• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie moi les crocs j’ai dit que les crocodiles n’était pas copains et qu’il ne devais pas se toucher. Depuis il ne se trompe pu ^^’

Sinon niveau habillage appart les crocs il ne met rien tout seul.

Moi je le laisse passer l’aspi Après son repas vu qu’il mange comme un cochon
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il veut toujours tout faire seul ... Du coup c'est plutôt pour le limiter que j'ai du mal parce qu'en cas d'échec ça finir en drame avec 15/20 de hurlements ....

Ce qui fonctionne bien quand on veut qu'il fasse un truc pas souhaité c'est de faire la course (mon fils a le syndrome de je veux être le premier ...)
Ou pour les dents rien que le fait de lui dire qu'on va piquer son dentifrice .... Ou lui demander si c'est moi ou lui qui débute. .... bref feinter
 
  • J'aime
Réactions: Gna

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis la rentrée j'ai mes deux filles qui se sont mis en mode compétition : c'est moi la première, c'est moi qui gagne, ce jouet est à moi...
Bien sûr la miss ne supporte pas de ne pas gagner/ s'approprier le jeu de sa sœur, ça finit toujours en hurlements avec bagarre. C'est vraiment pénible à gérer car l'aînée ne veut pas céder (à juste titre vu qu'elle a effectivement gagné ou pris le jeu avant) mais du coup la miss se met dans des états pas possible et lui fait mal.
Raaah les journées sont longues...
Et la miss se met à faire pipi au lit alors que ça n'arrivait plus. Hier elle a beaucoup bu et fait pipi en journée aussi, il n'en faut pas plus pour que je m'inquiète, j'espère que c'est "juste" le contrecoup de la rentrée et pas un problème de santé...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : Quand il te dira comme le mien : "laisse moi tranquille" parce qu'il veut faire lui tout seul tu vas regretter :ennui:

Alors le mien se déshabille (plus ou moins seul selon les jours) et sa mission est de mettre les habits dans le panier a linge

Il met pas mal les chaussures et le pantalon, le t-shirt c encore compliqué

Il met la table

Le matin, le responsabiliser (un peu) sur son cartable (genre mettre le goûter ou le doudou dedans)

M'aider. Faire a manger mais pas facile car il mange plus qu'il n'aide :lol:


Il aime bien passer le balai

Dans le bain je lave surtout les cheveux il se savonne même si faut faire certains endroits

On a mis un clou (pour pendre le réhausseur)e on a un petit tabouret pour qu'il puisse aller aux toilettes seul (c'est là qu'il dit d'un air hargneux laisse moi tranquille) (mais on est pas loin ;) )

Il passe le badge Navigo dans le bus.

Au supermarché il m'aide a mettre les trucs sur le tapis (mais bon le supermarché c relou avec lui ça le surexcite)

Voilà ce qui me vient.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour mettre le pyjama ce qui marche c'est de faire au même temps qu'elle, du coup on est en pyjama toutes les deux. Sinon, dire 'tu fais ça pendant que moi je fais ça' (genre, ouvrir la porte du lave vaisselle pendant que je finis de ranger)
Quand c'est la course, j'arrive pas à la laisser en autonomie :/
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi : Comme j'ai pas de pyjama et que je ressors svt quand il est couché ça me semble compliqué :lol::lol: mais en vrai bonne idée

Ici aussi ça marche pas mal de dire je fais ça pendant que tu fais ça

Ah il m'aide aussi pour étendre le linge !

Lui faire ranger ses habites a leur place ? (Genre les chaussettes c'est pas trop risqué)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour ranger les vêtements ça dépend de comment c'est organisé. J'ai essayé de suivre le principe "une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place" (robes d'un côté, vestes de l'autre, chaussures de l'autre, etc) et elle arrive à ranger ses vêtements sans que je lui dise.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir après une grosse colère et avoir lève la main sur moi noeunoeuf demande a tt

1- il mord
Je lui demande de mieux se mettre
2- il tête pas assez pour un reflex déjection et demande de l'eau...
Cest triste
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je rêve que raph ce décide à lâcher la tété mais on y est pas encore ...

Par contre le réveil a 8h c’est encrée ...
c’est dur dur
 

Laaura

Lactarium
Mon petit de 20 mois HURLE constamment.
Il sais pourtant parler. Des petites phrases etc. Mais parfois comme sa il va se mettre a crier pour un oui ou pour un non....
Des astuces ?
 

Laaura

Lactarium
@bad mom j'ai beau parler doucement. Il en a strictement rien a faire...
Si je répond pas il crie crie crie.. Et j'avoue que dans ces cas la je finis par faire diversion car mes oreilles... Mais bon parfois sa arrive dehors et c'est plus difficile a calmer..
 
Haut