• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci :) Je reste prudente : en août on avait eu genre 3 semaines de nuits de 6 heures, et puis il y avait eu l'entrée en crèche, et là euh... Après là il est dans une très bonne période : juste enrhumé mais plus de grosses maladies, bien rassuré en crèche, etc. J'ai l'impression que c'est lié, il est très très sensible au niveau des nuits dès que malade/insécure (pas très original, vous me direz :rolleyes:).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jr croise les doigts pour vous @Marnie !
Ben nous en cododo on a eu plein de réveils lundi et mardi mais seulement deux mercredi et la nuit dernière rien à part quand je l'ai amenée dans le lit. On a tellement bien dormi qu'à 7h j'ai pas compris pourquoi il faisait déjà jour
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
super @yomi !!
Ca me fait vraiment plaisir :)

Nous cette nuit bébé s'ets réveillé à 5h, il a tété calmement jusqu'à 5h40, après j'ai essayé de l'endormir près de moi peine perdue il sautillait dans tous les sens, alors je l'ai remis dans son lit et je suis retournée me coucher jusqu'à 7h.
Il n'etait pas content, à râlé pendant 10 mins et s'est rendormi aussi jusqu'à 7h30 :)
Et même Fiston a dormi de 2àh30 à 7h ! un record !

Je pense que la pizza du soir était trop salée pour lui il devait avoir soif...d'habitude il boit comme un trou le soir, et là il n'avait pas beaucoup bu.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi : mercredi soir quand on est allés chercher papa au train, premiers mots de Fiston: "papa, tu me fais une tour comme Miranda ?"
Et depuis tous les matins il est déçu de constater que non, papa n'a pas fabriqué de tour Montessori pendant la nuit...heureusement il le prend bien: "dommage, la tour n'est pas encore là !" :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie J'ai trop pensé à toi ce soir pendant le repas de Minimoi!!
Je lui ai donné une de nos fourchettes et elle avait le geste de piquer, mais elle n'attrapait rien!
Et après, avec ses doigts, elle attrapait des petits morceaux (miettes) de quiche, qu'elle se passait d'une main à l'autre, avec une précision <3
De la main gauche, elle arrivait niquel à mettre dans sa bouche, de la droite ça tombait dans sa paume et elle le mettait dans sa bouche!!
Et après elle me donnait la becquée!

Comme j'ai pas fait de DME, ça m'a complètement fascinée!! Cette précision avec les doigts, magnifique!!! J'en suis encore toute émue!!!


Et sinon, elle commence à ranger <3
Elle a remis des livres dans l'étagère, des morceaux de quiche dans l'assiette, les petits kikis de sa grosse boîte à formes, dans la boîte à formes et les carrés incrustables, les uns dans les autres <3 (je la guide un peu de la voix et en lui montrant de l'index ce qu'il faut faire pour l'orienter).

Breeeffffff, je suis trop émouvue :rolleyes:
Elle n'a pas encore 13 mois, mais elle ne cesse de progresser <3
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna c'est top !!! Oui l'autonomisation avec la bouffe c'est super. Et bravo pour le rangement aussi !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles comment se passent vos repas? à part l'histoire cuillère fourchette, est-ce qu'ils restent "concentrés" pour manger? est-ce que ça dure longtemps?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi : non c'est la foire, on rigole, il joue avec le poivrier. ..
Il mange beaucoup moins que chez nounou mais bon il tète quand même en plus
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici les repas ont tj été express. Je sors tout d'avance plat, fromage, dessert et il faut enchaîner sans le déconcentrer ou le distraire sinon c'est foutu et il veut plus rien. Je me suis faite avoir plusieurs fois à ne pas le servir assez, il finit, en redemande mais le temps que je le resserve, refasse chauffer, c'est fini il veut plus rien... quand il est plus concentré sur le repas et commence à regarder partout, attraper, vouloir jouer... c'est qu'il a plus faim, du coup jle faire descendre d sa chaise haute et souvent il vient sur nos genoux ou sur sa tour pour finir le repas.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
les filles comment se passent vos repas? à part l'histoire cuillère fourchette, est-ce qu'ils restent "concentrés" pour manger? est-ce que ça dure longtemps?

Ca depend des jours, en ce moment il est un peu plus "dissipé".

Mais comme il adore la bouffe, il est en général assez concentre :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut durer assez longtemps ici (30-60 min), surtout quand elle essaye de manger seule!!

Elle peut rester "concentrée" un moment mais il lui faut un truc dans les mains (cuillère, couvercle, opercule, ...).

Ce soir, elle a intégralement mangé seule sa quiche, elle a dû y passer 30 min!!!
Puis le dessert.

Après elle est un peu plus jeune alors je ne sais pas si ça joue o_O
Mais des fois, si elle n'a pas faim ou est fatiguée, en 10 min le repas peut-être terminé avec refus de quasi tout!

Et puis, elle est très intéressée par la nourriture aussi mon petit ogre <3


Ça se passe comment pour toi @yomi ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben ça dépend des jours mais parfois c'est un vrai combat, elle prend une cuillère et après elle commence à taper la table avec, à enlever le set de table, à vouloir enlever la nappe, elle veut boire de mon verre pas du sien, elle ne veut plus être sur sa chaise, elle vient sur mes genoux et après elle veut plus donc elle va sur les genoux de papa. Aujourd'hui à midi je pense qu'elle était fatiguée et c'était dur, ce soir c'était dur aussi. Elle mange mais il faut qu'elle ait qqch dans les mains et des fois je me demande si on la laisse pas trop faire (genre elle renverse le verre d'eau ou jette plusieurs fois son livre musical par terre)
Mais bon c'est aujourd'hui parce qu'il y a d'autres jours où elle mange super bien et on passe un moment agréable à trois et elle se concentre sur manger toute seule et ça va. Des jours avec et des jours sans !
 
Haut