• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici laryngite + rappel vaccins des 16 mois ça lui a completement coupé l'appétit :(
Sinon en ce moment il apprend à fond les parties du visage ; yeux, nez, bouche... il nous montre sur lui, sur nous, sur des images, sur le chien... et faut qu'on répète :D
Il adore aussi faire du tricycle, enfin qu'on le pousse sur son tricycle :rolleyes:
Bon et il fait tj des crises terribles avec les larmes tout quand il faut sortir du bain ou bien pour plein de raisons obscures :eek:
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer t'es allée avec dans le manège?
Pour ma fille, pour son premier tour, on avait pris un avion qui monte quand on tire sur le manche et j'étais montée avec!! Le forain voulait à tout prix que j'attrape le pompon :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael il a fait le
carrousel (j’ai un doute sur l’orthographe) A disney tout seul sur son cheval!
A disney ya une ceinture de sécurité ^^
Sinon la veille il avais fait son premier tour au centre commercial on l’avais mis dans une voiture
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
17 mois ! Deja il est ne le 26 juin 2016 (je redonne la date c’est pas impossible que je me plante dans le calcul)
 

Mamam

Montée de lait
Ouiiiiiiiii ! Nous aussi on veut venir !

Bébédou a eu 13 mois avant-hier, on est dans les clous !
Alors, où en sont les treize mois ?
Je culpabilise un peu de penser ça, mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas tant que ça... Comparativement (oh c'est moche...) aux copains de son âge...
 

Mamam

Montée de lait
@Mamam , ça devient banal de le dire, mais c'est vrai : chaque bébé a son évolution, et il y a toujours des trucs qui seront pas pile "dans les moyennes". Mon bambin par exemple ne marche pas encore : à 14 mois, il commence tout juste, fait 1/2/3 pas isolés, mais ne se presse guère.

Ton bébé avance, et pas forcément moins vite que d'autres : il travaille peut-être autre chose que les autres, ou bien ce qui ne se voit pas encore , là, va sortir d'un coup bientôt. Puis certaines compétences très importantes sont finalement peu valorisées, à tort : on compare toujours les mêmes choses (généralement les nuits, la marche, la parole ^^) alors qu'on parle beaucoup moins de la motricité fine ou encore de la communication au sens large, je trouve.
Merci ! C'est vrai qu'on le dit souvent, mais ça fait toujours du bien de le lire à nouveau quand on est un peu dans le doute...

En réalité je culpabilise de penser ça, parce qu'il fait de nouvelles choses chaque jour; des petites choses, mais quand même. Et qu'est ce qu'il discute ! Toute la journée il tchatche ! Et certains mots sont bien reconnaissables !
Mais il avait commencé à bien s'assurer debout, à développer plein de nouvelles choses en motricité fine, et il s'est brûlé la main sur un radiateur, donc trois semaines de pansements, et un équilibre un peu perdu... Je m'en veux aussi pour ça !
Mais je suis persuadée qu'on passe toutes par là, et que d'un coup bim ! Ils font des trucs de fou d'un coup !
 

Mamam

Montée de lait
C'est vrai que même physiquement, je trouve qu'ils changent beaucoup à ce moment là !

Oui il bavarde beaucoup, il lève le nez et dit "Ozo", ou "tatar" quand on voit les canards à la mare... On n'est jamais contentes, mais parfois quand il s'endort en fin de journée, j'ai l'impression d'avoir les oreilles qui sifflent encore ! :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@badmon tant que raph ne dit pas autre chose que « maman » je bouge pas de ce clan x)
Le papa commence deja a me parler de retard..
Franchement il a autre chose a faire que de parler ce petit..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie est la nounou qui me dit que si il parle chez elle il dirai selon elle « tiens » « donne » « ici » « la »
Moi j’ai que maman et coucou x)
J’aimerai juste qu’il exprime le besoin d’aller au toilette parce que je le sens pret il va sur le pot il a meme deja fait pipi 1 fois dedans le soucis c’est que je repere pas le moment..
 

Mamam

Montée de lait
Et signer le geste ? Ça peut débloquer les enfants parfois !

*Edit: signer le MOT, parce que signer le geste...ben ça veut rien dire...*
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg au secours. Ici la miss s'est transformée en démon de la "tétou"!
Ça fait quelques jours que son comportement à complètement changé : elle semble être déjà entrée dans la phase d'opposition. Et vas-y que je dis non à tout, que je pars en courant, que je me raidis comme un piquet en hurlant quand maman ne cède pas. Arf!

Et puis elle tète, elle tète, elle tète. Elle me poursuit toute la journée en disant "tétou ! Tėtou!". La nuit elle se réveille pour téter bien 6 ou 7 fois et au moins une fois de plus pour pleurer comme de colère c'est bizarre.

Franchement ça devient lourd, j'en viens même à lui refuser de téter par moment tellement que j'en ai marre de ne faire que ça. Elle a même modifié notre rituel de coucher en intercalant une tétée au milieu la chipie!

Mais que lui arrive-t-il? Vous avez connu une phase comme ça avec vos loulous?
 
Haut