1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Le top ten des "POURQUOI?"

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 4 Août 2018.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben là comme j'ai dit aux enfants récemment que j'avais un bébé dans le ventre, il a fallu que je me fende d'une explication détaillée pour répondre aux questions de ma deuz', qui voulait savoir comment le bébé était arrivé là.
    Même quand je lui ai expliqué que le papa mettait son zizi dans la zézette de la maman, ça ne lui suffisait pas comme explication, elle voulait comprendre comment il arrivait à faire ça...

Ckooky, Belfée, Eclira et 4 autres personnes aiment ce message.
  2. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Ouf, on a éviter ça @cerise.
    Il n'a pas demander comment la grainé de papa allait dans le ventre de maman, même si il sait qu'elle vient des "pochettes" et passe par le zizi.

Nerialka et Eclira aiment ce message.
  3. cerise

Ton fils est plus jeune, pour ma fille jusqu'à pas si longtemps l'explication de la graine de papa qui va dans le ventre de maman lui suffisait ;)

4. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Faut répondre que papa l’arrose la graine pour que sa marche x)
    Non plus sérieusement je suis contente que raph soit trop petit pour poser la question je ne serai pas quoi repondre

Marnie, Liliju, Apicobi et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. cerise

Ben moi je réponds honnêtement avec un vocabulaire adapté à l'âge. Ça ne doit pas être un tabou. J'en profite pour insister sur le fait que c'est un câlin que seuls les adultes se font, qui serait désagréable pour les enfants, et que personne ne doit obliger quelqu'un d'autre à faire.

Laaura, Symphorine, Ckooky et 6 autres personnes aiment ce message.
  6. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah sa je suis d’accord que c’est pas tabou ^^ mais je sais pas trop à quel âge je suis prêt à avoir se genre de discutions x) déjà que raph arrête pas de me parler de son gland ^^’ (je sais pas ce qui m’est passer par l’esprit quand je lui ai dit ce que c’etait ce truc rouge qui sort de son kiki) j’aurai pu trouver un mot plus jolie

7. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@MamanTroll il n'aime pas trop qu'on discute sans lui trop longtemps non plus (d'ailleurs c'est bien frustrant pour nous, souvent...)

MamanTroll aime ce message.
  8. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nolan m'a fait la même. Et moi aussi il ne s'intéresse pas trop à comment elle est arrivée là lol

Belfée et Sorcelica aiment ce message.
  9. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bah en même temps, moi aussi je me demande toujours comment ce miracle est possible, il y a quand même bien un peu de magie dans tout ça...

Ckooky, Nat08, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas encore ici mais en même temps on explique bp de mots sans demande. Genre on s'est retrouvé sous la grêle je lui ai direct expliqué ce que c'était

Mais il demande pas pour les mots "abstraits" a ce stade

11. #MadameRêve

#MadameRêve Période de pointe

Cette phrase est merveilleuse, je ne m'en remets pas :)
    (ps : toutes mes pensées pour les événements récents de la crèche <3)

Marnie aime ce message.
  12. Marnie

Merci @#MadameRêve <3, demande de rdv faite ! On va voir...

@ParisianLawyer je crois qu'il est un rien pointilleux, le mien. Question du jour : "Ça veut dire quoi, "parmi" ?"

Liliju, Symphorine, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'espère que t'as un bon dico à la maison...

Belfée et Marnie aiment ce message.
  14. Marnie

Bon on est toujours dans le top ten des "c'est quoi", et ça s'arrange pas ! Je réponds à des trucs comme "C'est quoi, un humain ?", "C'est quoi, une opinion ?", "C'est quoi, "régulièrement" ?"... Il me casse déjà la tête au possible, du coup je redoute carrément la phase des pourquoi, parce que je crois pas que je vais survivre :rolleyes:

15. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bon, je l'ai eu le fameux "par où il va sortir le bébé ?"... donc vagin chez les filles et blablabla, je sens que la discussion reviendra car il était encore un peu sceptique, surtout que j'ai dit "non, je n'ai pas envie" à "je peux voir ?" Mdr !

Ah et on a aussi abordé la mort... Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt... mais pareil, on y reviendra, c'est pas encore clair.

Apicobi, Ckooky, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le vagin n'a plus de secret pour ma douce depuis longtemps. Fallait bien lui expliquer où j'enfilais mes tampons :) (je ne suis pas magicienne)

Nerialka et Mamenrond aiment ce message.
  17. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

« Dis papa, l’eau ça flotte ? »

bzoui, Apicobi, Marnie et 11 autres personnes aiment ce message.
  18. Liliju

Liliju Lactarium

Un pur bonheur cette question :D:D:D!

Mamenrond, bad mom et Gna aiment ce message.
  19. SEmilie

Pas un pourquoi mais ça vaut le coup:
    "On va où quand on est mort, quand on est de la viande (on avait déjà eu pas mal de conversation sur la mort)?" (la maitresse remplaçante leur a dit dans les étoiles, c'est mignon mais ma douce n'a pas dû vouloir s'en contenter)

J'ai expliqué soit l'enterrement soit la crémation.

Du coup de temps en temps quand on se promène, elle me dit "Je vais me faire brûler moi et toi?"
    "Moi aussi ma chérie"
    "Et papa? Et mamie? Et papy? Et mémé?"

Belfée et Nerialka aiment ce message.
  20. SEmilie

"Pourquoi les toits sont faits en tuiles?"

Ckooky et Nerialka aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...