• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi il réclame toujours avant le dodo et après mais je kiffe toujours !

Sinon on commence les dialogues:
"- C'est qui ma petite lune ?
- Aymic !! (Aymeric)
- c'est qui mon petit chou ?
- papa !!" (Euh non plutôt le grand chou en ce cas !)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ça dépend des jours...
Trop mimi @Elodie01
Hier on est allés faire un goûter avec des copines et Miranda a été très violente avec ma filleule. Elle l'a tapée, pincée, poussée, elle lui prenait les jouets, elle arrachait de ses mains tout ce qu'elle voulait. Elle n'a pas voulu goûter mais quand une autre copine s'est assise "à sa place" elle a piqué une énorme crise.
C'était pas du tout évident à gérer !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
courage pas facile

Moi hier ça a été très dur, ils étaient crevés tous les deux...du coup Fiston est violent et Loulou chouine.
Grrrrr
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je compatis @Elodie01 j'espère que vous avez passé un bon week-end

ça y est la puce a attrapé un rhume, elle tousse beaucoup et a mal à la gorge. ça ne l'empêche pas trop de dormir (mais réveils plus fréquents, la tétée aide bien) ni de manger.
Par contre quand elle respire elle ronfle, je sais pas quand est-ce qu'il faut s'inquiéter ? j'ai peur qu'elle choppe une bronchite ou un truc du genre...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop te dire @yomi peut-être surveiller que ça traine pas trop longtemps ou passer un coup de fil au doc pour poser la question ?

Ici varicelle :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La semaine précédent l'apparition des 1ers boutons a été particulièrement difficile, il était très fatigué, ultra grognon, pot de colle, il ne voulait rester que sur moi sur le canapé. impossible de ne rien faire d'autre! J'ai pas compris et pas mal douté quant à l'attitude à adopter ne sachant pas que c'était juste car il était mal :oops::oops::oops::(
Les 1ers boutons sont apparus samedi soir. 1ere nuit ça a été mais ça a commencé à le gratter dans l'aprem aujourd'hui et si c'est "facile" d'essayer de le distraire la journée, cette nuit s'annonce bien plus compliquée :confused:

Courage à toi aussi @yomi
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Axb pas cool...quand mon Fiston l'a eue la première nuit a été atroce, il pleurait de douleur et n'a pas dormi :confused:
J'espère que ça a été mieux pour toi

@yomi les petits maux de l'hiver...courage c'est fatigant..

ici on a de la chane pour l'instant pas de maladie (à part pour le papa...:eek:)

Ce matin à 6h30 j'ai réveillé Loulou pour le faire téter (sinon il est grognon quand papa arrive pour le réveil) et il m'a dit quand il m'a vue, à moitié endormi: "coucou toi !"
J'ai fondu :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui j'ai été chez le médecin ce matin qui lui a prescrit le sirop, il en a pris en fin de matinée et là il dort enfin!!!! Maintenant j'espère qu'il va pas se réveiller trempé car il ne supporte pas la couche (le pauvre il a plein de boutons mal placés) mais n'est pas encore propre pour les dodos...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'ai mis mais ça n'a pas loupé il a fait pipi et le pyjama mouillé l'a réveillé :( j'avais oublié le crève cœur que c'est quand il est malade, on se sent bien impuissante et pourtant il ne veut que mes bras, j'ai l'impression d'avoir un nouveau né de 13kg o_O
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ohlala @Axb oui c'est dur de les voir si mal, on se sent bien impuissante comme tu dis... Je ne peux pas t'apporter de conseils car aucun de mes enfants n'a encore eu la varicelle, mais je vous envoie à tous les deux plein de courage <3<3
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut