• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les étapes du sevrage?

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans! Ma puce à un peu plus de 6mois, je vais reprendre le travail en novembre et je voudrais savoir comment faire pour sevré ma puce. Je ne sais pas trop par où commencer surtout que ma puce à besoin du sein pour s'endormir surtout au moment du coucher. Je sais que j'ai le temps mais je préfère deja me renseigner. Pour le lait artificiel, j'ai du babybio est ce que vous pensez que c'est un bon lait? Je voulais remplacer une tetee par une tetee. Mais je ss à l'allaitement à la demande du coup quant on passe au biberon comment cela se passe? Je me pose beaucoup de question. Combien de lait artificiel doit elle prendre à chaque bibi? ..... merci pour vos réponse
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais d'abord commencer "la question"
As tu envisagé de tirer ton lait à la reprise ?

Ensuite quand on cherche à introduire des bibs on commence toujours par les tt les moins importantes. On conserve les vitales (tt dodo par exemple).

Pour le lait artificiel ils se valent tous du moment qu'il est adapté à l'âge de ton bb et qu'il n'a pas d'allergies.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais d'abord commencer "la question"
As tu envisagé de tirer ton lait à la reprise ?
Je complète la question ;) Ou encore de conserver les tétées quand bébé est avec toi et qu'il ne prenne du lait artificiel qu'en ton absence ?
Il y a plein de possibilités différentes à la reprise du travail, le sevrage n'est qu'une des options possibles mais il n'est pas obligatoire si on souhaite continuer.
 

Oléa

Hyperlactation
Quand tu reprendras le travail, ta puce sera proche de un an, c'est ça ?
À cet âge, tu peux garder les tétées quand vous êtes ensemble, il y a des chances qu elle soit bien diversifiée à ta reprise et qu elle complète avec des yaourts ou du fromage en ton absence.
J avais repris au 8 mois de mon fils, il a tété comme il voulait jusqu'au bout et pas de problème lorsque j'ai repris le travail.
 

ingrid045

Période de pointe
Je vais d'abord commencer "la question"
As tu envisagé de tirer ton lait à la reprise ?

Ensuite quand on cherche à introduire des bibs on commence toujours par les tt les moins importantes. On conserve les vitales (tt dodo par exemple).

Pour le lait artificiel ils se valent tous du moment qu'il est adapté à l'âge de ton bb et qu'il n'a pas d'allergies.
Oui j'ai envisager de tirer mon lait mais travaillant à l'hôpital en 12h cela va être assez compliquer je n'aurais pas le temps
 

ingrid045

Période de pointe
Je complète la question ;) Ou encore de conserver les tétées quand bébé est avec toi et qu'il ne prenne du lait artificiel qu'en ton absence ?
Il y a plein de possibilités différentes à la reprise du travail, le sevrage n'est qu'une des options possibles mais il n'est pas obligatoire si on souhaite continuer.
J'avais penser à cette idée, chez la nounou lait artificiel et avec moi tetee. Parce que j'avoue que de devoir lui donner de LA ne m'enchante guère.
 

ingrid045

Période de pointe
Quand tu reprendras le travail, ta puce sera proche de un an, c'est ça ?
À cet âge, tu peux garder les tétées quand vous êtes ensemble, il y a des chances qu elle soit bien diversifiée à ta reprise et qu elle complète avec des yaourts ou du fromage en ton absence.
J avais repris au 8 mois de mon fils, il a tété comme il voulait jusqu'au bout et pas de problème lorsque j'ai repris le travail.
Donc qu'y il sera chez la nounou pas obliger qu'elle prenne du LA? Je peux remplacer par un laitage? Elle ne va pas manquer de lait? Et ne va t'elle pas réclamer plus la nuit pour compenser le manque dans la journée?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors noeunoeuf à 12 mois. Aujourd'hui il ne va plus que 2 jours par semaine à la crèche mais a 9 mois c'était 5 jours par semaine.

C'est à cette époque que j'ai souhaité réduire les tirages (fastidieux) et remplacer d'abord le bib du goûter par un laitage puis celui de midi.
Actuellement je ne tire pas mon lait du tout mais. Open bar quand je suis là et tout solides (+ tasse 360 de munchkin ) en mon absence.

Personne ne peut te promettre qu'àta reprise du travail tout sera "comme avant " parce que si ton bb se réveille "plus" ou à nouveau la nuit c'est peut être juste pour profiter de sa maman qu'il voit moins la journée !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et ne va t'elle pas réclamer plus la nuit pour compenser le manque dans la journée?

C'est possible, mais ça n'est pas lié à un problème de quantité de lait, mais de "quantité de maman" :)
Et quel que soit le lait, les bébés dont les mamans travaillent se réveillent la nuit pour profiter de la présence de maman... des témoignages de mamans en réunion sont fréquents sur ce sujet ( bébé allaité ou pas : des mamans ayant sevré viennent encore en réunion, et des mamans qui ont fait d'autres choix que l'allaitement pour un premier et qui viennent pour un deuxième en témoignent souvent )

Quand tu reprendras le travail, ton bébé recevra des solides chez la nounou et pourra prendre ton lait "en direct" sans besoin de le tirer au travail. Le sevrage aura déjà commencé avec l'introduction des solides. Plus bébé mange de solide, moins il boit de lait... et doucement, il quitte le sein pour manger des solides.
Selon ta volonté, tu pourras accélérer ce processus en proposant davantage de solides et moins de lait. C'est toi qui vois à quel tempo, selon ton bébé.
 

Oléa

Hyperlactation
On a déjà bien répondu à ta question :)
Elle ne va pas manquer de laitage.
Quand je travaillais, mon fils se réveiller parfois la nuit, pendant 2-3 heures. C était notre temps à nous: on jouait, lisait, on faisait des câlins. Je ne sais pas si c était son rythme ou si c était lié au travail, mais au moins, nous passions des moments ensemble dans la journée :)
 

ingrid045

Période de pointe
Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de garder un allaitement mix, laitage chez la nounou et tetee quant elle sera avec moi. Si jamais je viens à lui donner du LA ( j'espère ne jamais lui en donner) ce n'est plus à la demande, combien de bibi par jour doit elle prendre et qu'elle quantité?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ton pediatre peut te repondre pour sa en general il sont bien au courant moi j'ai aucune idee en tout cas ma copine sont petit a 14 mois et il prend 1 biberon le matin de 330 ml :eek: et un autre le soir de 330 ml egalement ! La taille des biberons c'est assez impressionnant
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aînée dès ses 9 mois c'était comme ça aussi : un gros bib le matin et un le soir.
Mais à l'âge qu'elle aura, tu pourras te débrouiller pour ne pas lui en donner (si tu le souhaites) je pense. Elle pourra manger des solides + laitages chez la nounou et téter avec toi.
Elle sera gardée combien de temps/ jours par semaine?
 

ingrid045

Période de pointe
Pour mon aînée dès ses 9 mois c'était comme ça aussi : un gros bib le matin et un le soir.
Mais à l'âge qu'elle aura, tu pourras te débrouiller pour ne pas lui en donner (si tu le souhaites) je pense. Elle pourra manger des solides + laitages chez la nounou et téter avec toi.
Elle sera gardée combien de temps/ jours par semaine?
Je ne sais pas encore car je n'ai pas mon planning mais je pense maximum 3 jours par semaine
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas vu l'âge de ton bébé à la reprise, je pense qu'il n'y a aucun risque de carence à lui proposer des laitages en garde et ton lait en dehors. D'ailleurs c'est ce que je ferai quand la mienne aura 1 an.
 
Haut