• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors il n'y a plus personne sur ce fil ?

Moi j'ai passé un bon we, bébé court maintenant et je suis contente aussi car il a fait caca sur le pot 3 fois :)
Il a bien mangé aussi, par contre j'ai pas un bébé veggie du tout, il adore la viande (foie de veau, rôti de porc), la charcuterie (jambaon, pâté croute) et le fromage (bon il préfère le Lerdammer au Comté mais il ne peut pas etre parfait !). Ah oui il surkiffe la banane aussi :)
J'ai réussi à lui faire manger du gratin dauphinois grâce au moulin poivrier qui lui a beaucoup plu :)

Par contre hier pas de sieste l'aprem, Mr avait enlevé sa gigoteuse et était donc en body dans sa chambre pas chauffée (comme la chambre n'est pas chauffée je lui mets une grosse gigoteuse et pas de pyjama) donc il ne risquait pas de s'endormir...vers 15h je suis allée le voir, je l'ai donc retrouvé à poil en train de sucer ses chaussettes (meilleures que sucette et doudou !), j'ai essayé de l'endormir au sein mais il préférait faire de l'escalade alors je l'ai levé.
Et cette nuit un réveil à 3h30 je pense qu'il avait mal aux quenottes !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'ets pénible ces brionchiolite !
Mo je crois les doigts car à part un rhume persistant ca va.

J'aimerais bien qu'il me sorte une dent ou deuxc, on stagne à 6 dents depuis janvier, et qu'il n'attende pas mes vacances en mai pour les sortir !!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis toujours là aussi :p
Ici bébé est sous antibio depuis 5 jours et aucune amélioration: il est toujours aussi encombré, tousse, dort mal, se frotte l'oreille. Je me dis que le médecin ne servira à rien alors je me penche sur l'ORL...
Sinon belle remontée de sa courbe :)
 

Pièces jointes

  • COURBE JULIAN.pdf
    223.5 Ko · Affichages: 11

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Liliju ^^

Bon, nuit pourrie de samedi à dimanche, on soupçonne une dent. Il se réveille pas mal dans son sommeil, ca a fait pareil en voiture hier.

Super journée samedi, on a été voir sa marraine, y'a un super jardin près de chez elle et comme il faisait très beau, c'était l'éclate

Et hier, j'ai été chez ma grand-mère, qui était hyper contente de le voir.

Toujours très avance sur la bouffe :rolleyes: En revanche bof sur le langage. Je viens de voir la petite d'une collègue qui a 3 semaines de + que le mien et qui a balancé un "maman" parfait :D Moi j'ai juste droit, quand il a faim, à "mamamamamamamamamam" :D :D

Il va faire comme tout et parler du jour au lendemain c'est sur :p
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
belle courbe @Liliju !

J'espère que mon loulou aussi va remonter, surtout en taille.
Mais bon je fais 1m55, et Fiston à 3 ans pèse à peine 12,7 kgs...Ce ne l'empeche pas d'être normal et plein de joie de vivre !
Comme dirait @yomi les poids et taille ça ne reste que des chiffres !
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais bon je fais 1m55, et Fiston à 3 ans pèse à peine 12,7 kgs...Ce ne l'empeche pas d'être normal et plein de joie de vivre !
Comme dirait @yomi les poids et taille ça ne reste que des chiffres !

Je fais un peu plus d'1,55 m mais mon "petit" fait genre 10,6kg à 16 mois :rolleyes:

Comme quoi les chiffres ca veut vraiment rien dire :p ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Présente aussi :p
Et en vacances!!!! On va en profiter pour aménager notre balcon: je veux un potager!

Sinon Minimoi va bien :)
Elle dit très bien "téter" mais toujours pas "papa" :D

Papa qui me sort hier: "elle a fait un caprice"... J'ai vrillé!! Et lui ai dit que ça c'était niet!! Et que je comptais sur son soutien face à l'adversité mais pas de caprice avant 4-5 ans!!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Presente !
@Elodie01 c'est bien que la lactation reparte ! Et les nuits ??
@Marnie ahh tu nous abandonnes ! (je dis ça et je me rends compte qu'il nous reste moins de deux mois pour changer :eek: si je reste sur ce sujet peut-être que le temps passera moins vite ????
J'espère que Nounours va s'en remettre bientôt ! Il mange malgré tout ?
@Liliju bravo pour la courbe ! Et peut-être qu'il faut un petit peu plus de temps pour que les antibiotiques agissent ?
@ParisianLawyer ça peut pas avancer de tous les côtés !
@Elyuna cool pour le potager la puce a dit papapapapa très vite (vers ses 9 mois) mais c'est à peine maintenant qu'elle appelle vraiment "papa"
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est "ti-ti" d'une voix très aiguë :p

Ici en vacances également déménagement prévu pour samedi. Ma mère arrive nous prêter main forte aujourd'hui et je suis ravie mais je stresse un peu aussi .
La puce montre un tempérament un peu difficile depuis une ou deux semaines. Du coup on lit "j'ai tout essayé" de Filliozat à deux pour mieux se préparer :p
Niveau nourriture les légumes c'est niet ! Et j'avoue que j'essaye moins il faut que j'essaie d'autres recettes.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il dit tété mais il le dit pour tout :)
Par contre on comprend très bien "non", "papa" et "maman". Il sort des mots de temps en temps "caca", "chut" mais rien de probant.
Ca me change de Fiston qui parlait quasi couramment à 18 mois...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici bébé a adoré le curry d'aubergines...et a refusé tout le reste. Heureusement qu'il mange des légumes en pagaïe chez nounou
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre la looose !
J'ai oublié une partie du TL à la maison ce matin...du coup expression manuelle...40 ml en 20 minutes c'est presque aussi bien que le TL mais c'est moins agréable !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah et un truc qui me fait rire en ce moment: Dès que l'un de nous va aux toilettes, il se précipite en disant "cacacacacaca" et veut tirer la chasse d'eau :p:D Il faut être hyper rapide si on ne veut pas avoir les fesses mouillées :p:D
Trop fort !! J'adore :)

Ici la passion de bébé c'est le brossage de dents, dès qu'il entend la brosse à dents électrique il se précipite dans la salle de bain, monte sur le tabouret et prend la brosse à dent de son frère ...et après ne veut pas la lâcher :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait bébé ne parle pas vraiment mais on le comprend très bien...par exemple quand il veut téter il tend les bras pour que je le prenne dans les bras et ensuite il tire sur mon Tshirt pour me faire comprendre qu'il veut téter !

Ou alors s'il veut un gateau, il ouvre le placard, prend le paquet, et le secoue jusqu'à ce que je lui donne !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai parlé très tard et le médecin avait dit à ma mère que je n'avais pas besoin de parler pour communiquer :p
ouff sieste poussette parce qu'impossible de la faire dormir avec moi :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai le même genre de loustic: qui va chercher un verre quand il a soif, va dans le cellier s'il veut gâteau ou une compote, le tout accompagné de "hin? hin?" en pointant du doigt. Au final on comprend très bien quand même. Il essaie de plus en plus de répéter ce qu'on dit mais le plus souvent ça donne un "crrâ!" Serait-il un peu corbeau ?:rolleyes:
 
Haut