1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par pauline1, 1 Mars 2018.

1. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

On pourquoite pas encore ici (28 mois) mais c'est le temps des premières blagues par contre. Rho c'est mimi quand tout le monde se fend la poire grâce un bout de chou haut comme 3 pommes <3

2. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Oui le grand parlait couramment vers 18 mois et le petit à 2 ans et demi déforme encore beaucoup les mots. Mais je ne sais pas si c’est lié

3. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Cododo "forcé" cette nuit, on dormait chez ma mère. Donc tous les 3 dans la même chambre, la puce sur des tapis au sol. Elle a dormi de 23h30 à 6h40 sans réveil ! Incroyable :eek:

4. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Il y a quelques semaines Ouistiti a reclame des lunettes de piscine. Il a ensuite trouve comment pince son nez quanf on met la tete sous l'eau. Et s'est mis a vouloir ramasse des objets sous l'eau (comme les grands). Un maitre nageur a finit par m'accoster il y a 3 semaines pour me suggerer de lui enlever les brassards car il avait l'aor super a l'aise et que bien sure j'etais une maman attentive (la dingue qui le suit a la trace dans l'eau :whistle:). Banco, il a vite sus se redresser hors de l'eau. On lui a achete des anneaux et c'est parti
    Il est incroyable il est super a l'aise plonge la tete en avant depuis le rebord et essaye de battre des jambes dans l'eau avant de ressortir. C'est trop mignon.
    Et surtout il ne va jamais ou il n'a pas pieds, meme quand il avait les brassards il ne se sentait pas a l'aise.
    Dommage que ce soit un peu tot pour apprendre la nage car il est dans la bonne periode ;)

Sinon c'est dur psychologiquement de faire l'arbitre entre les chamailleries du papa et de Ouistiti :zen:

5. Sylvie Diddle

Eh j'vous ai pas dit ... Cette nuit aucun réveil jusqu'à 7h20 !! Dans son lit toute seule !! Je suis trop fière. Bon par contre mon homme s'est chargé de me réveiller, quinte de toux... On verra les nuits suivantes

6. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On est partis quelques jours en Alsace et on a une miss super grognon et qui ne veut être que dans les bras de maman.
    Heureusement on n'a pas beaucoup de jours comme ça, je croyais qu'elle allait aimer comme quand on est descendus voir la mer mais en fait elle apprécie pas du tout (et c'est d'autant plus dommage que j'ai envie de voir un tas de choses mais on reste "bloqués")

7. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Sylvie Diddle Chouette ces nuits complètes ! Je te souhaite que ça dure.

@yomi Peut être la fatigue du trajet? Ou elle couve quelque chose? J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours.

Ici les vacances se sont bien passées. On avait un plus grand lit par contre alors le retour du cododo à la maison a été un peu raide surtout que ça me pèse depuis quelques temps, je me retrouvais à aller sur le matelas sous le lit de mon aînée ou sur le canapé pour arriver à finir ma nuit alors qu'avant de partir il n'y avait aucun souci. Alors je tente depuis 2j de ne plus la prendre dans notre lit quand elle se réveille la nuit. On lui en a parlé avant d'aller au lit. La première nuit elle nous a appelé comme d'habitude dans la nuit pour qu'on vienne la chercher. Je suis restée auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Heureusement ça a été assez rapide. Cette nuit un réveil mais elle s'est rendormie quasi de suite quand je lui ai parlé depuis mon lit et au réveil le matin au lieu de nous appeler, elle a appelé sa sœur qui dort dans la même chambre! Je l'ai bien félicitée d'avoir réussi à dormir dans son lit, le papa aussi. Elle en est toute fière et le répète depuis ce matin. A voir sur la durée mais encore une fois je pensais que ça serait difficile et puis hop elle fait ça comme une championne.

8. Sylvie Diddle

Pour cette nuit on a eu de nouveau un réveil, mais au bout de 6h. À suivre
    Super @pauline1, ça me fait rêver, j'espère qu'on arrivera à faire pareil le moment venu.

9. pauline1

Attends @Sylvie Diddle ça ne fait que deux nuits. Pas sûre que je m'en tire à si bon compte ! ;)

Sylvie Diddle aime ce message.
  10. pauline1

Cette nuit un réveil où elle a demandé à venir avec nous, je suis allée la voir, lui ai remis la couverture, fait un bisou, remis son doudou et ça a marché !
    Par contre depuis hier on a à nouveau de grosses crises de larmes. Je ne sais pas si ça a un lien ou non car ça va ça vient par période. Va falloir être patients.

11. Sylvie Diddle

Ben chez nous on a encore eu un réveil cette nuit... J'y avais cru pourtant :ennui:

12. pauline1

J'ai eu plusieurs fausse joie de ce genre aussi. Ici j'ai l'impression que si je ne change pas les choses elle continuera ses réveils nocturnes pendant des années encore car ça lui va très bien comme ça, elle est ravie de dormir avec nous ce que je comprends très bien. A quasiment 3 ans je n'ai plus d'espoir que ça vienne tout seul et je n'ai pas la patience d'attendre 4/5 voire 6 ans. Je trouve ça super ceux qui font du cododo même avec des enfants plus grands mais ça me gêne trop pour dormir maintenant, ça me pèse de plus en plus. Je sens que c'est le bon moment pour nous.

13. Sylvie Diddle

Je te comprends, j'aimerais vraiment que ça vienne d'elle, mais si ça tarde trop je pense que je devrai me résoudre à agir. Sauf qu'on a beaucoup de mal mon homme et moi à imposer parfois des choses donc je me dis que c'est pas gagné du tout. J'ai tellement de mal à l'entendre pleurer :(. Mais ce n'est plus un petit bébé maintenant, elle comprend tellement de choses qu'elle pourra comprendre quand on sera décidé. Du moins j'espère !

pauline1 aime ce message.
  14. pauline1

J'ai remarqué que je fonctionne par déclic. Il y a une semaine j'aurai dit que je ne me sentais pas capable d'arrêter le cododo et puis...

Badabouprincess, MamanRose et Sylvie Diddle aiment ce message.
  15. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Je crois rêver ce soir mais c'est la première fois que la puce s'endort sans téter....:eek: en tous cas le soir et allongée car, bien sûr, elle s'endort en voiture ou portée. Mais là je reste sans voix:eek:
    A 3 ans, il était temps non ? :joie::pom pom::ttbambin:

Palou, ParisianLawyer, Marnie et 7 autres personnes aiment ce message.
  16. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

C pareil ici c par déclic! J imagine que du coup on est très clair ds notre façon de leur expliquer les choses et qu il n y a pas de brèches ds lesquelles s engouffrer!!
    C super ça!!!

Sylvie Diddle et Blanchette31 aiment ce message.
  17. Blanchette31

Avec en prime, elle a fait sa nuit de 21h40 à 5h :pom pom::pom pom::pom pom:

18. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Hourah!! Ça c le pied!! J pense qu aujourd’hui tu es d excellente humeur et elle aussi!

19. Blanchette31

La mienne a tout juste 3 ans et elle commence juste.

MamanRose et Marnie aiment ce message.
  20. pauline1

La miss qui se met à faire pipi à la culotte exprès quand elle est énervée. :mad:

Badabouprincess aime ce message.

Partager cette page

Chargement...