• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A plus de 18 mois c'est bizarre que la nounou soit étonnée sue ta fille mange comme les adultes non ?

Je suis passée d'un extrême à l'autre en terme de nounou je crois. Celle-ci a protégé l'ensemble de sa maison il y a de la mousse et des barrieres partout, met des gants pour le change, lave la sucette de la miss dès qu'elle touche le sol et suis à la lettre les recommandations en terme d'alimentation ou autre qu'elle connaît d'ailleurs par choeur. Elle m'a sorti le grammage de chaque famille d'aliment pour un enfant de 18 mois...
Je vais tenter de la décoincer un peu a ce niveau là parce que sinon ça ne va pas le faire!
Elle m'a dit: "mais votre pédiatre ne dis pas quoi lui donner comme aliments?" Je n'ai pas osé lui dire que déjà elle ne voyait pas de pédiatre, puis il ne me dit rien pour l'alimentation et pire que tout il ne l'a pas pesée depuis ses 4 ou 6 mois m'en rappelle plus. (Ouais c'est un peu un branleur j'avoue). J'ai bredouillé que tant que la prise de poids était correcte il me laissait faire pour l'alimentation.

Par contre sa question sur les morceaux n'est pas bête, j'ai eu plusieurs cas d'enfants arrivant à l'ecole à 3 ans qui refusaient de manger autre chose que des purées. La galère pour les parents...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 : je vois le pédiatre juste pour les vaccins et il ne me dit rien de particulier sur l'alimentation ou les aliments spécifiques, hormis les "conseils" de base donnés au début de la diversification :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça se faisait plus avant. Ma mère me raconte que le pediatre lui disait exactement la quantité de légumes ou autre qu'elle devait me donner. J'ai eu droit aussi à de la cervelle d'agneau toutes les semaines grâce à lui, miam!
Elle a dû rester bloquée là dessus vu que ses enfants sont âgés.
À la base ça m'aurait sacrément arrangé qu'elle prépare les repas pour la miss mais quand elle m'a dit que pour ça elle voulait une ordonnance du pédiatre avec combien de grammes elle devait donner pour un repas, je lui ai dit que j'allais le lui fournir!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça se faisait plus avant. Ma mère me raconte que le pediatre lui disait exactement la quantité de légumes ou autre qu'elle devait me donner. J'ai eu droit aussi à de la cervelle d'agneau toutes les semaines grâce à lui, miam!
Elle a dû rester bloquée là dessus vu que ses enfants sont âgés.
À la base ça m'aurait sacrément arrangé qu'elle prépare les repas pour la miss mais quand elle m'a dit que pour ça elle voulait une ordonnance du pédiatre avec combien de grammes elle devait donner pour un repas, je lui ai dit que j'allais le lui fournir!

Y'a encore des pédiatres qui font ca. Je me souviens d'un papa qui me racontait que le pédiatre donnait carrément l'ordre d'introduction des aliments. SURTOUT la courgette en premier, ensuite la carotte (pendant plein de jours surtout). JAMAIS de pomme de terre avant 6 mois (oui sinon il va lui pousser un bras bleu radioactif dans le dos :rolleyes: )
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors nous le premier aliment de raph sa a ete les frites de mon kebab
Elle en pense quoi ta nounou @pauline1

Je crois qu'il y aurai besoin de la ranimer!
En ce moment la miss nous réclame de la mayo ou du ketchup sur les aliments. Ben on y en donne pour qu'elle nous fiche la paix. Vous croyez que si j'y fourni le flacon ça va le faire?

Ceci dit ça me fait flipper un peu cette affaire, je sais pas ce que je vais lui donner à manger. Je vais me culpabiliser si il n'y a pas l'équilibre parfait entre les aliments et si je ne varie pas assez.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y aurai besoin de la ranimer!
En ce moment la miss nous réclame de la mayo ou du ketchup sur les aliments. Ben on y en donne pour qu'elle nous fiche la paix. Vous croyez que si j'y fourni le flacon ça va le faire?

Ceci dit ça me fait flipper un peu cette affaire, je sais pas ce que je vais lui donner à manger. Je vais me culpabiliser si il n'y a pas l'équilibre parfait entre les aliments et si je ne varie pas assez.
Nous noeunoeuf n'en a pas parce qu'il fait des plaques rouges mais il adore ....

Te prends pas la tête sur l'équilibre. Ça se fait sur la semaine pas sur 1 repas !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous noeunoeuf n'en a pas parce qu'il fait des plaques rouges mais il adore ....

Te prends pas la tête sur l'équilibre. Ça se fait sur la semaine pas sur 1 repas !

Oh tu sais je suis très détendue là dessus mais vu que la nounou pas du tout, je vais avoir honte si je ne lui donne pas un truc à peu près correct là bas. Sinon a la maison ça restera freestyle !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement elle a l'air assez "rigide" ta nounou @pauline1 ... tant que c'est que sur la bouffe! Moi aussi je fournis les repas mais parce que c'est moi qui suis plutôt rigide là dessus lol pas sur les quantités (j'ai jamais pesé à part les protéines au depart pour me faire une idée des quantités) mais j'aime qu'il mange varié et équilibré et de qualité :rolleyes: et puis c'est justement plus facile d'équilibrer sur la semaine quand tu sais ce qu'il mange le midi.
 

Symphorine

Lactarium
Ah ici, c'est chez la nounou qu'il mange le plus varié et le plus de chose ! Et effectivement, pendant longtemps loulou n'a voulu que des purées à la maison. Mais ça va mieux depuis que presque toutes les molaires sont sorties.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans un autre registre, hier soir ma louloute vient avec une poupée dans la main et me dit c'est la poupée abam.

Je répète : la poupée abam ? ??

Elle répond : oui la poupée à BAM (en me frappant avec).

Cette semaine elle a expérimenté la bagarre avec ses cousins et cousines (7 et 8 ans). :p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom comment ça se passe mini sumo a l'école? Et l'avs? Désolée si jai loupé ses news d'un autre post :oops:
 
Haut