nainain alors as utilise vient de tt. Ça sent le réveil
Je suis d'humeur execrable et je commence à terriblement en vouloir à mon mari Ui ronfle tt les nuits comme un bienheureux et prend du temps pour dormir et se reposer après déjeuner.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours septique sur les bb qui font rapidement leurs nuits .... Surement parce-que aucun de mes 3 n'a fait ça.

Cette nuit me suis couchée à 23h15 .... À minuit alors que je dormais à peine noeunoeuf à appelé. 00h30 je redescends ....1h00 au dodo ....et noeunoeuf qui se remet à pleurer dans son sommeil à peine j'étais ds le lit. Suis montée m'asseoir à côté de lui .... Même pas tt... Je suis redescendu à 1h30 ou j'ai galéré à trouver le sommeil .... J'ai du sombrer vers 2h....et tt du matin 6h30 .... Ça pique !

Tu m'étonnes que ça pique...
Ici ça dort depuis 6h... sauf moi évidemment. Mais j'apprécie ce petit moment au calme et SEULE (des grosses envies de ces moments où je ne suis pas touchée, tripotée, collée, appelée, sollicitée). Je suis sous un plaid avec un cappuccino devant les clips et ... je bosse tranquille.

Pour mon neveu, je vois bien comment ils fonctionnaient et fonctionnent avec le deuxième : ils sont souvent baladés et gardés même tout petits, souvent posés, changés quand ils y pensent. Ce sont des bébés biberons/poussette/transat. M'étonnerai qu'ils aient cododotés ne serait ce qu'une nuit. Enfin éducation "traditionnelle" on va dire.
Pour les nuits je pense qu'ils laissent pleurer...
M'enfin, je garde mes nuits pourries et mon maternage.<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si je pète un câble j'arrive pas à laisser pleurer. Je préfère pleurer moi....


Noeunoeuf tête comme un gros nul .... Doit avoir mal aux dents.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà que je me retrouve bloquée dans le lit de Mr qui demande nainain alors as utilise vient de tt. Ça sent le réveil
Je suis d'humeur execrable et je commence à terriblement en vouloir à mon mari Ui ronfle tt les nuits comme un bienheureux et prend du temps pour dormir et se reposer après déjeuner.

Alors là je te suis pour monsieur. D'ailleurs je ne me suis pas privée de le lui dire hier: il avait une semaine de congés, il ne s'est levé qu'un seul matin pour s'occuper des filles pour me laisser dormir. (Je ne parle pas des nuits où je me débrouille seule pendant qu'il ronfle).
Sinon chaque matin il faut qu'on aille le réveiller.
Du coup le soir il passe sa soirée tranquille devant la tele pendant que moi je vais au lit comme les poules pour tenir le coup.
À un moment on avait convenu qu'il se levait un jour le week-end mais ça n'a pas duré.
Bref on a une vie de couple pourrie depuis la naissance de la miss. Va y avoir du boulot pour reconstruire tout ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si je pète un câble j'arrive pas à laisser pleurer. Je préfère pleurer moi....


Noeunoeuf tête comme un gros nul .... Doit avoir mal aux dents.

Moi non plus je n'y arrive pas, j'en ai pas envie en fait mais par contre parfois je lui en veux de me réveiller sans cesse. :confused:
Oui ça sent les dents pour noeunoeuf... Courage...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie oui 19 mois c'est peut-être ça je vais voir...
@pauline1 le mien aussi est (enfin était apparemment :rolleyes:) un grand fan du bain, il réclamait parfois à y aller dès le réveil de la sieste, c'était très dur de couper l'eau (crise 1 que j'avais réussi à mieux gérer en prévenant +++ et en passant au savonnage dans la foulée), crise 2 quand on arrêtait de se savonner :rolleyes: , crise 3 quand il fallait sortir. Bref on s'éclatait :D
Faut aussi qu'on retourne aux bébés nageurs. J'ai arrêté avec l'hiver mais il adorait ça et ça lui ferait peut-être du bien.
@pauline1 tu arrives à la faire dormir dans son lit finalement? Et tu lui redonnes le sein la nuit pour la rendormir?
Les bébés qui font leur nuit... un concept qui me depasse :rolleyes: j'ai le cas aussi dans mon entourage, 2 amies qui ont accouché fin décembre les 2 sont allaités mais moyennement maternés et ben les 2 font les nuits... moi aussi ça me rend jalouses :mad::mad::mad: le pire ma copine qui me dit qu'elle profite des vacances scolaires (sa grande est chez les grands parents), pour se reposer car elle a bcp de sommeil en retard....... ptite joueuse lol j'en viendrai même à espérer qu'elles aient elle aussi une belle regretion des nuits de leur petit, histoire de galérer un peu. Ça craint ça me rend carrément méchante.
@bad mom je rejoins aussi la team "rancoeur envers le papa" moi ça fait des mois que je lui en veux et que ça pourrie notre couple :( il ne s'est jamais levé la nuit!!!!! Et là il vient de réveiller toute la maison, alors que tout le monde dormait, à cause de sa toux de m***e c'est pas sa faute il est malade mais moi ça me gave :mad:
Bon voilà c'était mon 1/4 d'heure très bienveillant envers mon entourage :p
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohhhh @bad mom crst tellement dur les ‘nuits Hachées et surtout quand on peut compter que sur soit !

Petit loup nous a rejoint à 1h et a dormi jusque maintenant. J’avoue que depuis qu’il fait des nuits complètes, bah les nuits où il nou rejoint je kiffe. D’autant qu’il dort et ne demande pas à téter. Tfacon les « titi » sont devenus rares maintenant.

J’entame ma semaine de vacances avec mes 3 <3. Et en plus j’avais pris du rab car 2 malades sur trois jeudi et vendredi dernier :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb Les enfants sont des girouettes. Pour la nourriture ça me rend dingue surtout avec deux maintenant : elles vont raffoler d'un aliment et tout aussi bien une semaine plus tard ne voudront plus en entendre parler...o_O

Pour les nuits (et les siestes), j'arrive à l'endormir dans son lit dans sa chambre sans trop de mal maintenant donc cool. Je la prends dans notre lit à son premier réveil pour la faire téter. J'avais peur que ce soit relou parce que sa chambre est un peu loin de la nôtre mais en fait c'est juste en face des toilettes que je fréquente plusieurs fois dans la nuit donc je fais d'une pierre deux coups...
 
Haut