1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Le top ten des "POURQUOI?"

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 4 Août 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

L'air chaud et froid qui se mélangent ?
    (Pas taper les scientifiques ...)

Apicobi et Pmda aiment ce message.
  2. elo87

elo87 Hyperlactation

Oui mais l'air il vient d'où ?

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Changement de pression. L'air passe des zones de pression fortes aux zones de pression basse. Comme quand vous pompez avec une pompe à vélo, comme quand vous lâchez un ballon de baudruche ouvert...

Apicobi, Nerialka, Mamenrond et 3 autres personnes aiment ce message.
  4. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Oui mais pourquoi il y a des changements de pression ?

--> je suis déjà sortie

Ckooky et Nerialka aiment ce message.
  5. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Apicobi et Nerialka aiment ce message.
  6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est pas à cause des variations de température et donc dilatation ou compression des gaz atmosphériques ?

Wouah, ça va faire du bien de réviser tout ça quand le crapouillot en sera aux pourquois. J'ai oublié tellement de trucs :eek: :(

Apicobi, Mamenrond et Gna aiment ce message.
  7. elo87

elo87 Hyperlactation

Et "pourquoi il y a des cailloux "

Nerialka aime ce message.
  8. bad mom

Pour que mini ait des trucs a jeter

Apicobi, Ckooky, Liliju et 2 autres personnes aiment ce message.
  9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et à ce propos, notre « boîte à cailloux IV » est une des plus belles ;)

« Les autres, ils peuvent pas ramasser les cailloux, moi je peux »

(Oui)

Dernière édition: 6 Avril 2019
    Liliju et Nerialka aiment ce message.
  10. MamanTroll

Tarde pas à commencer à réviser, une fois lancés t'as plus le temps de réviser et il faut des réponses tout de suite :p;)

Mamenrond et Eclira aiment ce message.
  11. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Raph l’air très sérieux « mais pourquoi toi gros bidon?
    - ah cause de ta petite sœur Raphaël
    -je peux voir?
    -tu peux voir à travers le ventre toi?
    - ouai ! »

M’enfin si au bout de 8 mois je m’attendais à sa x)

Apicobi, Nerialka et Mamenrond aiment ce message.
  12. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon toujours pas de pourquoi ici, à la place j'ai "Maman, ça veut dire quoi, symbolique ? ", "Maman, il sert à quoi, ce phare ?" ou encore "Maman, tu connais Madame Hidalgo ?" :D

Apicobi, Mamenrond, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  13. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Maman, pourquoi, si dans le ventre, le bébé c'est un petit frère, on peut pas le changer en petite sœur ?

:rolleyes:

Haoden, Ckooky, Mamenrond et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Pourquoi le vent souffle ou pourquoi il pleut, on a aussi ici.
    Pourquoi les oiseaux mangent les araignées ? Pourquoi les fourmis vivent dans la terre ? Pourquoi les lions/loups/autres animaux carnivore chassent ? Suivi de pourquoi ils mangent de la viande?

Ckooky, Mamenrond et Nerialka aiment ce message.
  15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

avant de s'endormir:
    "Pourquoi on n'arrive pas à toussser le ciel avec nos mains?"
    J'ai expliqué qu'il n'y avait pas de fond au ciel. Qu'il était infini, que c'était de l'air.
    "Ah mais le ciel il est entre toutes les planètes, accrossé entre les planètes?"
    "Est-qu'il peut y avoir de l'eau dans le ciel?"
    j'ai répondu qu'il y avait de l'eau sous forme de pluie, neige, grêle et nuage. Elle elle voulait savoir s'il y avait des rivières dans le ciel. J'ai répondu que non car tout ce qui est dans ciel, dès que ça a un certain poids ça retombe, comme l'eau (la pluie). J'ai expliqué que tout ce qu'on lance en l'air, ça retombe.
    "Comme quoi?".
    Les balles, les crayons...
    "Ah mais on n'a pas le droit de lancer des objets. Sauf les balles de zonglaze, ça on a le droit."
    "Est-ce qu'on peut casser le ciel?"
    Non le ciel c'est de l'air et on ne peut pas casser l'air. J'ai bougé mes mains en lui expliquant que le ciel démarre juste au dessus du sol et qu'il monte jusqu'à l'infini. Que là, en bougeant mes mains dans l'air en fait, je touche du ciel.
    "Waouh, mais là (elle sautait devant le miroir) je vole dans le ciel alors!!!. Wahou mais c'est trop classe!!!" (rires hystériques)
    "Est-ce que les humains ils peuvent voler?"
    Non c'est impossible.
    "y'a que les oiseaux et les corbeaux qui peuvent voler en vrai?"
    oui
    "Mais pourquoi y'a des humains qui volent?"
    Tu as vu des humains qui volent où?
    "Ben dans Marry Poppins!"
    Ah mais ça c'est dans un film-dessin animé, c'est pour de semblant. Ils font croire qu'ils volent pour nous amuser mais c'est pas vrai. En vrai il y a des fils transparents qui les tiennent en l'air. C'est pour nous faire croire que Marry Poppins elle a des pouvoirs
    "Wahou mais Marry Poppins elle a des pouvoirs maziques!!! Super, des pouvoirs maziques comme Elsa et Anna reine des neizes!!!!"

Ma douce s'est endormie moins de 10minutes après cette conversation surréaliste :)

Haoden, Ckooky, meleth-marie et 7 autres personnes aiment ce message.
  16. bad mom

Ce soir je roulais des feuilles de brick pour faire des "nem"
    Noeunoeuf prend un marche pied monte regarde le plat : "pourquoi t'en a fait 5?"
    Gros blanc
    Heu oui en effet il y en avait 5 o_O
    Il va me rendre chèvre

(Bis repetitae hauts potentiels)

Ckooky, Éole et ParisianLawyer aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@SEmilie 'tention un jour il faudra que tu lui expliques qu'en fait, la Lune, elle tombe sur la Terre :D

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas." Paul Valéry

Ckooky, Éole, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  18. aurellly

aurellly Période de pointe

Mon 5 ans, en passant à pied devant le cimetière :
    "Maman est ce que quand on mets les gens dans la terre ils sont déjà morts ?
    -o_O euh… oui, (sur le ton de la blague) ce serai vraiment bizarre sinon, ils pourraient plus respirer!
    -ah ben oui, j'ai pas bien réfléchi pour te demander.
    -c'est pas grave, je suis très contente que tu me demandes!:eek::rolleyes:<3

Haoden, Symphorine, Mamenrond et 9 autres personnes aiment ce message.
  19. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Est-ce qu'ils vous demandent constamment des définitions en espionnant vos conversations d'adulte ? :rolleyes: Ici après une brève période "Ça sert à quoi ?", je passe mon temps à répondre à des trucs du style "Maman, c'est quoi, une torture ?" (l'explication sympa à donner...), "Maman, ça veut dire quoi, "typiquement" ?", "Et "sursauter", c'est quoi ?".

Liliju, Eclira, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  20. MamanTroll

@Marnie il pose des questions de vocabulaire mais plutôt au cours des lectures et discussions avec lui. Il peut même parfois ne pas demander la définition de mots qu'il ne connait pas. Ca reste tranquille.

Par contre, il nous empêche d'avoir 'des conversations entre adultes', il mène systématiquement une autre conversation en parallèle ou croisée, c'est usant. Il n'arrive pas à se placer dans le dialogue alors il se lance dès que l'idée lui vient, ça doit lui demander trop de la retenir et de la différer. Parfois je lui demande même de lever la main.

Partager cette page

Chargement...