1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Elleetmoi, 27 Novembre 2017.

1. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Elle ne tetait plus en journée ?
    J'avais pas suivi :rolleyes:

2. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas autant, elle tetait pour la sieste et peut-être une fois de plus mais là c'est systématique dès qu'elle me voit elle réclame le néné.
    J'espère que ça ira mieux pour toi demain

@Badabouprincess j'ai eu mon retour de couche tu penses que ça joue ?

3. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Oui je pense que ça joue sinon je ne vois pas d autres explications ici!! Et toi tu t l explique comment? Tu l a eu qd ton retour de couche toi? Ça peut refaire une petite baisse de lactation avant les règles chaque mois je crois..

4. Elyuna

Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Alerte!!! Alerte!!!!

Minimoi fait trop trop de progrès, c'est hallucinant :eek:<3

Mais où est mon bébé? :rolleyes:

Jujumeo, Mamangâteau, yomi et 5 autres personnes aiment ce message.
  5. Liliju

Liliju Hyperlactation

Mon loulou a une drôle de façon de nous dire bonjour en ce moment: depuis longtemps on s'appuie sur le nez comme s'il s'agissait d'un bouton et on dit "neeeeeeez" tout le temps que dure l'appui (oui c'est déjà bizarre en soit mais ça nous fait rire :rolleyes:).
    Eh bien c'est sa manière à lui de nous dire bonjour! Quand qqun arrive il tend la main pour lui appuyer sur le pif façon "ugh!", il a même voulu le faire avec un petit garçon au parc hier :D Le pauvre a pris peur et s'est enfui en regardant mon fils comme un fou furieux :D!

6. yomi

@Badabouprincess ici c'est le changement avec le déménagement, de plus le lundi c'est toujours compliqué (on est séparées 10h après avoir passé le week-end ensemble)

Badabouprincess aime ce message.
  7. yomi

Comme je te comprends, ça fait des gros bonds d'un coup!!

Elyuna, Marnie et Badabouprincess aiment ce message.
  8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nounours aussi semble géant, ça fait très bizarre... Il court vraiment maintenant, demande à sortir dans la rue "le soir" (la crèche ne le crève pas assez ^^), commence à vraiment parler... Je viens de recevoir le courriel de la CAF me disant que je peux l'inscrire à l'école pour septembre : on va pas le faire, mais j'ai eu un choc du coup !!

JessyMileena et Mamangâteau aiment ce message.
  9. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Marnie l'école?!!!! :eek::eek::eek:

Mais il est encore tout petiot ! :eek:

Liliju, Mamangâteau et Marnie aiment ce message.
  10. Marnie

Je sais, c'est l'histoire de l'inscription à 2 ans pour les bébés de 2016...

11. Marnie

(On n'est pas très tentés, hein, il va rester en crèche ^^)

Liliju et Mamangâteau aiment ce message.
  12. Mamangâteau

Mamangâteau Hyperlactation

Ce sont des pas de géant que fait ton nounours !!
    Pour la Caf, je ne savais même pas que l'on recevait ce genre de courrier avant la rentrée :oops: !

Marnie aime ce message.
  13. Marnie

Moi non plus ! En fait j'ai pas tout bien suivi : on est à Paris mais mon mec bosse en banlieue, et dans la ville où il va, ce dispositif est nouveau, tandis qu'il est plus ancien ailleurs (2014 ?). Je ne sais même pas si ce courriel concerne toutes les villes (ni tous les allocataires d'ailleurs). Bref, je suis paumée. Bon de toute façon on est contre, pour le coup.

14. Mamangâteau

Mamangâteau Hyperlactation

Bon de toute façon, votre décision est prise et je la comprends et la partage d'ailleurs :)

Marnie aime ce message.
  15. yomi

J'espère ne pas recevoir de courrier comme ça!! Trop tôt laissez les tranquilles!

16. Marnie

Voici la chose : Capture d’écran 2018-04-30 à 22.12.28.jpg

17. Elyuna

Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ça fait tellement tôt pour l'école :eek:

Le voyage s'est super bien passé pour nous, Minimoi a été un ange dans le train/bus/métro!!!

Elle était tellement contente de retrouver sa chambre et ses jouets (surtout ses livres) hier soir: impossible de la coucher :eek:<3

Marnie, yomi et Badabouprincess aiment ce message.
  18. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Depuis quelques jours mon fils se met à dormir davantage sieste matin et aprem plus longue nuit de 12h c tout nouveau et franchement ça fait du bien!! Par contre il tete 100000 fois plus on est en cododo inversé et depuis Qq nuits des qu il bouge et vous avez à quel point il bouge les Loulou la nuit il reprend le sein j ai le dos en vrac!! Idem sieste c sein en bouche!! Je ne sais pas trop pourquoi car ce n été pas ds ses habitudes ça vous ai déjà arrivé? Ça a duré?

yomi aime ce message.
  19. Marnie

Super pour le voyage @Elyuna !!

20. yomi

Trop tôt pour l'école, comme ça m'embête cette histoire de concilier vie personnelle et professionnelle tout de suite, retrouver "sa vie d'avant" (comme si c'était possible!)
    L'autre jour j'ai reçu un appel de la caf, une enquête sur les modes de garde, la dame me demande si j'avais songé à arrêter de travailler et je dis oui mais que je ne pouvais pas et que je regrettais et elle me dit "vous faites pas confiance aux assistantes maternelles c'est ça? " et je lui dis "c'est pas ça c'est juste que je trouve que deux mois et demi c'est petit pour être laissé à quelqu'un d'autre" et il a fallu que je répète trois fois pour qu'elle comprenne... C'est peut-être mon accent ou qu'elle entend pas souvent dire que bébé a besoin de sa maman?
    C'est quoi cette envie de les faire grandir tout de suite ?

Partager cette page

Chargement...