• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Laaura

Lactarium
Bah apparemment dans mon ecole sa se fais pas....
Ma fille vendredi a etais totalement changer. Car elle s'est essuyer seule et a mis du caca partout. Meme sur son pull...
Donc bon...
Va falloir que je parle avec la maitresse et l'Atsem.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah apparemment dans mon ecole sa se fais pas....
Ma fille vendredi a etais totalement changer. Car elle s'est essuyer seule et a mis du caca partout. Meme sur son pull...
Donc bon...
Va falloir que je parle avec la maitresse et l'Atsem.
Ce n'est pas normal mais vérifie que ta poupée ose bien demander/attendre de l'aide
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ici non plus pas autonome pour ça, mais de toute façon il ne fait pas caca aux toilettes (ni dans le pot), comme ça c'est réglé :D

@bad mom je compatis (dire qu'on m'a répété que ça s'arrêterait avec le dvpmt du langage, ahahAH :rolleyes:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura il est possible qu'elle n'ai pas osé demander.

@biquette06 je trouve ça dommage de réagir comme ça pour se protéger d'éventuelles plaintes j'imagine. Du coup les enfants se retrouvent mal essuyés toute la journée, c'est vraiment absurde...

La miss a toujours un gros problème pour ses selles du coup elle n'a encore jamais fait à l'école. Par contre elle a la diarrhée aujourd'hui, c'est pas mieux...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ça lui est encore arrivé l'autre jour, elle voulait la place de son ami et savait pas comment lui expliquer donc elle a mordu pour qu'il bouge
@Laaura non, elle ne s'essuie pas toute seule non plus (ps)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 : c'est l'argument utilisé, la peur de la plainte des parents. Doucette a aussi des gros pblms de caca et ça a pas arrangé les choses :(
@Laaura : ma grande était dans une classe de ps avec une instit' assez spéciale qui avait zéro notion de psychologie de base de l'enfant ( elle mettait des notes en ps :eek:) . J'espère que tu auras des gens plus à l'écoute pour ta puce, il y a quand même une grande majorité d'instit formidables ( il suffit de regarder ici sur le forum <3)
 

Laaura

Lactarium
@biquette06 linstit de ma puce a l'air super mais je sais qu'elle compte beaucoup beaucoup sur lAtsem pour tout sa.
Demain matin je parlerais avec eux de l'incident qui a eu lieu et de ce qu'on pourrai mettre en place pour que sa ne se reproduise pas
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pas de caca à l'école
Il ne fait qu'à la maison
Ne s'essuie pas seul, ne veut même pas essayer.
Moyenne section.
Mais je sais que l'atsem les essuient s'ils font.

Si jamais la maîtresse te dit que ta fille doit le faire seule, peut être peux tu mettre en avant le fait que ce sera bcp plus long pour l'enseignante/atsem de devoir la changer intégralement si elle s'en met partout plutôt que l'aider à s'essuyer correctement.
Le gain de temps devrait pencher en ta faveur.

D'ailleurs à celles qui ont des grands, à partir de quel âge un enfant est il en mesure de s'essuyer seul pour les selles ?
Je sais que tous les enfants vont à leur rythme mais ici il est parfois écœuré de ce qu'il produit alors s'essuyer.... Même pas en rêve.
 

Laaura

Lactarium
Jai parler avec la maitresse et lATSEM ce matin. Elles m'ont dis qu'enfait elle savais pas comment ni quand elle a fais caca. Mais cetait APRES la sieste. Le seul moment où apparemment les enfants vont seule au toilette. Mais du coup elles m'ont dis qu'elles iront avec elle maintenant pour verifier..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les supers mamans sa fait longtemps que j’avais pas fait un tour par ici déjà 3 matin sans tété pour raph enfin le sevrage ^^’? (Bon en même temps les 2 jours d’avant j’étais au travail donc il n’a pas eu le choix. Ce matin il s’est réveiller j’ai proposé tu veux tété il a dit non :pom pom:

bon sinon ici il s’essuie pas tout seul et je sais pas comment il font à l’école mais y’a la maison nous on va a la douche après caca ^^’

sinon moi raph se plaît bien à l’école il me parle que du vélo (la récré) et de la cantine encore aujourd’hui j’ai été le chercher il m’a dit qu’il a mangé du paté
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ouais c'est sport…

Moi je suis vannée, 2 nuits que je dors hyper mal car les petits toussent (et le petit en vomit dans son lit).
Hier soir je me suis endormie à 20h en couchant ledit petit...
 
Haut