• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le transport du lait maternel

poppy

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le site pourtant très complet, et j'ai parcouru un peu le forum et je n'ai rien trouvé non plus, désolée d'avance si cela est un doublon.

Alors voilà, la crèche me demande de transporter mon lait maternel dans un biberon jusque la rien d'anormal, fermé par un bouchon obturateur..
Est-ce la même chose qu'un disque d'étanchéité?
Du coup devrais-je mettre le disque + la tétine (j'imagine que oui, mais les biberons et moi ça fait 2, je ne les trouve pas pratique par rapport aux seins:D)

Puis-je tout-de-même transporter du lait maternel dans un biberon fermé avec tétine, ou cela n'est pas conseillé?

Je ne reprend pas le travail avant 2 mois, mais je suis du genre prévoyante et stressée.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour :eek: !

Je comprends que tout cela te tracasse déjà. Et tu as raison d'y penser !

Peut-être pourrais-tu demander des précisions à la crèche ? Peut-être pourraient-ils être plus clairs dans leurs propos ? Il se peut que vous parliez de la même chose, mais en des termes différents :p !?!

Je suppose que tu avais prévu de "fermer" le biberon avec la tétine et le capuchon. Est-ce bien cela ?

Pour le reste (commodité ou non des biberons), peut-être aimerais-tu avoir le témoignage de mamans étant déjà passées par là ? Je ne doute pas qu'elles viendront te faire partager leurs expériences sur le forum LLL ;)

En attendant, je te propose de lire le dossier du site LLL sur le travail : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Travail-et-allaitement.html?q=travail
Ainsi que ce livre : http://www.lllfrance.org/Boutique/L...l-allaitement-pour-la-mere-qui-travaille.html
Peut-être pourrais-tu l'emprunter à un groupe LLL en participant à une réunion ? Dans mon groupe, les mamans se l'arrachent et le livre ne reste jamais bien longtemps sans être emprunté ;) !
 

poppy

Colostrum
Merci pour les liens je vais les consulter avec attention.
Tu as raison je vais demander des précisions à la crèche afin d'être sure que l'on se comprenne bien :)
 
Haut