• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi la loose en effet :mad:

Moi nuit pas top, bébé réveil à minuit 30, Fiston a bu bruyamment sa bouteille d'eau vers 3h et ensuite je me suis réveillée toutes les heures jusqu'au matin.
Le boulot à été hard du coup j'ai a peine eu ke temps de faire pipi, j'ai tiré mon lait sur ma pause de midi en mangeant ma salade et pas eu Le temps l'aprem, ni le temps de boire ni de pousser.
Je suis HS o_O
Aïe ma pauvre. Prions pour une meilleure nuit cette nuit et une sieste demain ! :p
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super bien dormi ! !
De 21h30 à 22h30 dans le canapé et chéri m'a réveillée "ohé réveille toi il est temps d'aller dormir" jusqu'à 6h, et j'ai laissé bébé patienter jusqu'à 6h45 pour ne pas réveiller Fiston (et pouvoir colmater un peu. Oui je suis une mère indigne)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup ton bébé, il fait quoi pendant les 45 min @Elodie01 , il joue ?

Ici le matin j'essaie de l'inciter à jouer plutôt que de m'écraser sa nouvelle crécelle sur la tête, mais pas moyen : il veut que je me lève, même si on est encore loin de l'heure de la crèche.

Faut qu'on prenne rdv pour le dernier rappel vaccin... Ca me saoule.
Sinon mon Nounours progresse grave en Duplo, et entame des constructions d'un goût douteux (faut dire qu'avec les coloris proposés, rose/jaune/vert anis..., c'est dur de faire joli :D). Il a encore jeté tous ses jeux de bain à la poubelle, mais le rangement s'accentue : il défait une pile le livres, mais quand je reviens, la pile est refaite <3 On tient le bon bout, je vous le dis :D
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie il appelle mais comme he n'arrive pas il chante, gazouille, jette ses doudous par dessus bord, saute dans le lit, suce ses doigts. ...Et quand il en a marre il s'exprime plus vigoureusement ça veut dire qu'il faut que je le lève ! !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah cool @Jujumeo

Bon, tenté la technique de la double cuillère au diner pour la puree (il se debrouille tres bien pour manger facon dme sinon)

Une cuillère pour lui, une pour moi. Et ben il a reussi plusieurs fois à prendre tout seul de la purée dans son bol avec la cuillere et la manger :)

J'avais essayé de le laisser faire avec juste sa cuillère et il s'enervait assez vite. La c'est la directrice de la creche qui m'a parlé de ca tout a l'heure donc j'ai tenté et ca ete suprenant :)

Il ira peut être dans la section des grands a la crèche en mai (il s'ennuie avec les petits meme si gentillement il leur amene leurs doudous car ce sont des toutes petits, genre moins de 9 mois pour la plupart) et passe son temps à s'echapper pour aller chez les grands (qui pour le coup sont vraiment plus grands que lui) mais chez les grands, ils mangent tous seuls ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faustine veut aussi sa propre cuillère et essaie de se servir seule. Sauf qu'elle touille et qd il y en a ds sa cuillère, elle jette le contenu et le contenant par terre :confused::confused:
Ou alors elle s'énerve et met carrément sa main ds le plat, attrape ce qu'elle peut et le jette par terre.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @ParisianLawyer ! :)

Ils ne sont pas plusieurs de son âge dans sa section ? Nounours est également chez les petits, mais sur 24 enfants (deux sections de 12 qui se croisent) ils sont facilement la moitié à avoir entre 15 et 17 mois, et les vraiment petits (rentrés à 4/5 mois en septembre) sont minoritaires. C'est sûr que ça doit lui faire bizarre au tien s'ils sont tous plus petits !

@Jujumeo j'imagine la scène :D
(Ici Nounours recommence à faire valser l'assiette entière quand il n'en veut plus :rolleyes: Ca lui avait passé, mais ça revient...)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faustine veut aussi sa propre cuillère et essaie de se servir seule. Sauf qu'elle touille et qd il y en a ds sa cuillère, elle jette le contenu et le contenant par terre :confused::confused:
Ou alors elle s'énerve et met carrément sa main ds le plat, attrape ce qu'elle peut et le jette par terre.

C'est le développement normal!! Enfin ce que j'en ai lu ici: http://www.parents.fr/bebe/eveil-et-developpement/comment-bebe-apprend-a-manger-tout-seul-78161

@Marnie Même si c'est chiant, c'est peut-être mieux qu'il la fasse maintenant que plus tard la varicelle, non?


Bon, je vous laisse pour le moment, les 13 mois sont dans quelques jours ici :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est super qu'il aime le rangement.
La puce commence à mettre des objets ds des boîtes, mais ce n'est pas encore du rangement.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna oui dans l'absolu, tout à fait ! C'est juste que dans ma tête c'était fini pour l'année (quelle naïveté ^^) et que j'ai été vachement traumatisée par une maladie éruptive qu'il a faite cet automne : les trucs purulents sont hard pour eux, j'ai détesté le voir mal comme ça :(

@Jujumeo c'est très très récent, on va dire que c'est l'avancée du mois :p Les boîtes, c'est super chouette, il aime aussi. Je lui refile les boîtes de thé vide. Il a aussi un tote bag en papier où il fourre n'importe quoi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @ParisianLawyer ! :)

Ils ne sont pas plusieurs de son âge dans sa section ? Nounours est également chez les petits, mais sur 24 enfants (deux sections de 12 qui se croisent) ils sont facilement la moitié à avoir entre 15 et 17 mois, et les vraiment petits (rentrés à 4/5 mois en septembre) sont minoritaires. C'est sûr que ça doit lui faire bizarre au tien s'ils sont tous plus petits !

@Jujumeo j'imagine la scène :D
(Ici Nounours recommence à faire valser l'assiette entière quand il n'en veut plus :rolleyes: Ca lui avait passé, mais ça revient...)

J'ai pas compté mais en fait y'a que 2 sections : bebes/moyens et moyens/grands

Quand il a commencé la creche à 5 mois l'annee derniere, c'etait le + petit et le seul de son age. Les autres etaient plus grands (meme qq mois c'est enorme.a cet age).

Depuis la rentrée y'a bp de bebes (tous petiots) qui sont arrives, genre des chous de 2/3 mois.

Y'a un seul autre qui est arrivé qui a a peu pres son age (un peu.plus) mais il est pas la tout le temps.

C'esr un peu les hasards de la creche et su calendrier

Donc au final bp de touts petits (pas d'enfants faisznt du 4 pattes, peu assis) et de l'autre cote des vrais grands qui a vu d'œil vont aller a l'ecole a la rentrée.prochaine.

Le truc cool c'est que quand il est arrivé a la creche, come c'etait le.plus petit les filles ont ete tres attentives se sont bp occupé de lui et ca c'etait vraiment bien. La je vois qu'elles.ont bp de tous petits bebes a gerer, c'est pas facile pour elles..donc il a eu de la chance la dessus, on peut pas tout avoir :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici je trouve Julian plus habile avec une fourchette qu'avec une cuillère: avec la cuillère il prend des quantités dans sa cuillère mais il la tourne avant qu'elle arrive à sa bouche... vide donc. Alors qu'il pique très bien à la fourchette, et pas de problème de retournement. Bon ça ne marche pas avec tous les aliments: les petits pois de midi c'était compliqué à la fourchette, donc on a fait à 2 cuillères pour qu'il en mange un peu plus que 2 à chaque fois :rolleyes:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici l'inverse : il ne retourne jamais ses couverts vers le bas, mais en revanche il a longtemps utilisé la fourchette tout à fait comme une cuiller, sans piquer :D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Moi depuis quelques temps, vers ses 14 mois je pense... Mais c'était juste comme ça pour voir et en fait il m'a surprise car il s'en est tout de suite servi correctement!
 
Haut