• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ça à 18 mois, 14 tétées par 24h :eek:
Mais j'étais nouvellement enceinte je crois que ça a joué.
Aujourd'hui plus de tétée la journée et 4 a 10 la nuit.. :ennui:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, les mamans de bambins, est-ce que ce genre de scènes vous est familier ? :rolleyes: Contexte : je dessine, l'hippocampe me dicte ses volontés.

"Piscine. Grande piscine.
Cheval dedans. Cheval qui court ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Dit bonjour ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Court ! Bonhomme dessus.
Nounours. Nounours et ballon !
Lance ballon à Père Noël.
Dans une flaque ! Avec des bottes !"

Et ensuite, il a fallu que je dessine des flaques sous tous les chevaux, et que je leur mette des bottes :rolleyes:
J'étais habituée à dessiner des "Gros ballons ! Tourne !" Mais ça se complexifie nettement :whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha il a beaucoup de vocabulaire <3
Ici il est très directif mais c'est clairement pour avoir des vélos qui tournent, des trains qui roulent, papa qui tire la cariole à vélo avec le petit Grec dedans, le train qui s'arrête. Puis qui va vite. Bref on tourne en rond :)
Le vélo doit par contre avoir les pédales, les roues, la selle, le cadre, le guidon, ça ça le passionne !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, les mamans de bambins, est-ce que ce genre de scènes vous est familier ? :rolleyes: Contexte : je dessine, l'hippocampe me dicte ses volontés.

"Piscine. Grande piscine.
Cheval dedans. Cheval qui court ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Dit bonjour ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Court ! Bonhomme dessus.
Nounours. Nounours et ballon !
Lance ballon à Père Noël.
Dans une flaque ! Avec des bottes !"

Et ensuite, il a fallu que je dessine des flaques sous tous les chevaux, et que je leur mette des bottes :rolleyes:
J'étais habituée à dessiner des "Gros ballons ! Tourne !" Mais ça se complexifie nettement :whistle:
Nous fait dessiner des tractopelles. X) je crois que c’était avec @Apicobi aussi si je me trompe pas
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon œuvre sous vos yeux ébaubis.
Les ratures autour du ballon c'est parce que j'avais dessiné des éclaboussures et ça l'a fait pleurer, donc je suppose que ce n'est pas ce qu'il voulait :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • IMG_20191212_223140.jpg
    IMG_20191212_223140.jpg
    253.1 Ko · Affichages: 34

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me voilà ! ;)

Bon ben je sais pas si c'est le "cap" des 18 mois ou si c'est les dents ( :mad::mad:) mais j'ai un bon changement de comportement ici. Frustrations difficiles à gérer, beaucoup plus de "non !!" (paradoxalement, depuis qu'il a appris à dire "oui" ;) ), morsures et bousculades chez les nounous... On avait pris l'habitude d'un petit bébé tout doux, ça remue !

On arrive à gérer tout ça, pas trop mal je pense. Ca ne dure jamais très longtemps. Mais comme ça se répète pas mal dans la journée, je me demande parfois ce qu'il garde de ses journées... j'espère qu'il se sent écouté au moins <3
 

Blanchette31

Hyperlactation
Bonjour !

Ici c'est la crise presque tous les jours ! On n'en peut plus avec le papa. Evidemment en présence des autres personnes, ça se passe différemment, ma fille est un ange, une vraie petite fille modèle mais à la maison en ce moment c'est l'exorciste. Le cap des 3-4 ans est difficile chez vous aussi ? Ou c'est juste chez nous ? Je me rends compte aussi peut être que je n'ai assez mis de limite avec elle, j'essaie de redresser la barre mais ce n'est pas évident. En fait pour décrire un peu le tableau chez nous c'est ça le quotidien :
- "non, c'est maman qui fait" (en criant, hurlant) : je suis son instrument absolument pour tout quand elle ne l'exige pas de le faire elle-même et interdit son père ou lui hurle dessus quand il fait quelque chose (des milliards de petites choses du quotidien : allumer la lumière, la bouilloire etc. bien au delà de faire la douche ou le brossage des dents par exemple),
Je suis au bout du rouleau ! Vraiment c'est dur en ce moment, j'appréhende même les instants où l'on va se retrouver tellement c'est insupportable ! De plus, elle ne veut plus qu'on lui fasse de bisou (bon ça à la limite cela ne me gêne pas car je le respecte) mais on la touche aussi parfois, au niveau des cheveux (surtout le papa), elle s'énerve ou si on lui parle. Avec son père c'est l'horreur c'est x3, il ne peut même pas la regarder très souvent, elle crie. En ce moment j'ai envie de raccrocher, démissionner mais bien sûr ce n'est pas possible (et heureusement !) mais je n'en peux plus. Je me calme avec les fleurs de bach, l'homéopathie mais c'est du vent en rapport à ce que je vis intérieurement.
Moi qui pensais que ce serait plus facile à 3 ans mais c'est un autre degré en fait. Rares sont les jours calmes sans cri ni contrariété. L'allaitement, globalement elle ne boit quasiment plus la nuit ou 1 fois, donc elle fait ses nuits (ouf ! un peu de positif dans ce tableau sombre !) mais sinon elle est toujours autant en demande le reste du temps j'ai l'impression. Le matin, au réveil elle ne veut pas lâcher malgré des tétées qui peuvent durer 1 heure. Il faut que je menace, que je m'agace, s'en est trop pénible. A force je finis par lui dire que si c'est trop dur d'arrêter quand je lui demande, je ne donnerai plus du tout mais j'en ai assez de ce chantage (utiliser un timer ?). Les matins sont compliqués à ce niveau, puis il y a toute la routine, il faut se presser, petit-dèj- brossage- habillage etc. Cela finit en tension. Je suis à bout. Des conseils ? Ou simplement vos partages d'expérience... J'ai l'impression d'avoir à faire à une ado. Elle claque sa porte aussi...tellement révoltée. Ce doit être dur pour elle de devoir accepter nos règles (nous ne sommes pourtant pas très exigeants, c'est peut-être ça le tort ?) mais pour nous aussi, moi surtout qui doit tout assumer avec elle et je subis pas mal...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Blanchette31 ça a l'air vraiment pénible en ce moment :(
J'ai l'impression que la tension est exacerbée quand on manque nous-mêmes de patience... Le petit Grec est plus petit mais je me répète souvent, en soufflant bien fort "ce n'est pas de temps que je ma'qje, mais de patience" ça me fait relativiser et les choses s' apaisé souvent derrière.
Le timer peut être pas mal, ou bien nous utilisons une chanson : tu peix teter le temps de la chanson, puis tu lâches. Il est d'accord et même s'il pleure je suis là je le câline mais je ne craque pas car c'est douloureux avec la grossesse...
Le timer pour la tétée et même pour le matin : nous avons 45 min pour nous préparer, regarde la zone rouge, quand elle sera toute petite il faudra mettre le manteau et les chaussures, quand ça sonnera nous devrons sortir.
Le temps est quelque chose de très abstrait pour les enfants et on est tout le temps pressés nous adultes.. C'est dur pour eux..

Courage courage !!!
 

Nana12

Hyperlactation
Me voilà ! ;)

Bon ben je sais pas si c'est le "cap" des 18 mois ou si c'est les dents ( :mad::mad:) mais j'ai un bon changement de comportement ici. Frustrations difficiles à gérer, beaucoup plus de "non !!" (paradoxalement, depuis qu'il a appris à dire "oui" ;) ), morsures et bousculades chez les nounous... On avait pris l'habitude d'un petit bébé tout doux, ça remue !

On arrive à gérer tout ça, pas trop mal je pense. Ca ne dure jamais très longtemps. Mais comme ça se répète pas mal dans la journée, je me demande parfois ce qu'il garde de ses journées... j'espère qu'il se sent écouté au moins <3
Pareil ici ! Grosses colères, endormissements difficiles alors que c'était extrêmement facile depuis plusieurs mois.. Et ce matin hurlement quand je l'ai laissé chez la nounou alors que jusqu'alors il était tout content.
Le papa a zéro patience et zéro empathie, alors c'est dur... Mais bon, quand je vois d'un œil extérieur comment il réagit avec notre bonhomme, je comprends pourquoi nos disputes partent dans les tours comme ça.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici ! Grosses colères, endormissements difficiles alors que c'était extrêmement facile depuis plusieurs mois.. Et ce matin hurlement quand je l'ai laissé chez la nounou alors que jusqu'alors il était tout content.
Le papa a zéro patience et zéro empathie, alors c'est dur... Mais bon, quand je vois d'un œil extérieur comment il réagit avec notre bonhomme, je comprends pourquoi nos disputes partent dans les tours comme ça.
J'imagine comme ça doit être dur, j'ai la chance d'avoir un conjoint très patient et très bienveillant et même comme ça je trouve ça compliqué, alors je n'imagine pas :(
Bon courage à toi <3
 

Blanchette31

Hyperlactation
Oh @Blanchette31 ça a l'air vraiment pénible en ce moment :(
J'ai l'impression que la tension est exacerbée quand on manque nous-mêmes de patience... Le petit Grec est plus petit mais je me répète souvent, en soufflant bien fort "ce n'est pas de temps que je ma'qje, mais de patience" ça me fait relativiser et les choses s' apaisé souvent derrière.
Le timer peut être pas mal, ou bien nous utilisons une chanson : tu peix teter le temps de la chanson, puis tu lâches. Il est d'accord et même s'il pleure je suis là je le câline mais je ne craque pas car c'est douloureux avec la grossesse...
Le timer pour la tétée et même pour le matin : nous avons 45 min pour nous préparer, regarde la zone rouge, quand elle sera toute petite il faudra mettre le manteau et les chaussures, quand ça sonnera nous devrons sortir.
Le temps est quelque chose de très abstrait pour les enfants et on est tout le temps pressés nous adultes.. C'est dur pour eux..

Courage courage !!!
Merci pour ta réponse @Doobida.
Je suis au bout du rouleau, pas une journée - ou presque - ne se passe bien. Je ne sais plus quoi faire...Je suis pourtant beaucoup à son écoute, je prends toujours en compte ses besoins (beaucoup plus que les miens) mais là je craque c'est certain ! Le matin je suis très fatiguée donc je mets le réveil un peu plus tard qu'avant...et pour elle aussi, je la laisse dormir un max. On est toujours ou presque en retard depuis 1 semaine. Il faut que je réfléchisse à une nouvelle organisation pour moins nous presser/stresser mais même quand on a de l'avance, ça finit même limite parfois.
C'est clair que la notion de temps est abstraite pour eux, il faut peut-être que j'utilise un élément extérieur (type timer lumineux ou sonore) qui indique "fini la tétée, il faut se lever". Le truc c'est que si elle se réveille tard et qu'elle a bu 2 min, et que le timer se met en place, forcément ça va mal finir, elle sera frustrée. J'ai la sensation de ne plus sortir de cet allaitement, c'est épuisant. Elle va faire 3 ans et demi fin janvier. Je me dis quand même que cela fait un bout de temps que ça dure, pourquoi elle est aussi attachée aux tétées, mais d'un autre côté me repousse pour les bisous ? Bref.
Elle ne parle pas, elle crie pour dire qu'elle ne veut pas, n'est pas d'accord, c'est usant. Quand je lui demande si elle veut aller aux wc quand on est dehors, elle me répond presque en criant "non". Peut-être qu'elle veut tout simplement devenir indépendante déjà (tout en restant collée quand même à sa mère quelque part). Je suis un peu perdue. Aujourd'hui elle a dit "j'aime pas Anna" en parlant d'elle, je ne sais plus quoi penser...:( Je me dis que ça ne va pas...et que comme c'est tendu à la maison, elle dit des choses comme cela ? On lui dit souvent qu'on l'aime et même quand il y a des colères de sa part ou de la nôtre en lui expliquant les choses. Je culpabilise et me dit que comme je suis à bout en ce moment et que je répète que j'en ai marre, elle dit ça. Je m'interroge. C'est très dur...
 

Nana12

Hyperlactation
J'imagine comme ça doit être dur, j'ai la chance d'avoir un conjoint très patient et très bienveillant et même comme ça je trouve ça compliqué, alors je n'imagine pas :(
Bon courage à toi <3
Merci :)
Il a plein d'autres qualité, et je vois qu'il fait des efforts. Je pense que c'est pas sa faute, soit son éducation, soit il est sur le spectre autistique, soit les deux.. Je plante des graines, j'espère que petit à petit ça va porter ses fruits.
 
Haut