• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Cerisia

Hyperlactation
je suis ravie pour vous @bad mom :) <3

j'ai trouvé ça
https://www.santeplusmag.com/cest-o...t-dormir-avec-leur-mere-jusqua-lage-de-3-ans/

et ben sachant que hier soir mon mari est allé au premier réveil de la puce et que le résultat a été qu'on a fini la nuit à 3 dans notre lit, ça rassure :p

les filles est-ce que vos enfants ont une cuisinière en jouet? et si oui, est-ce qu'ils jouent beaucoup avec? une collègue va me filer une mais j'ai peur que ce soit plus d'encombrement pour peu de jeux

Ici on a une cuisinière en bois (celle du suedois...) et loulou joue par periode mais ça me rappelle qu'il a mis le sachet de raisins du marché dans le "micro onde" qu'il appelle "frigo" et que je suis entrain de l'oublier et je risque d'avoir une mauvaise surprise dans quelques jours !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
SER=6723]@Christine13 ici aussi plus de couche (enfin si la nounou veut bien jouer le jeu cette semaine:mad:) et ça marche pas mal! Et comme Esteban il se retient parfois longtemps alors qu'il fait à peu près partout maintenant...
/QUOTE]

Et du coup tu le laisses faire? Je veux dire tu le laisses se retenir aussi longtemps qu'il le souhaite?
Comme je l'ai dit je n'ai pas peur des accidents mais d'une irritation/infection... Mais en meme temps je ne veux justement pas être celle qui ne joue pas le jeu en lui disant que ce serait bien de mettre une couche au bout d'un moment...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme toi ça m'inquiète parfois mais en même temps il ne veut pas de couche quand je lui propose ! Alors je répète 50 fois "tu me dis si tu veux faire pipi" et je lui propose plusieurs choix "pot, réducteur, pipi dans les herbes, couches?"
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes en plein ds le sevrage nocturne. Ça avance doucement et je suis fière de lui! Même si Qq pleurs la nuit inconsolable (1fois par nuit!) qui donne l impression de lui faire un sale coup :oops::( le papa vient (alléluia!) et il se rendort vite grâce à son papa.
Juste les boules parce que demain je bosse de 10h à 23h il dormira donc qd je rentrerai et je devrai le fr téter au 1er reveil:eek: c est bête ms j ai peur que ça crée des confusions ds sa tête..

C'est super si ça se passe bien, bravo!
J'ai pas compris pourquoi tu veux lui donner le sein au 1er réveil ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Contrairement à un enfant ordinaire qui parle progressivement on a des mots qui apparaissent venus de ce qu'on raconte au quotidien. Saucisson pantalon
Des débuts de phrase : je veux encore donne papa "veuuu en or dannn papa"
Mais le plus surprenant ce sont ces mots qu'il chuchote "pantalon" je l'ai entendu au creux de mon oreille parce que je l'aidais a enfiler son pantalon

Wouah :) c’est déjà bien évolué ! Et ça doit être tellement craquant de l’entendre chuchoter :) tu dois être trop contente et trop fière. J’espère que ça te remonte le moral et te donne de l’espoir pour cette année. J’ai réagi comme @Axb : c’est vrai que je l’aime fort moi aussi ce mini. Bises à vous tous. Bravo <3
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est très émouvant ce qui se passe chez toi...
Au parcours d'une vie en montagne russe vous êtes champions.
Ton coeur doit exploser ! Bravo à ton mini.
J'espère que vous allez vite entrevoir des perspectives de facilitations du quotidien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme toi ça m'inquiète parfois mais en même temps il ne veut pas de couche quand je lui propose ! Alors je répète 50 fois "tu me dis si tu veux faire pipi" et je lui propose plusieurs choix "pot, réducteur, pipi dans les herbes, couches?"

Merci pour ta réponse :)
Bon ben on a un peu les mêmes je vois à ce niveau là ^^
Oui j'aime l'idée de leur faire confiance.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est très émouvant ce qui se passe chez toi...
Au parcours d'une vie en montagne russe vous êtes champions.
Ton coeur doit exploser ! Bravo à ton mini.
J'espère que vous allez vite entrevoir des perspectives de facilitations du quotidien.
On sait que la propreté viendra après le langage ... Alors on devrait voir de sacré facilitation a terme !

D'ailleurs pendant le change mini a dit caca. Ça n'a l'air de rien mais ça fait plusieurs semaines qu'il essaie de dire collège (de ma grande). Et il bloque sur le ke qu'il prononce re (comme la jota espagnole). Donc là non seulement nouveau mot mais nouveau son ....

J'avais oublié cette histoire de caca
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom et du côté de noenoeuf comment ça va ? Vous arrivez à sevrer ?
Ici j'arrive toujours pas même si je remarque que la journée ça a presque disparu ou sinon ça dure pas plus de 5 mn.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom et du côté de noenoeuf comment ça va ? Vous arrivez à sevrer ?
Ici j'arrive toujours pas même si je remarque que la journée ça a presque disparu ou sinon ça dure pas plus de 5 mn.
On ne sevre pas mais on adapte
Depuis 8jours tt dodo sur le canapé puis papa monte avec lui pour l'endormissement.
1ere fois grosse crise
2eme et 3eme fois grosse négociation avec maman qui donne son tee shirt
Et hier c'est lui qui a réclamé a papa de monter au dodo.

Ça me libére d'un poids le soir et ça me permet de me détendre un peu (souvent à peine Assise vers 21h30 fallait monter au dodo a 22h.

La journée il y a entre 3 et 5tt je dirais et une la nuit.

Pour l'instant je tiens.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mum

Sa vous semble normal comme comportement que quand le papa dit non a quelque chose du genre « boire toute la bouteille de ketchup »
Un non gentil qui explique « si tu veux du ketchup prend des patates sa ne se mange pas seul ect.. »

Raph pleure est repond « pas parler papa pas parler »
Avant de se tourner vers moi et de redemander le ketchup..

Moi j’ai pris le ketchup la mais il le fait a la moindre contrariété « pas parler papa, pas parler maman »

Il se cache sous ses main pour ne pas nous parler..
 
Haut