• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica la réaction de Raphaël ne me semble pas anormale du tout. Esteban a parfois la même lorsqu'on parle de sujets qui lui déplaisent (genre ce weekend quand mes bp se mettent à parler de leurs problèmes de famille). Il nous dit exactement la même chose "pas parler" ou alors nous intime nous pointe du doigt en nous disant "Calme!" si on commence à se disputent avec mon mari. Effectivement ça calme :p
Il se retourne aussi vers moi (ou le papa ou quelqu'un d'autre le cas échéant) pour certains refus ("non on ne peut plus sortir tout nu et en tongs" :rolleyes:).
Je pense que ce sont des choses importantes à leurs yeux.
 

Cerisia

Hyperlactation
Pfiou vivre avec un troizans ca fait passer par toutes les emotions et c'est epuisant !

Entre 16h et 19h45, soit à peine 4h...

- excitation quand on joue au loup dans le jardin et grands eclats de rire
- enervement quand loulou balance (secoue) son petit frere troo fort dans le relax malgré les multiples remarques ou lorsqu'il s'enfuit dans le couloir au lieu de se laver les maibs ou aller à la toilette
- concentration, partage quand on colle ensemble les autocollants de son magazine toupie et lit toutes les histoires
- joie quand loulou passe quelques minutes à jouer avec son pere dans la bonne huleur (ouf)
- colere quand il jette toutes les miettes de la table, mrtsa main dans sonverre d'eau, n'ecoute aucube remarque venant de son pere ou de moi et refuse de rester assis sur la marche en niys riant au nez...
- frayeur quand il bascuke vers l'avant alors qu'il etait assis sur son reducteur de toilette (rattrape de justesse par moi, heureusement que j'etais a moins d'un metre)
-detente en lisant les histoires du soir dans son lit
- tristesse lorsque je fais un calin, un bisou avant de laisser papa gerer l'endormissement et qu'il tente une griffure au visage... Je saisqu'il voulaitque je reste, mais il a juste perdu un calin !!
 

Cerisia

Hyperlactation
Merci ! C'est la vie ! Et je n'échangerais plus ma vie ! Je les aime mes loulous ! Et entendre les éclats de rire et lire des histoires, essuier des larmes, repondre au 36 eme pourquoi de l'heure, laver les mains pour la 3eme fois sur l'heure, donner recevoir un calin, voir rire aux eclats mon bebe de 3 mois et demi et le voir dormir étalé sur mes genoux, c'est fatiguant mais c'est c'est utile ! Et surtout les voir grandir c'est magique ! Difficile de realiser qu'en 3 ans, ils passent d' un etat de nourrisson totalement dependant à un petit garçon qui parle, raisonne, sautonomise, fait seul un tas de choses !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia je te suis à 100% :)

@Sorcelica le grand fait ça aussi.

Sinon chez nous le rhume s'eternise, en désespoir de cause j'ai pris de la cortisone tant pis vu que je commençais à cracher sanglant (désolée des détails...)

Et j'ai pris RDV pour Loulou chez une pédiatre pneumologue vu que le rhume le fait siffler (3eme fois depuis aout). On a RDV en mars 2019...

Victoire ! ce soir j'ai trouvé un livre qui a interessé Loulou pendant au moins 5 mins, un imagier avec des photos d'animaux !!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ça il ne fait pas (encore!) le mien!!

Par contre quand on rentre à la maison il refuse qu'on lui retire ses chaussures et sa veste et si on insiste et force c'est la crise +++ :eek::( bon pas grave on repropose et il finit par bien vouloir mais c'est bizarre... Il me semble que c'est @Gna qui parlait d'un truc dans le genre??

Et il fait que se mettre les doigts dans le nez :oops: pourtant il est bien propre son nez je comprends pas trop, si vous avez des astuces?

Sinon jlui ai commandé des chaussures chez Verbaudet elles ont l'air pas mal et étaient pas trop chères !
 

Laaura

Lactarium
@Axb aucun conseil à te donner car ma grande (2 ans et 9 mois) fais la même chose.. Et pareil pourtant pas de crotte de nez dedans.. Elle le met souvent, ya pas forcément de moment particulier..
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre quand on rentre à la maison il refuse qu'on lui retire ses chaussures et sa veste et si on insiste et force c'est la crise +++ :eek::( bon pas grave on repropose et il finit par bien vouloir mais c'est bizarre... Il me semble que c'est @Gna qui parlait d'un truc dans le genre??

Nous vivons bien quelque chose de similaire : il développe une passion pour ses chaussures noires et refuse de les enlever : c'est très difficile le soir pour aller au bain par exemple.
Je n'ai pas trouvé de solution encore et on va au bain très tard :confused:
Par exemple : en ce moment, nous mangeons notre diner. Parce que résistance pour aller au bain, donc bain tardif et puis impossible de le sortir du bain, puis grosse crise de colère o_O :confused: avec vomissements :eek:
On parvient à se calmer et là, bon un petit creux.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

calaimity

Fontaine de lait
Euh ici presque 3 ans toujours pas trouvé maintenant ça l'a fait carrément marrer quand je lui dit d'enlever son doigt du coup je laisse tomber et elle le met moins
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Laaura

Lactarium
@calaimity faut ignorer alors.. C'est peut être sa la solution mais j'avoue que parfois elle le fais au milieu du magasin et tout j'apprécie moins .. Plus difficile de laisser passer...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui comme les gros mots effectivement je crois que le plus "efficace" c'est d'ignorer les doigts dans le nez...

@Gna ah ici ce n'est pas lié à des chaussures en particulier mais je sais pas il est comme dans son cocon et ne veut pas en sortir on dirait et vu la violence de sa réaction si on insiste :eek: ben tu lui laisses sa veste et ses chaussures :rolleyes: c'est idem le matin quand on arrive chez la nounou il ne veut rien enlever et si on a le malheur de lui retirer sa capuche c'est le drame :(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi elle nous fait des crises monumentales pour un détail parfois. Elle voulait fermer elle-même le frigo, elle ne voulait pas que je l'habille, elle veut prendre le jouet de sa soeur...
Ça passe par des hurlements et elle jette ce qu'elle a dans les mains et exige qu'on les lui rapporte. Elle se jette au sol souvent aussi. Elle nous pince parfois.
En ce moment il y en a beaucoup, c'est usant...

Par contre pas de doigts dans le nez! :p
Ceci dit elle est cradingue car elle est enrhumée et refuse que je la mouche, elle veut le faire elle-même et donc elle s'étale tout sur le visage avec le mouchoir, c'est du plus bel effet...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
lol @pauline1 je vois bien ! le mien fait pareil !
Et il veut aussi mettre le spray dans le nez tout seul !

Ici aussi les colères commencent, car il veut mettre la sangle du siège de table tout seul, il veut ouvrir le frigo, mettre ses chaussettes ou verser le pot plein de pipi / caca tout seul dans le toilette (je vous passe les détails de la fois où j'etais retenue auprès du grand qui s'etait fait mal, et où il a effectivement versé tout seul...puis qu'il s'est essuyé les fesses aussi. J'en ai eu pour 30 mins à ravoir la salle de bain)

Heureusement les colères de Loulou sont faciles à apaiser, et beaucoup moins impressionnantes que celle de Fiston à son âge (il se mettait à vomir de colère...courage @Gna s'est passé !)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ça il ne fait pas (encore!) le mien!!

Par contre quand on rentre à la maison il refuse qu'on lui retire ses chaussures et sa veste et si on insiste et force c'est la crise +++ :eek::( bon pas grave on repropose et il finit par bien vouloir mais c'est bizarre... Il me semble que c'est @Gna qui parlait d'un truc dans le genre??

Et il fait que se mettre les doigts dans le nez :oops: pourtant il est bien propre son nez je comprends pas trop, si vous avez des astuces?

Sinon jlui ai commandé des chaussures chez Verbaudet elles ont l'air pas mal et étaient pas trop chères !

J'en ai acheté une fois pour Fiston sur Vertbaudet, solides, bonne qualité mais rigides et taillaient super grand.

Pour le doigt dans le nez aucune astuce, je me bats contre mon grand depuis 1 an sur ce sujet sans résultat notable
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté une fois pour Fiston sur Vertbaudet, solides, bonne qualité mais rigides et taillaient super grand.

Oui j'ai du prendre du 24 alors qu'actuellement il a du 25 lol
J'avais pris 2 modèles différents effectivement l'un des 2 était assez rigide j'ai gardé l'autre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Papa a fait une découverte la nuit dernière en se réveillant à 00h dans la chambre de noeunoeuf. (Monté 22h)
Ça fait presque 2 ans que Mr me reproche de m'endormir en le couchant :D ben depuis 8 jours lui aussi :cool: j'vous jure j'ai rigolé (le plus intérieurement possible).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa a fait une découverte la nuit dernière en se réveillant à 00h dans la chambre de noeunoeuf. (Monté 22h)
Ça fait presque 2 ans que Mr me reproche de m'endormir en le couchant :D ben depuis 8 jours lui aussi :cool: j'vous jure j'ai rigolé (le plus intérieurement possible).

Je me sens moins seule. Je ne vis qu’une soirée sur deux depuis la rentrée
 
Haut