• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon. Aucune amélioration ici (enfin si. Pas de colère ou de vomissements ce soir). Mais on a retiré les chaussures de force à 21:00

Chais pas quoi faire.

Elles ont quoi ces chaussures ?!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph met les sandale encore parce que il veux pas changer pourtant il a choisi lui meme les basket .. il sont fetichiste les petit peut etre
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Galère @Gna :(
Ici j'ai pu lui enlever finalement mine de rien alors qu'il était sur le pot occupé avec des voitures mais idem il était tard et on avait déjà essuyé x refus et énervements à ce sujet :confused:
et lui trouver des supers chaussons?
 

calaimity

Fontaine de lait
Et faire la course pour les enlever avant maman, après si c'est à lacets c'est plus compliqué ici c'est des bottines du coup c'est plus simple
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas vous aider, ici Minimoi les enlève dès qu'elle rentre.
Et quand on rentre, si on s'avance dans le couloir avec nos chaussures, elle nous arrête et essaye de nous les enlever :D

Du coup, personne ne peut garder ses chaussures chez nous (un peu pareil avec les chaussettes, elle enlève les siennes et les miennes systématiquement! Papa fait de la résistance :D)
 

calaimity

Fontaine de lait
Du coup le matin t'as la parade toi nous pour la motiver c'est compliqué... l'astuce ''attention je vais etre prete avant toi'' marche de temps en temps.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Laaura

Lactarium
En vous lisant je constate que j'ai de la chance avec ma puce pour l'habillage.. Elle s'habille ou se déshabille sans rochigner. Ya juste ses bottes de pluie où elle rochigne un peu à le retirer mais après elle le fais sans histoire. Le matin elle adore d'ailleurs se préparer seule. Je choisit les vêtements et elle les met..

Cependant en ce moment elle est très "agressive" envers son petit frère...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahaha ba ici j'ai du mal a l'habiller mais le déshabiller sa va tout seule
"enleve auurres, enleve auette, enleve palon" mais pourquoi il veux se déshabiller des qu'on rentre ....
moi le soucis c'est de lui faire mettre les basket le matin il pleure et il veux les sandales.. on verra bien façon elle commence a être petite les sandales.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles à l'aide depuis hier la puce s'amuse à nous mordre, ça fait super mal et si on perd patience elle éclate de rire. On essaie de la distraire mais elle revient et nous mord par surprise et on a du mal à garder notre calme. Des idées ??
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le matin c'est compliqué de s'habiller (il aimerait vivre nu) mais une fois habillé c'est compliqué de se déshabiller le soir... Le seul truc qui marche le soir c'est suivre un rituel: (douche pas tous les jours) brossage de dents, choix du livre... Ce n'est qu'avant de se coucher que ça marche sinon il se balade à poil (et j'ai peur qu'il attrape froid) ou reste habillé.
Je pense que ça le gonfle de se changer!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici à part expliquer (plusieurs fois bien sur hein ça marche pas au premier coup...). J'insiste sur le fait que je ne veux pas qu'il tape/morde/ fasse mal en général en disant que c'est important pour nous et en étant bien sûr qu'il m'écoute.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici à part expliquer (plusieurs fois bien sur hein ça marche pas au premier coup...). J'insiste sur le fait que je ne veux pas qu'il tape/morde/ fasse mal en général en disant que c'est important pour nous et en étant bien sûr qu'il m'écoute.

Idem ici. Ça ne se voit pas forcément sur le coup mais j’ai remarqué à plusieurs reprises après coup que mes messages étaient bien passés.
Ce que tu peux essayer aussi. Plutôt que de perdre patience, tu surjoues la douleur. Il m’arrive de le faire, pas pour le culpabiliser mais parce que j’ai aussi peur de la douleur. Et Je sais que ça fait réagir petit ours.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi déteste être changé. On a même été à la piscine en pyjama l'autre fois parce qu'il ne voulait rien entendre :rolleyes:
L'habillage du matin marche mieux depuis qu'il y a le slip et jlui met de la musique. Le soir c'est pendant qu'il se lave les dents mais pour le moment il ne veut pas du tout participer "c'est duuurrr maman t'aide" :rolleyes:
De manière générale de toute façon il est pas vraiment très demandeur à faire les choses seul o_O

@yomi pour les morsures c'est une galère :confused: ici ça va un peu mieux mais il nous a fait péter un câble plusieurs fois :mad: donc pas vraiment plus d'astuces que ce qu'on déjà dit les filles. Nous on lui montrait la trace en disant "ça fait bobo maman a mal"... En essayant de sur jouer + lui dire que s'il voulait mordre il pouvait mordre le cousin s'il voulait.
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Haut